TEA 20 de 1956, le départ d'Adrien

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TEA 20 de 1956, le départ d'Adrien

Message par SEPPI » 06 Juil 2021, 18:55

Bonsoir,

Pour faire un peu de place sous un abri , je compte mettre en vente le dernier tracteur que j'ai acheté en 2005... Un TEA largeur normale de 1956.
Il a très peu servi depuis que je l'ai acheté : deux ou trois le pré avec le gyrobroyeur et maintenant attelé en permanence au broyeur de branches.

Il a des pneus en bon état , pratiquement neufs devant, ( montés par moi) et derrière le dessin est encore bien
Démarre super bien (réglage allumeur suivant méthode bien connue !)
Dynamo et déma révisées il y a quelques années; Repeint après son arrivée, aujourd'hui il aurait besoin d'un coup de rafraichissement;
Pont vidangé aussi et depuis pratiquement pas tourné. Relevage et prise de force OK.
Seul problème : éclairage à refaire (j'ai enlevé les fils d'usine..;) et sans doute embrayage à remplacer, car je n'ai pas pu le régler correctement.
Carte grise à mon nom.

Ma question à ceux qui ont acheté récemment un TEA: combien est-ce que je peux espérer vendre raisonnablement ce tracteur ? Sur Internet on voit tous les prix..
( je l'ai acheté en 2005 3700 F, à l’époque le proprio ne calculait pas encore en euros, c'était une première main)
Je joins une photo de 2005, la peinture n'est plus si belle, mais l'aspect général est le même.

Merci pour vos conseils.
Seppi

Adrien 1.jpg
Dernière édition par SEPPI le 29 Août 2021, 15:26, édité 2 fois.
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Re: TEA 20 de 1956

Message par webmaster » 06 Juil 2021, 19:55

...besoin de place?... 8) :lol:
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Re: TEA 20 de 1956

Message par SEPPI » 06 Juil 2021, 22:24

Peut-être ben qu'oui :oops:
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Re: TEA 20 de 1956

Message par Massey 37 » 07 Juil 2021, 17:48

Bonsoir Seppi

Tu ne dit pas si il possède sa carte grise ? Il me semble que tu ne l'a pas payé très cher à l'époque.

Personnellement je dirais 1300/1500 € sans carte grise, + 400 à 500 € si carte grise à jour. Cela peut varier suivant la demande régionale et de la période de l'année.

A toi de voir, le mien refonctionne, je ne suis pas acheteur.
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Re: TEA 20 de 1956

Message par SEPPI » 07 Juil 2021, 18:20

SEPPI a écrit:Bonsoir,

Carte grise à mon nom.



Massey , restons calme, la carte grise est là à mon nom.
A l’époque je l'ai payé le prix du marché: les prix variaent aux alentours de 4000F 5000F; j'en ai acheté 5 à l'époque le premier Seppi le vigneron rouge je l'ai payé trop cher sans doute ( 6000 F) ensuite le FF 4500 F, puis le TEC 760 € ( 5000 f)
, un autre pour pièces au prix de la ferraille et le plus ancien moteur alésage 80, 6V je ne me souviens plus du prix mais c'était vers 4000 F environ 620 €

Les prix que tu donnes pour aujourd'hui me paraissent élevés, je ne compte pas le vendre si cher.

Est-ce que d'autres forumeurs auraient un avis sur ce point?
Merci
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Re: TEA 20 de 1956

Message par Fabrice ff30 » 07 Juil 2021, 22:39

Bonsoir

Pour ma part je tablerai entre 600 et 1000 pour un essence dans son jus.
Après c est à toi de jauger si en fonction des frais qui auraient pu être fait récemment tu es vers le haut ou vers le bas... après plus cher c est possible car on ne voit pas l état comme si on était devant le tracteur.

Si les pneus arrière comme tu le décris sont usés... cela sera un moyen facile de négociation pour l acheteur.

Tout dépend si tu veux le vendre rapidement...´faire un heureux.... pas pressé.... etc...


Ce n est que mon avis
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Re: TEA 20 de 1956

Message par webmaster » 07 Juil 2021, 22:53

Il est assez mignon....il y a 2 prix...celui qui te paraitrait juste et celui auquel tu es certain de le voir partir. Malheureusement avec l embrayage hs je dirais 900 si tu veux qu il parte
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Re: TEA 20 de 1956

Message par webmaster » 07 Juil 2021, 22:55

Oui peut etre meme moins fabrice a raison c est un essence. Une chose est certaine il retiendra l attention
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Re: TEA 20 de 1956

Message par Massey 37 » 08 Juil 2021, 06:01

Bonjour à tous,

Il fallait bien se lancer...

Mon estimation est peut-être un peu élevé (j'avais oublié le problème de l'embrayage) mais en Hauts de France, ce genre de produit est rare donc cher même en essence . Une vente, c'est la rencontre d'un acheteur et d'un vendeur. Si le produit est recherché au moment de sa mise en vente c'est plus facile à céder à un prix correct.

Maintenant c'est à toi de voir ce que tu en veux honnêtement et là il partira sans problème. Personnellement j'ai horreur des marchands de tapis qui cherche l'affaire pour l'affaire et des acheteurs qui ne savent pas ce qu'ils veulent.

