Aide pour montage hydro

Déposez ici vos annonces pour vos recherches (Ferguson)

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Aide pour montage hydro

Message par Lietz » 25 Juin 2019, 10:34

Bonjour,

J'aimerai mettre en place une prise hydraulique sur mon TEC20, pour mettre principalement une fendeuse, pourquoi pas une remorque...

J'ai essayé de compiler ce que j'ai pu trouver sur le forum mais j'avoue rester dans le flou et mes connaissances sont très limitées voir inexistantes sur ce sujet et je n'ose pas m’aventurer seul la dessus.
Y a t-il quelqu'un du forum ayant déjà réalisé cette opération habitant en ille et vilaine ou sud manche qui pourrait me présenter son montage (j'ai du mal à tout saisir avec les photos) et répondre à mes éventuelles questions pour réaliser mon montage ?

Merci :)
Lietz
 
Message(s) : 36
Inscription : 22 Mars 2019, 10:01
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Aide pour montage hydro

Message par patou18 » 25 Juin 2019, 13:48

Bonjour Lietz
Suis également intéressé par une sortie hydro, mais comme toi, vu plusieurs montages et avoue m'y perdre. Bien compris le principe, ce qui m'embrouille c'est le nom des raccords lequel est le départ ? L'arrivée ? manette ouverture/fermeture ? Sur les sites, ce genre de raccord est facile a trouver, mais lesquel acheté dans l'ordre de montage ? Je connais un gars qui a monté son système hydro sur Renault D30 d'après mon pote aurais installé son montage avec des raccords plomberie (montage laiton et tuyau souple serti) à voir. Après d'après certains commentaires, faut savoir si il faut un réservoir huile supplémentaire selon l'usage que l'on veut faire de la prise hydro. Il y a aussi le retour huile pour certaines applications, la puissance moteur lié à la pression distribué ? Pas si simple que ça de s'y retrouvé dans tous ces calculs.
Vais suivre avec toi ce sujet, au moins pour un circuit simple sortie. Bonne journée
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Aide pour montage hydro

Message par Lietz » 26 Juin 2019, 09:39

Dommage on est loin l'un de l'autre sinon aurait pu faire un atelier mécanique et grouper les achats ;)
Sinon, je sais pas si trouver une épave déjà équipée et faire l'échange est possible.
Lietz
 
Message(s) : 36
Inscription : 22 Mars 2019, 10:01
Localisation : Ille et Vilaine


Retour vers Recherche

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)