Phares pour un Ferguson français

Déposez ici vos annonces pour vos recherches (Ferguson)

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Phares pour un Ferguson français

Message par TE-François » 20 Jan 2017, 14:17

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un set de phares pour un Ferguson made in France. Il me faut donc les 2 phares avant et le phare de travaille pour l'arrière de préference complêt avec le verre Autreroche.

En même temps je suis aussi à la recherche d'une paire d'enjoliveurs pour un Ferguson TEC20, de préférence dans un état d'origine non repaint.

Merci d'avance,

François

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
TE-François
Farmer
 
Message(s) : 58
Inscription : 21 Fév 2014, 15:50
Localisation : Fourons (Belgique)

Re: Phares pour un Ferguson français

Message par JBertrand » 23 Jan 2017, 13:34

Bonjour,

Je ne vois pas les images, mais ces phares se trouvent en neuf dans une boutique bien connue du sud de la France pour un prix modique. J'ai remplacé le tout sur mon 825 récemment et, sauf un problème de masse sur le phare de travail (dû au traitement de surface), je n'ai pas à m'en plaindre.

Cordialement,

JB
Épavologue chevronné
T2350, DS23ie, 2CV, XM... et MF825
Avatar de l’utilisateur
JBertrand
gentleman Farmer
 
Message(s) : 121
Inscription : 22 Juin 2015, 09:34
Localisation : Corrèze

Re: Phares pour un Ferguson français

Message par Adrien 33 » 23 Jan 2017, 21:57

Salut TE-Francois

Si tu veux des phares d'époque en bon état pour ton petit gris tu as plusieurs options : -Tu peux prélever ces phares sur une épave de petit gris à condition qu'ils n'aient pas souffert des années de travail (ce qui est relativement rare). Et généralement, un petit gris qui a ses phares d'origine en parfait état est loin d’etre une épave.
-Fais les bourses de pièces détachées (de tracteurs mais aussi de vieilles voitures), tu devrais trouver ton bonheur en cherchant un peu.

Pour les enjoliveurs de jantes, rares sont les petit-gris ayant encore les leurs. Mon DE ne les a plus . Tu auras le plus de chances d'en trouver sur une épave, mais là il faudra être patient. C'est assez spécifique comme pièce. Ces enjoliveurs sont en tôle emboutie ( je pense): ils doivent être parfaitement refabriquables d'un point de vue technique mais à quel coût ?? (vu que la demande est faible - on tombe dans le cas d'une production unitaire ou quasi-unitaire et là il faut trouver une entreprise qui puisse les refaire )

Bon courage, rien n'est impossible ;)

Adrien 33
Ferguson FF30DS 1957
Ferguson FF30DE 1957 - en restauration
Avatar de l’utilisateur
Adrien 33
gentleman Farmer
 
Message(s) : 245
Inscription : 21 Août 2015, 20:20

Re: Phares pour un Ferguson français

Message par TE-François » 24 Jan 2017, 14:50

Salut,

Merci beaucoup Adrien, c'est ce que je craignais mais comme tu le dis rien n'est impossible avec un peu de patience et de chance ;-)
JB, aurais-tu le site ou l'adresse de cette boutique dans le sud car ça m'intéresse?

Merci d'avance,

François
Avatar de l’utilisateur
TE-François
Farmer
 
Message(s) : 58
Inscription : 21 Fév 2014, 15:50
Localisation : Fourons (Belgique)

Re: Phares pour un Ferguson français

Message par bruno tacq » 24 Jan 2017, 17:37

Bonjour François,

Tu peux contacter Florian Artique (qu'on ne voit plus sur le forum pour le moment), il a une caverne d'Alibaba en pièces d'origine. yeaaa
Je te mets son mail en MP.
A+
Bruno
Avatar de l’utilisateur
bruno tacq
Expert
 
Message(s) : 611
Inscription : 21 Juil 2010, 22:21
Localisation : Sombreffe Belgique


Retour vers Recherche

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)