remise en état MF30

Pour les 825, 835, voir le forum de Richard Leroy :

http://forum.hit-parade.com/forum.asp?s=342579

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

remise en état MF30

Message par seba72 » 25 Jan 2022, 09:50

Bonjour,
c'est la première fois que je pose une question sur le forum.
Je vais remettre en état mon MF 30 et je suis surpris des tarifs abordables des pièces pour le moteur perkins A4 107 sur le site agri expert. Est ce que c'est de qualité et bien compatible avec le MF 30? tarif actuel du kit pistons/ chemises/joint etc à 334 ttc.
Je vais devoir démonter le relevage qui doit avoir les valves/tiroirs grippés. Quelle est la meilleure méthode et le grain pour utiliser la pâte à roder?

merci pour vos retours et conseils.
seba72
 
Message(s) : 3
Inscription : 09 Oct 2014, 20:29

Re: remise en état MF30

Message par Fabrice ff30 » 25 Jan 2022, 11:43

Bonjour et bienvenue à toi et ton premier message depuis les années que tu es inscrit.

Ce n est pas évident de répondre à la place d un commerçant sur la qualité de ses pièces et leur compatibilité.
Les revendeurs changent fréquemment de références et de fournisseurs.

Si tu veux avoir des pièces non adaptables et d origine tu peux passer par une concession MF ou bien chez secodi qui est le distributeur officiel de la marque perkins.

Concernant ton relevage... je n utiliserai pas de pâte à rôder mais pour commencer le changement des 2 filtres du relevage.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: remise en état MF30

Message par Massey 37 » 25 Jan 2022, 13:16

Bonjour,

Personnellement, j'ai eu une mauvaise expérience avec cette société. Il s'agissait de protections. de cardan de transmission pour lesquelles je n'ai jamais reçu les bonnes pièces commandées. Le retour des pièces non conforme à la commande était à ma charge avec un remboursement au bout de 3 à 4 semaines suivant l' état constaté des pièces au retour (pièces neuves et non utilisées).

Bien sur je n'ai jamais retourné les pièces et ai décidé de ne plus jamais travailler avec eux...

C'est exact il est souvent moins cher que ses concurrents mais avec de telles pratiques commerciales ce n'est pas difficile...

A toi de voir.
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 828
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

Re: remise en état MF30

Message par seba72 » 25 Jan 2022, 23:14

Bonsoir et merci, je vais regarder tout ça et définir le coût global de la remise en état du tracteur, en espérant que la pompe hydraulique soit encore en état car visiblement c'est une pièce impossible à trouver...
seba72
 
Message(s) : 3
Inscription : 09 Oct 2014, 20:29

Re: remise en état MF30

Message par Fabrice ff30 » 26 Jan 2022, 11:09

Bonjour

Comment peux tu être dur que cela vient de la pompe? As tu déjà fait contrôler ton relevage? Le réglage du secteur de relevage peut simplement aussi être la cause de ton mauvais fonctionnement si tes filtres et l huile sont déjà neufs.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: remise en état MF30

Message par seba72 » 26 Jan 2022, 23:14

Bonsoir,
tout à fait d'accord avec toi Fabrice, comme ce tracteur n'a pas tourné depuis au moins 7-8 ans (il s'agit d'un ancien tracteur familial) et que la dernière fois je me souviens que le relevage ne fonctionnait pas, je vais bien sûr prendre les choses dans l'ordre: faire un diagnostic précis du moteur avec essai de redémarrage (qui était très compliqué), prise de compression, pression d'huile etc ... ensuite embrayage, hydraulique. Quelques heures de boulot...
seba72
 
Message(s) : 3
Inscription : 09 Oct 2014, 20:29

Re: remise en état MF30

Message par william » 27 Jan 2022, 11:53

bonjour Seba 72
j'ai refait moi--même le A4 107 de mon MF 130 je ne me souviens pas où j'avais acheté le kit complet mais c'etait dans ces prix là.
c'etait du BMFCO ou quelque chose comme celà .De toute manière les fournisseurs s'approvisionnent pratiquement tous chez le.
même manufacturier ou à peu prés.Donc,la qualité est sensiblment la même.
En ce qui me concerne çà fait trois ans qu'il tourne sans problème.Demarrage quart de tour,même sans chauffage
Pour le relevage,j'étais vraiment dépassé.J'ai donc demonté le couvercle de pont et l'ai amené à régler chez un concessionnaire MF
qui m'a fourni les joints et les filtres ..Tout y va bene..........
aussi haut que l'on monte,on finira toujours par des cendres
Avatar de l’utilisateur
william
Agecanonix ;-)
 
Message(s) : 307
Inscription : 21 Oct 2009, 18:38
Localisation : gironde


Retour vers Les année 60: MF 825, 835... 65 - Posez vos questions.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)