cherche membre du forum

Déposez ici vos annonces pour vos recherches (Ferguson)

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

cherche membre du forum

Message par cattiaux jp » 15 Mars 2006, 17:59

bonjour,j ais l impression que le forum a demenager sans me laisser sa nouvel adresse :cry: si quelqun veux envoyer rien que l ombre d un message je serais rassure :!: :wink:
Avatar de l’utilisateur
cattiaux jp
Ali-baba et les 40 tracteurs !
 
Message(s) : 1577
Inscription : 15 Mai 2005, 10:51
Localisation : 95

Message par Romain » 15 Mars 2006, 18:07

Bonsoir,
Je suis là. Ca fait déja deux personnes!
Ca doit être le temps qui revient au beau, on a plus envie d'aller dehors voir nos tracteurs, que de rester devant l'ordinateur... .
Bonne soirée.
Romain
Avatar de l’utilisateur
Romain
çà me "botte" !!
 
Message(s) : 49
Inscription : 20 Sep 2005, 19:37
Localisation : Sud-Est

Message par Rémi » 15 Mars 2006, 18:37

Moi aussi je suis là, mais je fais grêve au lycée... et puis pas mal de boulot en parallèle... :?

I will be back... 8)
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par dannyleloup » 15 Mars 2006, 20:51

ça alors jp, c'est ce que j'étais en train de me dire! :cry:
c'est bizarre, il y a des moments comme ça.
C'est comme quand on essaie de passer chez des amis à l'improviste mais que personne n'est là!
Pareil pour moi, très peu de temps libre, alors je délaisse le forum. Mais patience, j'aurai bientôt des nouvelles à donner! :wink:

Au fait, j'ai passé mon code de la route, c'est bon! prochaine étape: l'épreuve pratique du EB, début avril en principe. Et après, je ramène tout ce qui traine à la maison!
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par lucy9452 » 15 Mars 2006, 21:01

c'est vrai ça, des fois il y a personne :cry: :cry:

et moi aussi je me sens seule parfois :oops: :cry:
Avatar de l’utilisateur
lucy9452
"Blonde" !! ;-)
 
Message(s) : 1477
Inscription : 07 Déc 2005, 16:18

Message par cattiaux jp » 15 Mars 2006, 21:05

non lucy on est des homme galent on ne va pas te laisse seul :wink:
Avatar de l’utilisateur
cattiaux jp
Ali-baba et les 40 tracteurs !
 
Message(s) : 1577
Inscription : 15 Mai 2005, 10:51
Localisation : 95

Message par dannyleloup » 15 Mars 2006, 21:07

Oh, pauv' lucy... et ton doudou, qu'est-ce qu'il fait alors?
Il pourrait au moins t'offrir un TEA, tu sais selui dont michel parle, il n'est pas très loin de là où tu vas en vacances parfois...
Tu veux que j'aille enquêter pour toi avec michel? et si tu veux, je te l'hébergerai gratos! :wink:
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par cattiaux jp » 15 Mars 2006, 21:14

moi je peux heberger lucy gratoss ,pandent que tu vas avec michel :oops: :wink:
Avatar de l’utilisateur
cattiaux jp
Ali-baba et les 40 tracteurs !
 
Message(s) : 1577
Inscription : 15 Mai 2005, 10:51
Localisation : 95

Message par dannyleloup » 15 Mars 2006, 21:25

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
elle est trop bonne celle-là!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par lucy9452 » 15 Mars 2006, 21:26

c'est bon les gars, j'ai un homme qui m'assure le toît et le couvert :wink: enfin pour le moment :oops: :wink: mais merci quand même :wink:
Avatar de l’utilisateur
lucy9452
"Blonde" !! ;-)
 
Message(s) : 1477
Inscription : 07 Déc 2005, 16:18

Message par GILLES.P » 15 Mars 2006, 22:42

bonsoir a tous
je suis la moi aussi et je remarque en se moment depuis peu , une legere baisse de visite sur le forum .
FERGUSONEMENT
GILLES.P
Avatar de l’utilisateur
GILLES.P
lord of the farm
 
Message(s) : 432
Inscription : 05 Oct 2005, 21:08
Localisation : Tarn . 81.

Message par webmaster » 16 Mars 2006, 00:09

ben va falloir bosser sur les tracteurs un peu maintenant pour avoir des trucs a raconter !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par A. Dupuis » 16 Mars 2006, 01:19

ben moi c'est le tracteur qui bosse en ce moment d'autant plus volontier que son chek-up santé à été positif :D :D sa tension .. heu ses compressions sont dans les normes, nettoyage du carbu, réglage de l'allumage plus un raté alors au boulot (de retraité) .

salut à tous à demain apres le boulot. 8)
A. Dupuis
 
Message(s) : 38
Inscription : 13 Nov 2005, 00:16
Localisation : AURIOL 13

Message par Millow » 16 Mars 2006, 07:10

dannyleloup a écrit:Au fait, j'ai passé mon code de la route, c'est bon! prochaine étape: l'épreuve pratique du EB, début avril en principe. Et après, je ramène tout ce qui traine à la maison!


