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Problème de démarage FE 35

Publié :
01 Avr 2007, 18:31
par christian 71
Bonsoir,
Je suis nouveau sur ce forum, que je trouve très instrutif. J'ai fais réçament l'aquisition d'un fe 35, il démarait trés mal aussi bien à froid qu'à chaud. (Sart pilote obligatoire dans les deux cas). J'ai remplacé 1 piston (séguements et rainures HS), tous les séguements, le joint de culasse, les injecteurs n'étaient pas bon, ils sont remplacéspar des neufs, et fait un rodage des soupapes. Malgrès tout cela il n'y a pas de changement, toujours Sart pilote à froid et à chaud sinon pas de démarage.
Est ce qu'il serait possible d'avoir votre avis à ce sujet, merci.

Publié :
01 Avr 2007, 18:38
par webmaster
bonsoir et bienvenue
les autres pistons et segments étaient comment ? Les soupapes étaient comment ? Voici les 2 causes de perte de compression qui cause très probablement tes difficultés de démarrage s'il tourne correctement apres

Publié :
01 Avr 2007, 19:18
par Colin
Controle aussi ton préchauffage?
Par contre il devrait démarrer à chaud même sans le préchauffage je pense .
Il fume comment? de quel couleur?

Publié :
01 Avr 2007, 19:21
par christian 71
Re bonsoir, merci pour votre réponce.
Les autres pistons sont en bon état, et les sèguements sont neufs sur les 4 pistons. Les soupapes sont bonnes, et ont étées rodées. Je ne pense pas à un problème de conpréssion, car il ne souffle pas au niveau du renifard, ni au bouchon de remplissage d'huile.
A+ Merci.

Publié :
01 Avr 2007, 19:26
par webmaster
Ah .... alors explorons d'autres pistes
La distribution est calée correctement ? Tu as pu mesurer les compressions ? Il tourne bien rond une fois démarré ?

Publié :
01 Avr 2007, 19:29
par dannyleloup
Bonsoir Christian,
tu as probablement raison, après avoir changé la segmentation et revu les soupapes, s'il démarre encore mal la compression n'est pas le problème.
Une fois que tu as démarré, as-tu l'impression que le moteur tourne correctement? Comme le dit Colin, est-ce qu'il fume?
Tu dois à présent te pencher sur la combustion. L'arrivée d'air est-elle correcte? le filtre à air n'est-il pas complètement colmaté? ta pompe à injection débite-t-elle bien dans chacun des trois cylindres?
Et enfin n'y aurait-il pas un problème de calage de la pompe?
Bonnes recherches!

Publié :
01 Avr 2007, 19:30
par dannyleloup
Oups, j'ai marché sur la réponse de JC!


Publié :
01 Avr 2007, 19:57
par christian 71
La bougie de chauffe fontionne correctement, le filtre à air est propre.
Au niveau de la vérification du calage de la pompe, pouvez vous me donner des explications ?
A+ Merci.

Publié :
01 Avr 2007, 20:08
par dannyleloup
Alors là, les choses se compliquent....
Chaque manuel d'atelier propose sa méthode. Tu peux peut-être t'inspirer de celle décrite dans celui du TEA, que tu trouveras dans la rubrique "échanges".
Mais ça devient du boulot de pro, alors selon tes capacités, si tu penses que le problème vient de là, mieux vaut peut-être confier ton petit protégé à un diéseliste.
Avant tout, essaie d'obtenir des informations de l'ancien propriétaire. Il te dira peut-être s'il y a lieu de penser que la distribution ou la pompe aient pu un jour être dérèglées. Parfois, le calage se dérègle au fur et à mesure que la chaine se détend.

Publié :
01 Avr 2007, 20:37
par webmaster
Mouais.... la question de fond maintenant c'est :
- tourne t il rond a chaud ?
- si on accélère a fond brutalement la montée en régime est elle franche et va-t-elle jusqu'à 2000 trs ?
- fumée ?
Question bête comme çà en passant........ la tirete d'étouffoir de GO est bien repoussée à fond ?

Publié :
02 Avr 2007, 20:32
par christian 71
Bonsoir à tous,
J'ai réusit à le démarer à chaud sans Sart Pilote.
J'ai décalé la pompe d' injection vers le haut, petit à petit, en faisan un demarage à chaque reglage, sans sucès. Puis arriver à 5mm d'écart le tracteur à démaré sans produit miracle. Il tourne mieux et fume plus normalement. Le cable du compteur est HS donc je ne peux pas voir le nombre de tours.
J'essairai demain à froid pour voir s' il démare normalement.
Je pense qu'il faut démonter pour voir l'état de la chaine, tendeur et les pignons.
A+ Christian.

Publié :
02 Avr 2007, 20:44
par Colin

5mm, je n'y connais pas grand chose en diesel, mais je crois que c'est énorme, je suis curieux d'avoir l'avis des connaiseurs.

Publié :
05 Avr 2007, 18:42
par christian 71
Bonsoir Colin,
Je suis bien de ton avis, c'est pour cela que je prévois le démontage pour voir l'état. Mais pour le moment je n'est pas le temps.
A+ Christian.

Publié :
05 Avr 2007, 20:55
par Colin
Tu fait bien, la distribution doit être bien usée. Tu devrais aussi controler ta pression d'huile à chaud pour évaluer l'état de l'embiellage; Ce serait dommage d'avoir refait la segmentation, la distribution et de devoir mettre ton tracteur au rebut pasque tu vas couler une bielle.


Publié :
06 Avr 2007, 19:45
par christian 71
Bonsoir à tous,
La pression d'huile à chaud est bonne, même au ralenti l'aiguille est toujours sur la plage ( pression normale).
L'embiellage est en bon état, il a été vérifié et controlé au démontage des pistons.
A+

Publié :
08 Avr 2007, 10:20
par Gilou666
a froid je te signale juste que meme quand il sortait de l'usine le matin y avait du mal ^^moi j'en ai un aussi et je vais refaire le moteur j espere que ca ira apres ^^ a chaud y demarre mais a froid ...mais y a aussi un blem de soupas enfin ... gros boum dans le porte feuille^^

Publié :
16 Avr 2007, 20:10
par christian 71
Bonsoir à tous,
Cette après midi j'ai démonté pour voir le calage de la distribution.
La chaine est fatiguée et le tendeur est HS. J'ai remplacé tout cela par des piéces d'ocasions en bien meilleur état.( moteur gelé).
Puis j'ai démonté la pompe injection CAV pour vérifier le calage, mais ce n'est pas le même montage que sur le manul d'atelier. C'est un arbre cannelé qui sert d'acouplement aulieu d'être un acouplement à trois ergots.
Est ce que quelqu'un a déja vu ce montage et le mode de calage.
Merci d'avance

Publié :
27 Avr 2007, 20:17
par christian 71
Pour votre information ça démare !!!
Aprés avoir changé la chaine de distribution et son tendeur. Je suis allé voir un ancien diéseliste, qui a recherché dans ses archives le calage de la pompe CAV de Type 3240010.
A l'intérieur de la pompe il y a des lettres comme repère, qu'il faut aligner avec un autre repère situé sur un circlips.
La position G corespond à la sortie U pour le cylindre 1 , tout cela 16° avant le PMH.
Vous souhaitant bonne soirée à tous.
Christian.