Page 1 sur 1

TEA 20 Moteur alésage 80 6v de 1948

Message Publié : 25 Sep 2021, 15:40
par SEPPI
Bonjour,

J'ai acheté en 2007 un TEA 20 des premières générations: Moteur alésage 80 ( et non 85 comme pour les suivants)
Il est en 6 V et déma adéquat.
Il est impossible de mettre un déma 12 V, car la partie qui sort pour aller dans la couronne se déplace comme sur les voitures modernes contrairement au TEA 12 V plus tard.

En 2007 j'étais en pleine crise "fergusonienne" et je pensais le remettre en route.
Il n'y avait pas grand-chose à faire, régler l’allumage, éventuellement remplacer le déma un peu fatigué.
Quand je l'ai acheté je l'ai fait tourner avec une batterie de 6V, il n'a pas voulu démarrer mais le relevage est remonté et la prise de force tournait.

N° de Série : 22943 Coventry 00.00.48 (carte grise)
Moteur Standard 80

Je me suis dit longtemps que je garderai ce tracteur jusqu’au bout ( lequel? :lol: )
Mais, maintenant je trouve que c’est un peu bête ; Peut-être qu’il peut faire le bonheur d’un jeune collectionneur passionné ?
Attention sa puissance n'est que de 21 CV me semble-t-il, donc assez inapte pour travailler aujourd'hui.

Il ne me gêne pas dans l'abri et je n'ai pas besoin de sa place ( cela évitera aux mauvaises langues d'évoquer ce sujet! :P )

Plus d'infos sur demande.

À remarquer ses phares anglais et son phare de travail , bien sûr les jantes pleines et son filtre à huile verical.

IFFIG 004.jpg


IFFIG 005.jpg


IFFIG 009.jpg

Re: TEA 20 Moteur alésage 80 6v de 1948

Message Publié : 15 Déc 2021, 14:45
par SEPPI
Bonjour,

Ce forum serait-il devenu simplement un forum d'utilisateurs et plus de passionnés et collectionneurs 15 ans après sa création ?
En trois mois pas un seul message : par ex
- je serais intéressé, mais c'est trop loin :?
- trop cher :x
- les vieilles ferrailles ne m'intéressent pas ! mercib
- je ne suis amateur que des MF série X? Y? Z .. mdrr

Alors :
https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... 222475.htm

Pour les inscrits du forum il y aura un rabais...

JM

Re: TEA 20 Moteur alésage 80 6v de 1948

Message Publié : 05 Jan 2022, 19:03
par SEPPI
Bonsoir,

Petit rappel pour les passionnés. Le prix, moins de 1000 €, n'est pas un problème (pour moi)
Qui a un tracteur avec ce type de phares?
JM

Re: TEA 20 Moteur alésage 80 6v de 1948

Message Publié : 05 Jan 2022, 23:00
par bruno tacq
Bonsoir,

C'est une belle pièce de collection que tu vends là. bravo
Mais malheureusement, je suis trop loin et ma femme me tuerait si je reviens encore avec un tracteur. mdrr
Tu trouveras surement un passionné près de chez toi, avec un peu de patience.

A bientôt
Bruno

Re: TEA 20 Moteur alésage 80 6v de 1948

Message Publié : 06 Jan 2022, 18:44
par SEPPI
Bonsoir,

Je sais Bruno que tu es trop loin pour venir le chercher, c'est bien dommage.

Il faudrait trouver un transport qui repart à vide de la Touraine vers la Belgique.
Tu n'as pas besoin de venir le voir.
Tu me donneras ton prix quand il sera chez toi.

Cette proposition est valable pour tous les amateurs avertis de ce forum.
JM

Re: TEA 20 Moteur alésage 80 6v de 1948

Message Publié : 06 Jan 2022, 19:15
par Jodu68
Bonsoir,

Même souci que Bruno, je ne suis pas à côté lol
Mais il est très beau ce Petit Gris (enfin, Rouge :P ) ! Les phares anglais lui donnent une bonne bouille. Ils étaient en option si je ne dis pas de bêtises ?

