round balleuse 100x100

Déposez ici vos annonces pour vos recherches (Ferguson)

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

round balleuse 100x100

Message par Cressent mario » 23 Sep 2014, 19:55

bonsoir a tous, je profite des tous les membres du forum et de leurs nombreuses connaissances pour lancer une recherche : une roundballeuse de 100x100 (balle moyenne) pour faire le foin de mes chevaux alors si quelqu'un en connaît une en bon etat, je suis preneur
merci d'avance
Cressent mario
gentleman Farmer
 
Message(s) : 186
Inscription : 05 Fév 2007, 15:53
Localisation : Coudeville sur mer (50)

Re: round balleuse 100x100

Message par Cressent mario » 25 Sep 2014, 19:01

allez les gars, c'est pour la jument de ma fille, elle est alergique au foin (c'est con pour un cheval!!!!!) alors du coup, pour eviter la poussière, terminé le foin classique et passage à l'enrubané sauf que comme il faut que l'enrubané soit mangé en maxi 10 jours, les roudbaleurs classiques sont trop gros et je perdrai alors trop de foin d'ou l'idée de trouver une 100x100 ce qui fait environ 120 kg de bale soit une semaine de nourriture pour mes chevaux!!!!
Si j'en trouve pas, je vais devoir jeter un bon tiers de roundbaleur chaque semaine et je vous avoue que ça ne me plait pas du tout même si c'est moi qui fait mon foin.
Cressent mario
gentleman Farmer
 
Message(s) : 186
Inscription : 05 Fév 2007, 15:53
Localisation : Coudeville sur mer (50)

Re: round balleuse 100x100

Message par balou » 26 Sep 2014, 19:11

Bonsoir,
Cressent mario a écrit: alors du coup, pour eviter la poussière

Dans certains clubs ils humidifient le foin avant de le donner mais il est vrai ce sont des petites rations au jour le jour.
Crdt
Avatar de l’utilisateur
balou
lord of the farm
 
Message(s) : 375
Inscription : 20 Avr 2010, 16:59
Localisation : Macon Saône et Loire

Re: round balleuse 100x100

Message par Cressent mario » 27 Sep 2014, 10:51

merci balou,
comme j'en ai plusieurs de chevaux, ça représente une organisation et du temps pour que ce soit celle qui est alergique qui est son foin mouillé et pas les autres, du coup, il faudrait que je les sépare et que tous les matins, je mette une botte à tremper puis aller lui donner une heure aprés (trop contraignant !)
alors qu'avec un roundbaleur de 120 kg, tout le monde se débrouille pour une semaine et pas de poussière...
en tout cas merci pour l'info
Cressent mario
gentleman Farmer
 
Message(s) : 186
Inscription : 05 Fév 2007, 15:53
Localisation : Coudeville sur mer (50)


Retour vers Recherche

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)