Commutateur d'éclairage FF30DS et couleur (trouvé)

Déposez ici vos annonces pour vos recherches (Ferguson)

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Commutateur d'éclairage FF30DS et couleur (trouvé)

Message par Jodu68 » 12 Mai 2019, 16:33

Bonjour,

Comme écrit dans le titre, je recherche un commutateur d'éclairage pour un FF30DS :
Capture.JPG
Capture.JPG (95.55 Kio) Consulté 9447 fois

Il me semble que celui de cette photo est bien le modèle d'origine, mais je peux me tromper.
De plus, il y a des clignotants sur mon Ferguson, que je souhaite conserver, actuellement actionnés avec un contacteur de 2 Chevaux. J'ai trouvé ceci :
Capture2.JPG
Capture2.JPG (59.2 Kio) Consulté 9447 fois

Cependant, je ne sais pas si le Ferguson a le + ou le - à la masse :?:
Autre question : J'ai lu que plusieurs de nuances de gris avaient été utilisées et je suis un peu perdu. Quelles sont les bonnes couleurs à utiliser pour un modèle de 1957 ?

Merci d'avance,
Jo
Dernière édition par Jodu68 le 29 Août 2019, 09:54, édité 1 fois.
Mes tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012 et Ferguson FF30DS
Avatar de l’utilisateur
Jodu68
gentleman Farmer
 
Message(s) : 193
Inscription : 09 Mai 2019, 14:26
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: Commutateur d'éclairage FF30DS et couleur

Message par guillaume_69 » 12 Mai 2019, 19:07

Perso, j’utilise le RAL 7000 « Petit Gris ».
Sinon, un peu de lecture: viewtopic.php?f=22&t=934
Avatar de l’utilisateur
guillaume_69
Expert
 
Message(s) : 604
Inscription : 10 Août 2017, 08:01
Localisation : Nord de Lyon - Beaujolais (69)

Re: Commutateur d'éclairage FF30DS et couleur

Message par Jodu68 » 13 Mai 2019, 21:03

Bonsoir,

Merci pour le lien !
Le RAL 7000 a l'air pas mal en effet.
Une idée pour la polarité ?

A+,
Jo
Mes tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012 et Ferguson FF30DS
Avatar de l’utilisateur
Jodu68
gentleman Farmer
 
Message(s) : 193
Inscription : 09 Mai 2019, 14:26
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: Commutateur d'éclairage FF30DS et couleur

Message par Labodatko » 13 Mai 2019, 23:59

Je suis pas sûre de moi mais commence par regarder sur quelle borne de la batterie est relier la tresse de masse
Labodatko
gentleman Farmer
 
Message(s) : 238
Inscription : 16 Oct 2017, 10:40
Localisation : Haute marne

Re: Commutateur d'éclairage FF30DS et couleur

Message par patou18 » 14 Mai 2019, 14:09

Bonjour
Le contacteur phare est origine, du moins option origine, monté en usine ou le plus souvent en concession de vente. j'avais le même sur mon TEA20 estampillé ferguson, changer car les contacts de branchement arrière étaient mal en point. Acheté un contacteur pour phare et remis sur le TDB la plaque et la manette origine. Tu peux regarder les photos que j'ai mise sur le fofo, rubrique électricité, je crois.
Pour ton bouton de clignotant NON celui-ci n'est pas adapté car les fergies ont le + à la masse c'est d'ailleurs indiqué en bas de l'annonce.
Maintenant à toi de vérifier, si ton tracteur à été modifié pour le mettre en -- à la masse dans ce cas, le contacteur presenté irait.
Pour le montage de mes clignotants, mis un contacteur et centrale séparés acheté sur le même site que ton annonce. Il te faudrait trouver un ancien contacteur clignotant mécanique, ce n'est pas rare, mais cela coûte très cher.
Bon courage
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Commutateur d'éclairage FF30DS et couleur

Message par Jodu68 » 14 Mai 2019, 20:09

Bonsoir,

Merci pour les infos !
Il me semblait bien avoir déjà lu que le + est à la masse à l'origine. J'irai vérifier à l'occasion si c'est toujours le cas ou s'il y a eu une modification.
Pour les clignotants, c'est justement un système mécanique qui est monté dessus, mais il ne fonctionne plus très bien. A voir s'il est récupérable ou non (au pire je peux toujours enlever les clignotants).

A+,
Jo
Mes tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012 et Ferguson FF30DS
Avatar de l’utilisateur
Jodu68
gentleman Farmer
 
Message(s) : 193
Inscription : 09 Mai 2019, 14:26
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: Commutateur d'éclairage FF30DS et couleur

Message par patou18 » 14 Mai 2019, 21:19

Bonjour
On peut toujours vérifier un boîtier de commande mécanique. C'est du mécanisme précis, malgré sa simplicité, genre horlogerie pour certains. Déjà le nettoyer, légère soufflette pour la poussière, petit graissage du mécanisme et passage d'un produit nettoyant en bombe sur les contacts électrique. Ça peut se récupérer avec de la chance, il y en a qui sont à principe bilame, fonctionne par déformation de petits linguets, à ne surtout pas déformé. Sinon, il se vend pour pas cher des contacteur à manette plastique, le contacteur on ne le voit pas, donc on passe, mais la manette plastique tu peux la remplacer, ça fait moins plastoc et plus ancien en métal, je l'ai fait sur ma commande éclairage.
Enlever les clignotants pourquoi pas, si tu ne fait pas de route oui, sinon je pense que c'est utile, perso j'en ai mis, même pour le peu de voiture que je croise dans mon coin, je préfères être "vu" si je tourne, ça me rassure, en plus pour celui qui suit c'est mieux, mais ce n'est que mon avis.
L'ensemble commande et centrale clignotant, ce n'est pas très cher, j'ai pris une centrale électronique qui coûte dans 8 à 9€ et un contacteur à manette, monté un témoin cligno entre les 2. Fonctionne très bien avec la remorque.
Bon courage
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Commutateur d'éclairage FF30DS et couleur

Message par Jodu68 » 19 Mai 2019, 17:46

Bonsoir,

Merci pour les infos sur les contacteurs mécaniques. J'en ai récupéré 2 autres de 2 CV chez mon grand-père, et l'un semble parfaitement fonctionner.
Au fait, c'est bien toi BIBI18 sur les VSA :wink: ?
Pour les couleurs, on m'a indiqué le RAL 3000 et le RAl 7001. Qu'en pensez-vous ?

A+,
Jo
Mes tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012 et Ferguson FF30DS
Avatar de l’utilisateur
Jodu68
gentleman Farmer
 
Message(s) : 193
Inscription : 09 Mai 2019, 14:26
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: Commutateur d'éclairage FF30DS et couleur

Message par patou18 » 19 Mai 2019, 18:29

Bonjour
C'est super si tu à trouvé ce qu' il te faut. Effectivement, suis aussi sur le forum VSA forum plus généraliste qui parle de tous les tracteurs, un peu moins des petits ferguson te20 ou ff30 peut-être moins de problème avec les p'tits gris lol
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER


Retour vers Recherche

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)