A+,
Jo

Re: TEA 20 Moteur alésage 80 6v de 1948

Message Publié : 06 Jan 2022, 21:16
par Fabrice ff30
Bonsoir

Qu est ce qui les rend anglais ces phares? Ils éclairent à gauche?

Re: TEA 20 Moteur alésage 80 6v de 1948

Message Publié : 06 Jan 2022, 21:26
par Jodu68
Vu que c'est un Coventry j'ai supposé que les phares étaient anglais. :oops: Est-ce un ajout lors de l'arrivée en France du tracteur ?

A+,
Jo

Re: TEA 20 Moteur alésage 80 6v de 1948

Message Publié : 06 Jan 2022, 22:17
par Fabrice ff30
C est Seppi qui nous parle de phare anglais mais j avais souvenir que le kit éclairage anglais d origine en option n avait qu un phare au centre du capot et 2 veilleuses sur les côtés

Re: TEA 20 Moteur alésage 80 6v de 1948

Message Publié : 08 Jan 2022, 23:25
par bruno tacq
Bonsoir Seppi,

Je te remercie pour ta proposition, mais même si je trouve une solution pour le transport, je dois être raisonnable. grr
J'ai un TEF en cours de restauration et je n'arrive pas à lui consacrer beaucoup de temps, sans parler du TEA, de la remorque et de plusieurs outils qui attendent aussi leur tour.
Je suis collectionneur Ferguson, mais je préfère le laisser à un autre passionné qui aura plus de temps à lui consacrer.
Bonne vente
A bientôt
Bruno

Re: TEA 20 Moteur alésage 80 6v de 1948

Message Publié : 12 Fév 2022, 18:19
par SEPPI
Bonjour,

Olivier, qui m'a déjà acheté deux tracteurs me prend aussi le Ferguson 6 v de 1948.
Cela me soulage de le savoir bientôt entre de bonnes mains.
A+
JM

Re: TEA 20 Moteur alésage 80 6v de 1948

Message Publié : 21 Mars 2022, 12:17
par SEPPI
Bonjour,

Hier c'était le clap de fin chez moi (pas chez Olivier) d'Iffig mon TEA de 1948.
J'ai eu un petit coup au cœur, mais le savoir entre de bonnes mains me rassure : il ne finira pas en pièces sur LBC.
Olivier restaure des voitures anciennes dont une Triumph, il connait déjà bien les pièces elec Lucas.

J'ai donné la CG barré, mais sans date ! Je l'avais acheté en 2007 et jamais fait le transfert.
Je l'ai revendu le même prix que je l'ai acheté, je ne me souvenais plus du prix...

2022 3 20 Départ Iffig (2).jpg


2022 3 20 Départ Iffig (4).jpg


2022 3 20 Départ Iffig (9).jpg


2022 3 20 Départ Iffig (10).jpg

Re: TEA 20 Moteur alésage 80 6v de 1948

Message Publié : 25 Mars 2022, 21:38
par Jodu68
Bonsoir,

Bonne nouvelle : il sera entre de bonnes mains :wink:

A+,
Jo

Re: TEA 20 Moteur alésage 80 6v de 1948

Message Publié : 25 Mars 2022, 21:55
par Fabrice ff30
Bonsoir Seppi.

C est super surtout si Olivier va en prendre grand soin

Bientôt la relève rouge chez toi bravo

Re: TEA 20 Moteur alésage 80 6v de 1948

Message Publié : 26 Mars 2022, 18:53
par bruno tacq
Bonsoir,

Oui, c'est une bonne nouvelle d'avoir trouvé un passionné pour le restaurer. bravo
Il est reparti pour une nouvelle vie. yesss

A bientôt
Bruno