ff30dv avec reducteur 700 €

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ff30dv avec reducteur 700 €

Message par jpm » 22 Nov 2016, 18:40

un ff30 interressant avec le reducteur qui va bien
https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... htm?ca=3_s
a+
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Re: ff30dv avec reducteur 700 €

Message par testi » 22 Nov 2016, 20:15

bonsoir,
je suis sur l'affaire :wink:
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Re: ff30dv avec reducteur 700 €

Message par Adrien 33 » 22 Nov 2016, 20:50

Salut

Ce tracteur a l'air bien, j'avais vu l'annonce hier soir.
Juste quelques détails qui m'interpellent : le tracteur est vendu en tant que vigneron. Or, il a les roues, le pont arrière, les pédales de frein courbées d'un DE, et la volute de radiateur, et les tirants d'essieu avant d'un DV. Regardez les marchepieds: il y a chaque coté une pédale et deux tiges repose-pieds. L'une est prise sur le carter comme les DE et l'autre est sur le tirant comme sur les DV. Il est dit de 58 mais a un siège ayant équipé les FF30 de 56 jusqu'à la mi 57.

Il est unique lol lol En tout cas il est dans son jus, pas trop mal. Il y a un peu de travail pour lui refaire une beauté mais si la base est bonne il vaut le coup je pense.
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Re: ff30dv avec reducteur 700 €

Message par jpm » 23 Nov 2016, 08:03

testi a écrit:bonsoir,
je suis sur l'affaire :wink:

Bonjour.
Si c'est le réducteur qui t'intéresse , je serais intéressé par le tracteur
Tu peux m'appeler aux 06 08 83 51 96 , laisse un message si je ne réponds pas
Bonne journée
Jean paul
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Re: ff30dv avec reducteur 700 €

Message par testi » 26 Nov 2016, 21:18

acheté ! hips
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Re: ff30dv avec reducteur 700 €

Message par Adrien 33 » 26 Nov 2016, 21:45

Mes félicitations Testi
Tu le gardes en l'état ou tu fais un transfert de réducteur ?
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Re: ff30dv avec reducteur 700 €

Message par testi » 27 Nov 2016, 08:55

c'est plus compliqué que ça :
je le rapatrie et regarde s'il fonctionne bien (à priori oui, même si j'ai l'impression que le frein de l'épicycloïdal glissouille un peu par moment).
1- donc je répare si besoin sur le FF30 qui servira de banc d'essai.
puis démontage et remontage du réducteur sur le TEA.
ensuite, je profite du FF30 coupé en 2 pour :
2 - réparer mon réducteur Howard (rechargement des dents et retaillage des pignons) , et essais
3 - en projet une copie de réducteur Howard (enfin inspiré de ...) avec des pignons du commerce

donc le banc d'essai sera le FF30.

ensuite je revends un des deux : FF30 ou Som25D (on a le temps !!!!!) et garde le TEA réducté.
Dernière édition par testi le 29 Nov 2016, 18:59, édité 3 fois.
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Re: ff30dv avec reducteur 700 €

Message par Adrien 33 » 27 Nov 2016, 12:21

Salut Testi

Je suis content que ce tracteur soit entre les mains d'un membre du forum bravo bravo hips . J'ai hâte de voir ses entrailles.

Pour le réducteur qui glisse, je pense que la garniture de frein du train épicycloidal est fatiguée. Il suffit de la faire regarnir avec de la garniture standard pour freins.

Serait-ce possible d'avoir le numéro de série du tracteur ??

Bonne journée ;)

Adrien 33 :rire:
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Re: ff30dv avec reducteur 700 €

Message par jpm » 27 Nov 2016, 17:42

félicitations
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Re: ff30dv avec reducteur 700 €

Message par testi » 29 Nov 2016, 19:07

Adrien 33 a écrit:Salut Testi

Je suis content que ce tracteur soit entre les mains d'un membre du forum bravo bravo hips . J'ai hâte de voir ses entrailles.

Pour le réducteur qui glisse, je pense que la garniture de frein du train épicycloidal est fatiguée. Il suffit de la faire regarnir avec de la garniture standard pour freins.

Serait-ce possible d'avoir le numéro de série du tracteur ??

Bonne journée ;)

Adrien 33 :rire:

tu avais tout bon pour le mix vigneron/étroit !
par compte il m'annonce une 4eme surmultipliée (40km/h), ça m'intrigue ! (comme ça sera ouvert, je regarderai ça)
la garniture de frein, je pense aussi. elle baigne dans les vapeurs d'huile si j'ai bien compris ? (mais ça peut aussi être juste l'embrayage, j'ai juste vérifié que le réducteur fonctionnait sur quelques mètres)
n° de série : 57552, immatriculé en 02/58
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Re: ff30dv avec reducteur 700 €

Message par Adrien 33 » 29 Nov 2016, 19:36

Bonsoir Testi

57552,ça semble coller avec un tracteur fin 57. La 4ème surmultipliée, j'ai du mal à y croire. Un Ferguson roule à 20KM/H maxi, non ??

