KLAXON

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Message par TITUS » 21 Jan 2007, 12:08

Bonjour, je suis à la recherche d'un klaxon pour mon FF30 ainsi que des feux arrieres (d'origines) j'achete ou echange contre diverses pieces
merci :lol:
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Re: KLAXON

Message par jp de la gayssane » 01 Juil 2008, 08:55

TITUS a écrit:Bonjour, je suis à la recherche d'un klaxon pour mon FF30 ainsi que des feux arrieres (d'origines) j'achete ou echange contre diverses pieces
:lol:


Je déterre ce post car le MF 42 que je viens d'acquérir en est dépourvu.
En tant que puriste, je ne vais pas mettre un vulgaire klaxon de voiture sur mon Massey... :lol:
Avaient ils un ton particulier, ces klaxons d'époque :?:
Je veux dire étaient ils reconnaissables à leur timbre :?:
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Message par max57 » 01 Juil 2008, 11:59

bonjours à tous ;

j'ai un klaxon sur mon fergie qui me semble d'origine mais pas a vendre !!

Mon problème est que je n'arrive pas à le faire chanter , il est muet !!!!

Y a t-il un connaisseur en klaxon ????

( photos arrivent ce soir )

Max
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Re: KLAXON

Message par ponyman » 01 Juil 2008, 13:23

jp de la gayssane a écrit: Avaient ils un ton particulier, ces klaxons d'époque :?:

Avis aux musiciens pour lancer le même débat que pour RAL :wink:
on verra s'il y a autant de problèmes d'ouie que de vue :oops: :lol: :lol:

Un avertisseur (dont une célèbre marque : Klaxon :wink: ) est un électro-aimant qui fait vibrer une membrane.
Donc bobine grillée, mauvaise connexion ou membrane bloquée (rouille ?) sont les causes courantes.
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Message par max57 » 01 Juil 2008, 15:46

Ok ponyman ,

je vais l'ouvrir et verifier tout çà !!! et prend quelque photos par la même occassion !!
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Message par olivier63 » 01 Juil 2008, 18:01

Salut a tous
J'ai répare le mien la semaine dernière en passant un petit coup de lime sur les connexions qui ressemble a des vis patinés entre les bobines et j'ai aussi passé un bon moment a nettoyer le contacteur de phare code klaxon.
Il fait un bruit de voiture je trouve il est réglable et il y a la date de fabrication dessus.
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Message par Fabrice ff30 » 01 Juil 2008, 19:36

il y aurait eu plusieurs type d' avertisseur sonore :wink:

2 differents à ma simple connaissance, après,.... peut etre plus...?
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Message par max57 » 01 Juil 2008, 21:56

bonsoir à tous ;

Je viens de demonter mon klaxon , et en voici quelques photos !!!!

après nettoyage , on peut lire sur le dessus :

Klaxon Jerichoville PM 9.56 12V

Agréé T.P.A.U-242 à 244

Made in France

et une indication fléche " réglage " a coté d'une vis de réglage

Image


Les 4 pièces :

Image


le mécanisme :

Image

Apparement le klaxon à deja été demonter !!! et je ne suis pas sûr de l'ordre des rondelle metalique et isolante à l'arriver de courant sur la lamelle !

voilà , les experts c'est a vous !!!!!

Merci
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Message par ponyman » 02 Juil 2008, 10:53

Apparemment un bon nettoyage de toutes les connexions devrait suffire.
A moins que la bobine ne soit grillée, ce que tu auras vite testé :wink:
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Message par max57 » 02 Juil 2008, 12:17

Comment faut-elle la tester ? sa continuiter ? sa résistance ?
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Message par ponyman » 02 Juil 2008, 13:25

La continuité te dira si la bobine est coupée.
La résistance (si elle n'est pas infinie c'est pas coupé :wink: ) te dira si il n'y a pas de problème d'isolement ... mais je n'ai aucune valeur de référence :oops:

De toute façon, une première manière de ne pas se prendre la tête est de tout nettoyer, tout remonter et tester. On n'est pas à 1/4 d'heure près 8)
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Message par max57 » 02 Juil 2008, 21:45

Bonsoir à tous , Bonsoir Ponyman !!!

je vais tout demonter demain dès l'aube ; et je vous tiendrais au courant de l'evolution !!!!!

Bonne soirée

Max
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Message par jp de la gayssane » 03 Juil 2008, 13:32

max57 a écrit:bonsoir à tous ;

Je viens de demonter mon klaxon ,
après nettoyage , on peut lire sur le dessus :

Klaxon Jerichoville PM 9.56 12V




Merci max57 de faire avancer le chmilblik en relevant le nom du fabricant du Klaxon... :D
Parmi ceux qui en possèdent un, y aurait il des informations qui nous permettraient de retracer ces authentiques klaxons à partir du nom de leur fabriquant :?:
Merci. 8)
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Message par max57 » 03 Juil 2008, 15:49

On connait aussi çà date de fabrication novembre 1956 ( pour le mien ) et le pays de fabrication " France " !!

en cherchant sur google , on peut voir qu'ils etaient monter sur des vielles voiture aussi !!

Pour la réstauration du mien , il fonctionne enfin !!!!
après avoir analyser le fonctionnement , démontage , 2 rondelle l'une métalique et l'autre isolante etaient interverties , ce qui mettait directement le + à la masse .

il fait un drôle de bruit , genre boîte de conserve :lol: :lol:

je ne sais pas comment vous le faire ecouter , peut-etre en faisait une video vous pouriez avoir le son !! je vais essayer !

Max
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Message par olivier63 » 07 Juil 2008, 17:05

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Message par sandra-la » 07 Juil 2008, 18:14

Coucou,

en ce qui concerne la bonne tonalit1, il suffit de trouver un musicien avec un accordeur pour son instrument! mais il n'y a pas seulement la bonne note à trouver, il y a aussi son timbre, et là franchement, il faut écouter et faire travailler son oreille musicale!
et 1, et 2 et 3 ... petits gris (euh 6 entre temps!) Image
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Message par jluc1002 » 08 Juil 2008, 16:51

:D propriétaire de minis et de ferguson les klaxons sont identiques :wink:
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Re: KLAXON

Message par mbertaud » 15 Mars 2021, 22:35

Bonjour à tous.
Je "déterre" ce sujet vieux de 12 ans car sur mon FF30 le Klaxon était absent et j'aimerais savoir à quel endroit il était monté.
Merci.
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Re: KLAXON

Message par Massey 37 » 16 Mars 2021, 09:01

Bonjour,

Sur un TEA, le klaxon est fixé à l'extrémité d'un patte elle même fixée sur un boulon de la cloche d'embrayage derrière le bloc moteur. Pour le FF 30 à voir en fonction du circuit de carburant...
Massey 37
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