Pare chocs tea

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Pare chocs tea

Message par franck82 » 25 Oct 2022, 16:29

bonjour à tous, je recherche un pare chocs pour mon tea , merci à vous !
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Re: Pare chocs tea

Message par Massey 37 » 25 Oct 2022, 17:20

Bonjour,

C'est assez rare, j'ai trouvé le mien sur LBC après en avoir loupé un. Donc faire régulièrement les annonces concernant les Ferguson... Bonne chance
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Re: Pare chocs tea

Message par patou18 » 25 Oct 2022, 17:27

Bonjour
Moi c'est la feraille pour le faire ! IL y a un ferrailleur pas loin de chez moi, occase ou neuf en passant par la coupe s'il le faut. Le prix avant au kg 60cts d'€ occase, mais maintenant ?
Depuis un moment je regarde sur le net tout ce qui se fait en pare chocs. Ça va du plus discret a celui de GMC voudrait faire un système qui puisse se rabattre à cause ouverture capot.
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Re: Pare chocs tea

Message par franck82 » 25 Oct 2022, 18:09

c'est exactement ce que je recherche Patrice!
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Re: Pare chocs tea

Message par Lucas_57 » 04 Nov 2022, 18:32

je suis également a la recherche de ce fameux pare chocs depuis quelques temps et impossible de mettre la main dessus ,un ptit gris en a un a meme pas 10km de chez moi avec un chargeur agram
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Re: Pare chocs tea

Message par patou18 » 04 Nov 2022, 19:48

Bonjour
Vu un pare choc de ford 8 ou 9N genre grille haute à vendre sur un site hollandais.
Malgré la traduction par Google rien compris ne serait-ce que pour savoir le prix qui n'etait pas indiqué. J'ai laisser tomber, pas su faire. Un bon soudeur ou même amateur peut faire.
J'avais fabriqué une copie avec de la feraille ep 2 mm sur larg 10 cm c'est pas évident avec le basculement du capot et le trou manivelle. Le basculement, suffit de mettre très en avant le pare choc, mais pas très esthétique. Pensé mettre une petite bequille pour le maintien du capot pour accéder aux bouchons ess et eau Bof. Le trou manivelle sur le devant, OK mais faut la rallonger !
Faut réfléchir à pouvoir enlever la face AV du pare choc avec facilité, le faire en 2 éléments pour fixer avec genre goupille ou gros écrou papillon, c'est pas non plus un pare choc de GMC lol
Éviter de le faire trop lourd, pense que ça peut peser et faire levier sur l'axe essieu.
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Re: Pare chocs tea

Message par Lucas_57 » 04 Nov 2022, 20:32

J'avais entendu que ce genre de pare choc servait également de porte sac en étant déplié, que veux-tu dire en parlant de l'axe avant ?
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Re: Pare chocs tea

Message par Jodu68 » 04 Nov 2022, 22:25

Bonsoir,

Très dur à trouver !
Mon grand-père en avait fait un avec la grille basculante, assez proche du système proposé d'origine. Malheureusement la grille est partie à la ferraille, il ne reste que les fixations sur le train avant dans le garage...

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Re: Pare chocs tea

Message par patou18 » 04 Nov 2022, 22:29

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Quelques modèles que j'ai gardé pour avoir une idée sur La façon d'en fabriquer 1



RE pare chocs tea
Axe avant essieu, me suis pas bien expliqué, voulait dire -- axe de pivotement situé au milieu du train AV -- Déjà vu ce genre de grille qui se rabat a plat, on peut charger dessus.
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Re: Pare chocs tea

Message par patou18 » 04 Nov 2022, 22:59

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Très simple et léger, ne gène pas le passage manivelle ni ouverture capot

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Là, tu peux pousser plus gros que toi, ça bougera pas !

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Superbe ce tracteur, a remarqué la cale sur demi essieu pour avancer le pare chocs. Je crois que c'est un moteur Continental



RE Pare chocs
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Re: Pare chocs tea

Message par Massey 37 » 05 Nov 2022, 08:29

Bonjour Patrice,

Le pare choc d'origine Ferguson, c'est du "lourd" : plat de 70x16 pour les supports fixés sur le train avant plat de 50x16 pour le cadre de protection du nez. Les angles pour les supports et le cintre ne sont pas facile à réaliser dans ces épaisseurs là. Dans ces épaisseurs là on ne doit pas être loin d'une masse de 40 kg sur le train avant ce qui aide quand la bennette est chargée. Concernant le basculement de la grille il est un peu juste et le capot vient s'appuyer dessus quand on le bascule à fond.

Pare choc Freguson 002.JPG
Fichiers joints
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Re: Pare chocs tea

Message par patou18 » 05 Nov 2022, 09:47

Bonjour
Super ! Quand même 40 kg, pour travailler de la feraille aussi epaisse, c'est imposible.
Faut être bon soudeur aussi, on a du gros cordon a faire. Ça donne un air de débardeur au tracteur. Ça doit tirer sur l'essieu, en même temps c'est compensé par les 2 tirants fixés au niveau repose pieds. Les fixations genre poignées de la grille, c'est simple et efficace.
Sur ma remorque bois, j'ai mis ce genre de poignée écrou, pratique ça évite le boulon et la clé. Je récupère des vieilles clé a tube, met l'ecrou a l'interieur et le soude, et selon je coupe a longueur l'autre côté. Belle trouvaille ce pare choc, doit pas être facile à trouver !
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Re: Pare chocs tea

Message par franck82 » 06 Nov 2022, 12:28

Bonjour à tous
Merci Patrice et Massey pour ces infos et photos superbes! C'est celui sur la photo de Massey qui pèse 40 kg que je cherche!!
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