Vu la place qu'il y a dans la boite, il y aurait eu du mal à caser un pignon avec sa roue dentée correspondante de rechange pour aller plus vite.

La seule fois que j'ai vu un petit gris atteindre cette vitesse (voire la dépasser) c'était à l'arrière d'un plateau de dépanneuse (Mon DE a dépassé un Valtra de cette manière lol) :lol: :lol: .


Je crois que tu vas t'amuser avec ce tracteur ;)
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Re: ff30dv avec reducteur 700 €

Message par william » 30 Nov 2016, 10:43

Bonjour Adrien
Tu n'as jamais vu la vidéo du fergie avec un moteur V8?
Perso çà ne m'emballe pas,mais c'est juste au sujet de la vitesse!...
A+ William
aussi haut que l'on monte,on finira toujours par des cendres
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Re: ff30dv avec reducteur 700 €

Message par testi » 08 Déc 2016, 15:11

Hello !
je vais le chercher la semaine prochaine (avec son matériel (charrue vigneronne, déchaumeuse, herse, canadien) , ça demande un peu d'organisation !).
par compte il faut que je lui trouve une batterie.

qu'est ce qu'il faut comme batterie pour un FF30 à mazout ?
merci !
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Re: ff30dv avec reducteur 700 €

Message par Fabrice ff30 » 09 Déc 2016, 22:28

Bonsoir, une 100A c est super, mais perso, mes ff30je les lance avec une batterie d essence en 55-60A et ça marche

par contre, si tu dois purger.... porte une 100...
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Re: ff30dv avec reducteur 700 €

Message par testi » 10 Déc 2016, 09:27

mercib
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Re: ff30dv avec reducteur 700 €

Message par testi » 20 Déc 2016, 19:16

bon il est rapatrié avec son matériel, par compte il démarre pas seul, le démarreur tourne mais n'entraine pas le volant, comme s'il manquait des dents à la couronne ...
même avec une batterie 95A neuve.
curieux, je l'avais démarré nickel lors de l'achat, et comme il parait que le moteur s'arrête toujours au même endroit ... je vais recharger la batterie et voir ...
comme il est destiné à être coupé en deux, j'ai pas trop de craintes, mais c'est chiant à bouger sans moteur (et a été galère à la descente de la remorque, surtout pour les outils !)
pour le chargement, on l'a tiré et il démarré nickel et chargé lui-même les outils. j'ai été épaté, il a soulevé la vigneronne qui elle-même soulevait le rouleau ! (j'avais plus de direction, j'ai piloté aux freins arrière pour monter sur la remorque, pas trop sécurité, mais c'est passé, et j'étais prêt à sauter du bon côté au cas où). Le rouleau on en a fait cadeau à un copain qui est à 15km, on était en surcharge, et on voulait rentrer sans lui.

Image
Image
je ferai des photos des outils, pour connaitre leur origine, y'a des experts ici, je compte sur eux !

si vous avez besoin d'un transport, dites-moi et je ferai suivre !
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Re: ff30dv avec reducteur 700 €

Message par testi » 29 Déc 2016, 19:24

bonsoir,
question naïve, mais y'a pas de question con, paraït-il ...
j'ai, je crois, un système ki-gass (je suis pas sûr le l'orthographe, ni d'avoir le système complet) sur ce FF30 diesel fraîchement rapatrié.

c'est quoi la procédure pour le démarrage à froid ? on dévisse sur le tableau de bord et puis ?????
bref, sans mode d'emploi, je suis un peu sec .... je sais pas dire s'il est complet, s'il fonctionne ...
merci :oops:
batterie chargé, et au chaud, j'essaie demain voir si le démarreur entraine le moteur ou non...

edit : je continue mes questions sur ce post : http://www.forumferguson.eu/viewtopic.php?f=24&t=8414 où ce sera mieux rangé !
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Re: ff30dv avec reducteur 700 €

Message par webmaster » 31 Déc 2016, 14:32

Ki-gass ca s ecrit bien comme ca. Faut remplir de go le reservoir en bout de pompe. Principe on fait chauffer la bougie de prechauggage et quand elle est bien chaude on oompe 3 ou 4 fois pour injecter du go dessus. Si on a bien procede on entend PLOP....c est le go qui s enflamme. La on lance le demarreur....et ca demarre yesss
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