Comme dit "Web" il retiendra l'attention car il présente bien.
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Re: TEA 20 de 1956

Message par SEPPI » 08 Juil 2021, 09:14

Bonjour,

Merci pour vos conseils avisés
Je vais l mettre à 1100 € pour me laisser une petite marge de négo .
A+
Seppi
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Re: TEA 20 de 1956

Message par SEPPI » 08 Juil 2021, 09:15

SEPPI a écrit:Bonjour,

Merci pour vos conseils avisés
Je vais l mettre à 1100 € pour me laisser une petite marge de négo .
Je veux bien sûr faire un heureux !
A+
Seppi


PS Sur le Bon Coin dans le Centre il y en a deux: 1600 et 2700 mais à priori sans pb. Celui à 2700 a des pneus gazon neufs

Avec une recherche "petit gris" et non TEA, j'en ai trouvé un autre dans le Centre: 900 à remettre en état...
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Re: TEA 20 de 1956

Message par webmaster » 08 Juil 2021, 13:51

donc tu es bon en terme de tarif
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Re: TEA 20 de 1956

Message par SEPPI » 08 Juil 2021, 17:24

Bonsoir,

Oui, Grand Chef, reste à faire des photos, demain s'il ne pleut pas !
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Re: TEA 20 de 1956

Message par Fabrice ff30 » 08 Juil 2021, 19:34

Bonsoir à tous


Exactement selon le secteur c est plus ou moins recherché et plus ou moins accessible et disponible en annonce.
Ton Ferguson fera un heureux, j espère seulement que le futur proprio en prendra soin comme tu l as fait depuis 2005

Qui sait peut être un membre... ou un futur membre :!:
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Re: TEA 20 de 1956

Message par Massey 37 » 09 Juil 2021, 05:22

Bonjour à tous,

La fin de semaine est le moment idéal pour vendre et acheter mais celui qui cherche, cherche tous les jours alors je te souhaite de trouver un passionné qui saura en faire bon usage. Il me semble être une bonne base pour une restauration cosmétique, il tourne, c'est une bonne chose et un embrayage, ce n'est pas le bout du monde quant au prix des pièces et la simplicité de l'engin si on est un passionné même débutant.

Il n'y a plus qu'a avec un peu de nostalgie je présume.
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Re: TEA 20 de 1956

Message par SEPPI » 10 Juil 2021, 12:43

SEPPI a écrit:
PS Sur le Bon Coin dans le Centre il y en a deux: 1600 et 2700 mais à priori sans pb. Celui à 2700 a des pneus gazon neufs

Avec une recherche "petit gris" et non TEA, j'en ai trouvé un autre dans le Centre: 900 à remettre en état...


Bonjour,

Celui à 900 € (à remettre en état) est parti très rapidement...
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Re: TEA 20 de 1956

Message par SEPPI » 10 Juil 2021, 16:54

Bonsoir,
Pas prêt de prendre des photos du Tea.
Impossible de passer une vitesse, même au ralenti.
Cela fait un an qu'il n'a pas été déplacé. L'an dernier, c’était difficile, mais au ralenti, j’y arrivais.
L'embrayage est à remplacer je le savais, mais de là à ne pouvoir plus passer une vitesse. Il faut au moins que je puisse l'amener jusqu’à devant chez moi si j'ai ( un jour...) un amateur. Parce que personne ne vient au niveau des abris :x
Si l'embrayage est collé je pense qu'il n'y a rien à faire ?
A moins que je regarde le réglage...
Qui peut me rappeler où se trouve le post sur le réglage ?
Je l'avais fait il y a deux ans avec mon ami, mais pas bien à mon avis, j'ai l'impression qu'on peut trop enfoncer la pédale, ce qui ne fait pas passer les vitesses plus facilement...

A+
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Re: TEA 20 de 1956

Message par Massey 37 » 10 Juil 2021, 18:50

Bonsoir,

Là c'est franchement pas de chance. Par contre si le Coca a de nombreuses vertus j'émet quelques réserves sur sa faculté à dégripper les embrayages mais qui sait !

J'espère que tu vas avoir les conseils d'un pro pour sauver temporairement la situation, parce que ne pas pouvoir le bouger c'est un peu gênant pour la vente.
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Re: TEA 20 de 1956

Message par Fabrice ff30 » 11 Juil 2021, 09:23

Sans démarrer ton tracteur as tu essaye de passer tes vitesses? Il se peut que ce soit uniquement les tringles de coulissement des fourchettes qui soient grippées
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Re: TEA 20 de 1956

Message par SEPPI » 11 Juil 2021, 09:30

Bonjour,

Oui Fabrice, les vitesses passent quand le moteur ne tourne pas.
C'est bien un problème d'embrayage, les pignons ne veulent pas se mettre en place.
Je vais essayer de baisser mon ralenti au mini mini. Une autre solution serait de passer une vitesse et de démarrer. Je ne peux le faire qu'en marche AR vu les obstacles et j'ai le broyeur attelé, mais j'arrive à le soulever un peu. Bien sûr, la prise de force n'est pas reliée au broyeur. Pour arrêter je peux couper le contact !
Fabrice, si l'embrayage tourne un certain temps vitesse engagée, est-ce qu’avec le léger réchauffement cela peut arranger, un peu, la situation ?
Une fois sorti de l'abri en marche AR, je peux faire des tours en marche avant.
Cette opération ne peut se faire que lundi ou plus tard.

C'est d'ailleurs comme cela que j'ai fait il y a deux lors de l'achat du broyeur: le tea était sous l'abri n'avait pas bougé depuis 2-3 ans. Impossible de passer une vitesse moteur tournant.
J'ai passé la marche AR , mis le moteur en route et suis sorti. Après quelques tours de jardin, j'ai réussi à débrayer, puis à embrayer moteur au petit ralenti.
Et j'ai pu me servir du broyeur pendant un an.

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