Contrôle d'effort MF 825

Pour les 825, 835, voir le forum de Richard Leroy :

http://forum.hit-parade.com/forum.asp?s=342579

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Re: Contrôle d'effort MF 825

Message par JBertrand » 17 Août 2021, 15:49

Ferguson 825 a écrit:J'en peux plus de ce chantier, tous les jours c'est une nouvelle découverte. mur

J'étais en train de remplacer les bagues et les charbons du démarreur lorsque je me suis rendu compte que l'arbre de l'induit était tordu... Plus de 2 mm en bout d'arbre. C'est seulement la partie après le filetage qui a morflée, ce qui est avant le filetage n'a un faux-rond que de quelques centièmes. Je ne sais pas comment rectifier le tir.

Je tenterai bien réduire le tout et de rebaguer serré par dessus, mais ça fait réduire de plus de 4 mm pour rattraper la concentricité. Je ne suis pas sûr que l'arbre encaisse l'effort qui lui sera demandé une fois en service.

De toute façon, j'ai pas vraiment le choix, les bagues étaient défoncées, surtout la bague intermédiaire. Si je remonte comme tel quel, ça va pas fonctionner longtemps. :cry:

Image


Bonjour,

Honnêtement, pour un démarreur, je ne m'amuse pas. Je viens de changer celui de mon 825 pour 200€ TTC port compris, celui d'origine fumait, ce qui n'est pas très bon signe. Et surtout, il ne tournait plus assez vite pour démarrer sans trop tirer dessus...

Bien cordialement,

JB
Épavologue chevronné
T2350, DS23ie, 2CV, XM... et MF825
Avatar de l’utilisateur
JBertrand
gentleman Farmer
 
Message(s) : 121
Inscription : 22 Juin 2015, 09:34
Localisation : Corrèze

Re: Contrôle d'effort MF 825

Message par webmaster » 19 Août 2021, 09:18

Tournait pas assez vite et fumait c est lié :wink:....mort quoi
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: Contrôle d'effort MF 825

Message par JBertrand » 21 Août 2021, 09:33

webmaster a écrit:Tournait pas assez vite et fumait c est lié :wink:....mort quoi

C'est bien pour cela que vu le prix d'un neuf, il faut aussi savoir ne pas s'embêter. Remettre un axe tordu dans l'axe, c'est toujours approximatif, il faudrait pour bien faire le retremper et on passe plus de temps à le faire qu'à changer directement la pièce.
Épavologue chevronné
T2350, DS23ie, 2CV, XM... et MF825
Avatar de l’utilisateur
JBertrand
gentleman Farmer
 
Message(s) : 121
Inscription : 22 Juin 2015, 09:34
Localisation : Corrèze

Précédent

Retour vers Les année 60: MF 825, 835... 65 - Posez vos questions.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)