Démontage MF835

Pour les 825, 835, voir le forum de Richard Leroy :

http://forum.hit-parade.com/forum.asp?s=342579

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Démontage MF835

Message par Rem'S38 » 22 Mai 2019, 13:17

Bonjour a tous,

Pour commencer je me présente, Rémy, 23 Ans, Patissier de métier et me lance dans le rafraîchissement du Massey Ferguson 835 de mon grand père.
J'attaque à démonter toute la carrosserie pour décapage et peinture (aidé par un collègue carrossier pour la peinture), cependant je suis bloqué pour démonter le volant du tableau de bord. J'aurais besoin de votre aide pour savoir si il faut que je démonte à la base du bloc moteur ou si il y avait une technique particulière ? De plus pour démonter compte tour et autre instrument de mesure, nous sommes obligé de passer et de desserrer à l'intérieur du tableau de bord ? (il faut avoir les mains fine mais surtt de petit clefs)

Par la suite j'envisage de tout dégraisser le bloc moteur pour peinture également, faire la vidange et de changer les freins.

Bonne journée
Rem'S38
 
Message(s) : 6
Inscription : 14 Mai 2019, 19:53

Re: Démontage MF835

Message par webmaster » 22 Mai 2019, 13:57

Bonjour, bienvenue
le volant c'est pas forcément évident. Normalement il se demonte en enlevant l'écrou et en tirant éventuellement avec un arrache moyeu
bien tout baigner de wd40
tapoter un peu
eventuellement chauffer en meme temps

attention a ne pas abimer le bas de la colonne en tapant trop fort
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: Démontage MF835

Message par Fabrice ff30 » 22 Mai 2019, 19:54

Bonjour, bienvenu à toi

oui, laisse agir du dégrippant, ensuite, il te faudra un arrache avec un décolle roulement, pour le placer sous le volant et ainsi ne pas le casser.

car si tu veux garder ton volant d'origine, si tu utilises un arrache traditionnel en accrochant les griffes sur le centre du volant, la bakélite va se casser très vite.


pour ce qui est du tableau de bord, oui en effet, pour travailler sur les instruments... il faut de la patience... mais tu verras, une fois le volant retiré, il te suffira de dévisser qlqs petites vis pour sortir le tableau de bord de la colonne de direction, et ensuite, ça sera plus facile
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Démontage MF835

Message par Rem'S38 » 24 Mai 2019, 19:44

Super j'ai réussi a enlever le volant et a pouvoir démonter le tableau de bord ! Merci beaucoup
Je continue mon dégraissage de tout le bloc moteur, ce qui est assez fastidieux ! :mrgreen:

Snapchat-1516982157.jpg
Snapchat-1516982157.jpg (24.58 Kio) Consulté 9332 fois


Le bouchon de vidange du radiateur est totalement grippé, au point de tordre de boulon ! une solution ? je pensais vidanger en l enlevant tout simplement du bloc
Rem'S38
 
Message(s) : 6
Inscription : 14 Mai 2019, 19:53

Re: Démontage MF835

Message par Rem'S38 » 11 Août 2019, 20:08

Le tracteur a été entièrement démonté, il est quasiment nu !
Les arbres de roues arrières sont revenus de l'atelier avec les joints et roulement neufs.
Petit problème au démontage, un roulement conique du différentiel est cassé, il ne devrait pas tarder de revenir de changement.

Niveau moteur changement du joint de culasse, et je vais attaqué le ponçage du bloc moteur et des pièces de direction.

Image

Image
Rem'S38
 
Message(s) : 6
Inscription : 14 Mai 2019, 19:53

Re: Démontage MF835

Message par SEPPI » 11 Août 2019, 20:28

Bonjour,
Pour l"arrachage" du volant il y a un outil spécial développé par ??? et qui est décrit sur ce forum ( où il y a tout ... ou presque) à moins que ce soit dans un bouquin qui est derrière moi???
Je me demande si ce n'est pas Marc qui a été actif sur ce sujet??
Avec un arrache moyeu on casse tout.
D'ailleurs pourquoi l'enlever ?? Pour le remettre ensuite ? Un neuf NON!
JM alias Seppi
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Démontage MF835

Message par Rem'S38 » 17 Août 2019, 20:32

Effectivement j'ai utilisé un arrache moyeu mais le volant c'est brisé en mille morceaux, cependant cela n'est pas très grave puisque j'en est déjà un tout neuf dans un carton car l'ancien était déjà tout craquelé.
Rem'S38
 
Message(s) : 6
Inscription : 14 Mai 2019, 19:53


Retour vers Les année 60: MF 825, 835... 65 - Posez vos questions.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)