TEA 20 avec tondeuse 1m20

Déposez ici les annonces pour les tracteurs, pièces, accessoires à vendre (Ferguson seulement)
MERCI DE VOUS PRESENTER DANS LA RUBRIQUE PRESENTATION AVANT DE DEPOSER L ANNONCE. VOUS ETES ICI SUR UN FORUM ENTRE PASSIONNES, PAS SUR UN SITE DE VENTE. NOUS NOUS RESERVONS LE DROIT DE RETIRER SANS PREAVIS TOUTE ANNONCE NE REPONDANT PAS AUX CRITERES DU FORUM

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

TEA 20 avec tondeuse 1m20

Message par testi » 15 Nov 2022, 10:54

Bonjour,
suite séparation ...
proposé à 2400. visible code postal 19190.

lien sur LBC
https://www.leboncoin.fr/jardinage/2254336896.htm

tracteur TEA 20 (petit gris) de 1956, fabriqué à Coventry. Carte grise normale a mon nom.
moteur essence 25CV. démarre très bien à froid, tourne parfaitement.
bobine neuve. à prévoir les fils de bougies.
batterie 12V récente.
plutôt très propre en carrosserie
pneux AV neufs, AR TBE.
vidanges moteur, boite-pont, radiateur récentes (une 50aine d'heures depuis 2013, pour tonte petit terrain ou transport de végétaux)


options incluses:
arbre de prise de force neuf changé pour compatibilité cardans modernes 1 3/8. (l'ancien cannelures neuves est disponible)
masses de roues AV TEA (indispensable avec outils portés, mais introuvables !)
crochet remorque
barre à trous
+ 1 garniture de freins neuve (pas eu le temps de changer les 2)

possibilité (en plus) d'un cric Ferguson sur bras de relevage (rare !).


modifs hydraulique :
la sortie de pompe hydraulique a été détournée vers un bloc 3 ditributeurs Bosch, et désormais le relevage est contrôlé par un distri simple effet (précis, stable, bien plus pratique pour les outils portés). le reste, soupapes, terrage, est inchangé. la modification est réversible. Il reste 2 sorties distributeurs double effet disponibles (3eme point hydro, ou autre usage). ça reste un Ferguson, pas de PDF indépendante.

Tondeuse 3 points 120cm DelMorino
excellent état
Les roulements des 3 paliers ont une 10aine d'heures (facture) !
pas de rouille
cardan fourni

options incluses:
roue libre cardan ajoutée.

en résumé, un parfait ensemble cohérent et sécurisé pour tondre (avec une finition hyper propre) un grand terrain, ça peut avaler de l'herbe très haute, avec un look adorable, et une solidité sans rapport avec de l'autoportée en plastique.
La tondeuse peut etre vendue séparément, mais devra partir avant le TEA.
TEA 20, FF30DV et Som 25D
Avatar de l’utilisateur
testi
gentleman Farmer
 
Message(s) : 190
Inscription : 13 Août 2013, 09:46
Localisation : Deux Sèvres

Re: TEA 20 avec tondeuse 1m20

Message par Fabrice ff30 » 15 Nov 2022, 18:19

Bonsoir


Pas évident ce que tu vis en ce moment mais j espère que tu trouveras un futur proprio pour ton matériel que tu as depuis ces années
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: TEA 20 avec tondeuse 1m20

Message par testi » 25 Fév 2023, 19:21

Salut à tous,
ça fait 4 mois que j'essaie de vendre cet ensemble cohérent tondeuse 3 point/roue libre/masses de roues AV + tracteur bien modifié (amélioré) côté hydraulique, avec peu de succès ...
des contacts via LBC, j'en ai eu ... mais globalement, si on enlève les mecs qui cherchent un prix alakon pour le remettre ensuite sur LBC avec une gratte, rien de sérieux ...
moi, ce que j'en sais c'est que le coût du transport c'est pas rien pour des pièces de tracteur !!!!