Bonjour à tous,
Dannyleloup, pourriez-vous me donner un ordre de prix de ce que vous coûte le permis EB, j'aimerai égalemeent le passer. :?:

merci
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par dannyleloup » 16 Mars 2006, 08:09

Mai oui, pas de problème!

Si le code est à repasser (c'est le cas si on l'a depuis plus de cinq ans), on m'a demandé 280€. On peut se tutoyer? Si tu n'es pas allergique à l'ordinateur, d'excellents logiciels préparent très bien au code. C'est ce que j'ai fait, et je l'ai passé en candidat libre, ce qui m'a coûté... 0€, sauf pour le fameux logiciel (qu'on est sensé acheter...) En l'occurence, le niveau des questions du logiciel était carrément plus élevé que celui des questions posées lors de l'examen, et il n'y a pas eu de mauvaises surprises le jour du test. En plus on bosse chez soi, on passe autant de temps qu'on veut, et on bosse à son rythme.

Pour l'épreuve pratique, deux solutions:

La formation à l'heure: une auto-école m'a demandé 115€ de frais de dossier/présentation à l'épreuve, + 60€ de l'heure. Selon si tu as déjà manoeuvré une remorque, ils estiment 6 à 15 heures de cours (la fourchette est large, mais bon ça peut se comprendre)

Une autre auto-école m'a proposé un stage de deux jours, plus présentation à l'examen le jour d'après. 15h de cours, 780€ tout compris.

Voila, personnellement je prends le stage, histoire que ça ne traine pas trop (enfin j'espère :? :? )
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par Rémi » 16 Mars 2006, 08:52

A. Dupuis a écrit:ben moi c'est le tracteur qui bosse en ce moment d'autant plus volontier que son chek-up santé à été positif :D :D sa tension .. heu ses compressions sont dans les normes, nettoyage du carbu, réglage de l'allumage plus un raté alors au boulot (de retraité) .

salut à tous à demain apres le boulot. 8)

Moi aussi je vais faire le check up bientôt!! :lol: Et puis, les beaux jours arrivent, je vais commencer à bosser sur ma charrue! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par Rémi » 16 Mars 2006, 08:55

dannyleloup a écrit:Mai oui, pas de problème!

Si le code est à repasser (c'est le cas si on l'a depuis plus de cinq ans), on m'a demandé 280€. On peut se tutoyer? Si tu n'es pas allergique à l'ordinateur, d'excellents logiciels préparent très bien au code. C'est ce que j'ai fait, et je l'ai passé en candidat libre, ce qui m'a coûté... 0€, sauf pour le fameux logiciel (qu'on est sensé acheter...) En l'occurence, le niveau des questions du logiciel était carrément plus élevé que celui des questions posées lors de l'examen, et il n'y a pas eu de mauvaises surprises le jour du test. En plus on bosse chez soi, on passe autant de temps qu'on veut, et on bosse à son rythme.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Danny, malheuresement l'idée du logiciel ne m'est venu que peu de temps avant de passer mon code, j'ai du enchaîner 25 ou 30 série de 40 questions dans mon week-end... à la fin je connaissais toutes les situations, il ne me fallait pas beaucoup de temps pour répondre aux questions!! Et puis ça rassure pouyr l'examen! Franchement, rien ne vaut, le logiciel, comparé au bouqui, rien à voir!
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par Millow » 16 Mars 2006, 12:49

Merci Dannyleloup pour ta réponse très rapide,
c'est un peu ce que je craignait au point de vue prix, mais je pense (en toute modestie) que le stage de 6 heures devrait me suffir, en efet j'ai déjà ppas mal manoeuvré avec des remorques et je pense que je devrai pas trop mal m'en sortir.
Bon, ben on verra ça l'année prochaine quand mes travaux dans la maison seront finis.
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par dannyleloup » 16 Mars 2006, 13:57

Ecoute, c'est ce que je pensais aussi à priori. J'ai beaucoup bossé chez un agriculteur quand j'était gamin, et à l'époque, reculer avec une remorque de paille pour en atteler une autre ne me faisait pas peur. Ce qui m'inquiète plus (mais c'est peut-être de la parano) c'est la compétence de certaines auto-écoles. Et dans le doute, je n'ai pas envie d'avoir de mauvaises surprises, et de rajouter des heures pour finir par voir le budget enfler démesurément. Il y a quand même des gimkanas en marche arrière et des exercices de précision, je préfère mettre le paquet et avoir quelques chances de ne plus en parler 3 jours après.
Et quand on est pressé, le principe du stage est pas mal.
Mais le plus important c'est d'avoir le choix de la méthode!
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par nain jaune » 18 Mars 2006, 21:15

bonsoir,je ne suis pas le seul à faire le meme constat jp .la restauration
de mon ff30 ds me prend pas mal temps.je vien d'acheter un moteur pour
piéces,coup de bol .dans une grange à 4 km de chez moi.
par contre je suis toujour à la recherche d'une carte grise et d'un cable de
compte tour.

cordialement,nain jaune
nain jaune
Farmer
 
Message(s) : 72
Inscription : 30 Oct 2005, 19:47
Localisation : 21400 chatillon/seine


Retour vers Recherche

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invité(s)