RESSORT de masselotte allumeur LUCAS pour TEA20

Déposez ici vos annonces pour vos recherches (Ferguson)

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

RESSORT de masselotte allumeur LUCAS pour TEA20

Message par patou18 » 16 Nov 2020, 00:08

Bonjour
J'ai récupéré un allumeur LUCAS pour TEA20
Démonté pour le nettoyer et remise en état, trouvé au fond un ressort décroché et écrasé.
---- Cherche PETIT RESSORT de masselotte ---- ou si vous connaissez un site qui vendrait ce genre de pièce ?
mercib A+ sur le forum
Patrice A+
patou18
Expert

Message(s) : 1132

Re: RESSORT de masselotte allumeur LUCAS pour TEA20

Message par Totinus » 16 Nov 2020, 08:07

C'est un allumeur d'anglaise. Soit en neuf :
https://www.betaset.fr/composant/7134-k ... umeur.html
Soit en occasion sur une brocante. :wink:
Totinus

Message(s) : 6

Message par patou18 » 16 Nov 2020, 18:04

20190220_095102-1632x918.jpg

Montage sur le TEA20 plaque intérieur origine, mais repercé pour recevoir un rupteur standard auto.
20201116_170135.jpg

Le donneur, excellent état après nettoyage, même le fil allumeur bobine en gaine tressée tissu, possède son support de montage, pied a tenon comme neuf et aucun jeu .Ressort écrasé, à mon avis déjà remplacé loin du modèle origine. Dommage de ne pas pouvoir l'utiliser pour un ressort pas plus cher qu'un timbre lol
Bonjour
Totinus merci pour ta réponse. Bonne recherche, malheureusement, ressort ne correspond pas au modèle sur TEA20
Allumeur -- LUCAS D3A4 - 160 -- petit ressort à tension faible .
Voulait faire l'échange avec le mien qui a du jeu et modifié pour recevoir un rupteur auto.
Vais essayé de trouver un petit ressort ressemblant à celui origine et le faconner, possible mais pour le tarage exact ? Sinon allumeur poubelle, ne peut pas servir avec 1 ressort masselotte en moins. Vais pas acheté occase un vieil allumeur à 50 € voir plus pour 1 ressort.
Patrice A+
patou18
Expert

Message par Massey 37 » 16 Nov 2020, 19:46

Bonjour Patou,

Je te souhaite de trouver ce petit ressort afin de réparer ton allumeur.
Si ce n'était pas le cas et que tu décides de le jeter, pense à moi car je serais très intéressé par la "bride" qui permet de bloquer l'allumeur car je vois sur la photo qu'elle est en bon état, la mienne étant complètement " destroy"... c'est du vieux de 1956...

Bonne soirée.
Massey 37
lord of the farm

Message(s) : 351

Message par patou18 » 17 Nov 2020, 15:43

Bonjour
Toujours dans la demande d'un petit ressort. Mais comprends la difficulté d'avoir cette petite pièce. On a un LUCAS ok mais le démonter pour seulement vendre le ressort ! Après inutilisable ou invendable sans cette pièce, logique. Possible si 1 disons "foutu" par manque de la moitié des pièces. Remarqué un autre défaut sur cet allumeur, si vous regardez bien l'accroche du ressort sur la pièce masselotte, remarqué le trou à été agrandi pour y mettre le ressort de rechange, donc à ce niveau, faiblesse de l'attache. Vais faire plus simple, démonter mon allumeur LUCAS avec les 2 et les meilleurs pièces remonter pour 1 allumeur LUCAS pratiquement neuf et origine :wink: Massey je pense à toi pour la bride. Laisse moi un peu de temps, je profite du beau temps pour faire un peu d'entretien à l'extérieur, entre les feuilles (2 noyers) et coupe des haies OUPS plusieurs fois à la déchetterie sans oublier le laisser passer à chaque tour lol
Totinus Massey A + sur le forum et merci pour les réponses.
Patrice A+
patou18
Expert

Message par patou18 » 24 Nov 2020, 21:22

Bonjour Massey
20201118_193819.jpg

C'est bien cette pièce qu'il te faut ? Vient d'un allumeur LUCAS de 56.
Patrice A+
patou18
Expert

Retour vers Recherche