bref, je l'ai baissé de 200€, mais toujours pas de client ...
je pense rapatrier l'ensemble chez moi, et puis essayer de coller au marché .... et donc désosser l'ensemble et le vendre en morceaux ...
est-ce que qqun serait intéressé pour la partie modif hydraulique ? complète, comprenant bloc distri , durites, filtre à huile, .... et conseils, enfin tout ce qui permet de gérer le relevage via un distributeur et avoir deux sorties supplémentaires en double effet ? moi, je remets le TEA d'origine en une après-midi s'il le faut ...
est-ce que qqun serait intéressé par les masses de roues avant ?
par l'arbre de PDF compatible cardans modernes ?
par un cric Ferguson pour roues AR via le relevage ?
par un TEA avec une CG normale ?
par une tondeuse 3 points 120cm ?
une roue libre pour la tondeuse ?
bref, s'il le faut je désosse ce que je me suis fais chier à améliorer... inch'allah !
comme j'ai aussi un FF30 vigneron avec une boite courte Ferguson (la fameuse entretoise qui rallonge te tracteur ) , et aussi pas mal d'outils trainés (charrue, disques, herse ...), j'ai un peu la haine, je veux juste sortir de ce merdier, et vendre ce que je peux sans y laisser trop de plumes, bref, si vous voulez acheter des pièces pour un projet ? proposez ... on verra ...
c'est suite à une séparation, donc l'ensemble va migrer depuis la Correze vers les deux Sèvres, ce n'est pas une arnaque africaine !)
TEA 20, FF30DV et Som 25D
Avatar de l’utilisateur
testi
gentleman Farmer
 
Message(s) : 190
Inscription : 13 Août 2013, 09:46
Localisation : Deux Sèvres

Re: TEA 20 avec tondeuse 1m20

Message par patou18 » 25 Fév 2023, 22:28

Bonjour testi
J'ai parcouru ton sujet sur la vente de ton tracteur et les outils qui vont avec. On sent dans ton annonce une grande peine a te séparer de tout ce matériel que tu as soigné et amélioré depuis des années. 2400€ actuellement 2200€ c'est une somme, mais avec les accessoires montés et la tondeuse, quand on voit ce qui se propose pour le même prix, le tiens c'est cadeau.
Testi te souhaites comme l'a fait Fabrice qui a bien compris ta situation de trouver rapidement un acheteur qui saura profiter et prendre soin comme tu l'as fais du TEA 20 et ses accessoires. Surtout ne te laisses pas avoir par les profiteurs de la situation, tu vends un tracteur + ses accesoires c'est tout ! la raison de la vente ne les regardes pas.
Bon courage
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: TEA 20 avec tondeuse 1m20

Message par Massey 37 » 26 Fév 2023, 16:59

Bonjour Testi,

Je t'ai envoyé un message en privé...
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 828
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

Re: TEA 20 avec tondeuse 1m20

Message par testi » 02 Mai 2023, 13:16

salut à tous,
j'ai fini par vendre le lot tracteur+tondeuse, à 2000€ à un jeune couple qui a 5000m2 à tondre ....
et un cric Ferguson en prime.
Ils sont sympas, et je leur ai indiqué qu'ici ils trouveront de bons conseils, comme ils n'y connaissent pas grand chose ils vont peut-être venir fureter et s'inscrire. bienvenue à eux.
ce n'est pas l'affaire du siècle pour moi, mais je n'y laisse pas trop de plumes, donc win-win, et je n'ai pas à le rapatrier chez moi ...
je pense que leur choix autoportée vs tracteur est réfléchi pour ce genre de surface. j'aurais fait le même ! et normalement, ils vont vite comprendre que sur la durée, c'est le meilleur choix possible.
donc ... sujet clos, et s'ils se manifestent, welcome !
je reste sur ce forum (il me reste chez moi un FF30 vigneron boite courte et un Som 25D, donc je suis toujours pas bien loin !)
PS: je trouve constructif de donner un prix de vente réalisé, pour aider les candidats à la vente à situer le marché .... parce que si on regarde juste les sites de vente, on a de tout, mais surtout du grand n'importe quoi ...
PPS: en ce début de mois de Mai, l'herbe pousse et les demandes d'info se font plus nombreuses, donc c'est comme une moto, ça se vend mieux quand il fait beau et que l'herbe pousse ! (on n'a pas toujours le choix de la mise en vente !)
TEA 20, FF30DV et Som 25D
Avatar de l’utilisateur
testi
gentleman Farmer
 
Message(s) : 190
Inscription : 13 Août 2013, 09:46
Localisation : Deux Sèvres


Retour vers A Vendre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)