Page 1 sur 1

MF 825 - Un gros problème

Message Publié : 30 Avr 2005, 21:03
par FRANKLIN
Bonsoir
J'ai ,cette semaine, pas eu de bol car le moteur de mon MF825 diesel a rendu l'ame.J'ai entrepris le deculassage et la l'horreur , une chemise enfoncée et le piston bloqué en bas.A cela il faut probablement ajouter une bielle et peut etre le vilo. BREF voila ma question , je possede un te diesel avec une pompe LAVALET (HS) et je voulais savoir si je pouvais recuperer les pieces sur ce fameux te pour les monter sur mon 825 en sachant que la pompe est une C A V. Le moteur est il le meme car je n'ai pas la plaque technique ,d'ailleurs sur aucun des deux
Je pensais recuperer la chemise,le piston,la bielle sur le te et les mettre sur le 825 : est ce possible?
merci d'avance
A+

Message Publié : 30 Avr 2005, 21:50
par VINCENT
Je t'invite à poser ta question sur le Forum dédié aux MF825 !

http://perso.wanadoo.fr/richardleroy/MF835DS/index.htm

tiens nous au courant .

Message Publié : 30 Avr 2005, 22:39
par Fabrice
Ce n'est pas possible, ce ne sont pas les memes moteurs, je possede aussi un TEF20 et un MF 825,

Le tef est motorisé par un moteur Standard de 2092cm², alesage 80.96mm et course 101.6mm
Le 825 a un Perkins 4 A 107, de 1753cm² de cylindrée, alesage 79.37mm et course 88.9mm

Sur le TEF c'est une pompe a injection en ligne, c'est une rotative sur le 825.

Je cherche un arbre de boite - prise de force avec le pignon d'engagement si tu en connait!!!

Message Publié : 30 Avr 2005, 22:47
par FRANKLIN
Bonsoir
Concernant les pieces qu'il te manque desolé je n'en possede pas.Peux tu m'indiquer un site francais ou anglais pour connaitre les tarif en neuf svp si bien entendu tu as deja eu recours a cela.
merci

Message Publié : 30 Avr 2005, 22:56
par Fabrice
Je n'ai pas encore eu recours a ca, j'ai se tracteur depuis 15 jours! et le probleme de se tracteur c'est qu'il n'est pas tres courant. Je me suis renseigné dans le reseau MF et il n'ont pas beaucoup de pieces!

Message Publié : 30 Avr 2005, 23:03
par FRANKLIN
Heureusement :wink: qu'il me reste mon tea pour faire passer cela.
Merci
A+

un gros problème

Message Publié : 01 Mai 2005, 08:13
par FORTIN
La bonne réponse est déja trouvée puisque le 825 est monté avec un Perkins à pompe rotative ; mais je tiens à te prévenir qu'il est très délicat de réparer une chemise enfoncée car pour la retirer et en remettre une autre il faut trouver le calage idéal car bonjour les joints de culasse !!!
Par expérience , il n'est jamais bon de prendre des pièces sur des moteurs différents pour n'en faire qu'un surtout chemises , pistons qui demandent une très minutieuse précision pour le montage .
Meme un spécialiste ne ferait pas ce genre de réparation , à mon avis il faut faire un tour chez les casses ou mettre une annonce pour en récupérer un complet .
Bon courage et à +
Jacques

un gros problème

Message Publié : 01 Mai 2005, 12:57
par FORTIN
Christophe , tu as tout à fait raison, dans un cas semblable il faut trouver le meme type de moteur , sachant que c'est un Perkins avec le type il faut chercher sur quel engin il est monté et en trouver un .
A chercher a droite et à gauche des pièces , tout mis bout à bout cela fait une somme ! parfois si le tracteur en vaut le coup (et le cout ! ) un moteur échange standard est neuf et garanti .
Sur un 4 cylindres , il faut tout refaire 4 chemises , pistons, segments , coussinets etc .....
Bonne journée et à + ,
Jacques

Re: moteur et petit gris

Message Publié : 01 Mai 2005, 19:07
par FRANKLIN
:cry: :cry: :cry: tant pis
Merci les gars pour vos remarques.
A+
Ps: j'ai de quoi faire maintenant c vacances..... :wink:

Re: moteur et petit gris

Message Publié : 01 Mai 2005, 21:56
par FORTIN
christophe a écrit:et oui Jacques tiens le a4 107 ETAIT MONTE SUR DES élévateursFENWICK
c'est l'un des perkins le plus utilisé avec son cousin le A3 152 a3,pour trois cylindres.
peu etre bientot je te parlerai d'un petit gris diesel pas tout as fait comme les autres ,avec un perkins P3 :wink:
ton landini couleur mf c'est pas mal non plus :idea:


Je suis curieux de nature , Christophe tu as une idée derrière la tete ?
le 4 cylindres se fatigue et tu envisages de le remplacer par un 3 cylindres de 135 ?
C'est une idée qui me chauffe depuis longtemps , je pense la greffe
possible tiens moi au courant .
A +,
Jacques

un gros problème

Message Publié : 02 Mai 2005, 07:21
par FORTIN
C'est tout vu Christophe , tu as en vue le P3 Perkins peu vendu qui servait de " rafistolage" pour ceux qui ne connaissait pas la simplicité et la souplesse de nos 4 cylindres qui tournent encore ; tu trouves joli le
"vide" qu'il y a sous le capot près du volant ???
Je ne te provoque pas .......NON , dans ce cas il fallait choir un D 30 de chez ....... 3 cylindres Perkins , moins maniable avec un relevage avec un vérin sous le siège sans controle !
Bonne semaine à tous ,
Jacques

Message Publié : 02 Mai 2005, 12:01
par VINCENT
Un Perkins 3 cylindres sur un Ptit Gris?
Affirmatif !
Il existait un kit tout à fait officiel, développé par Perkins et installé par les concessionnaires MF ( après 1956 ! ) en remplacement des moteurs essence.
Voici la Pub de l'époque !
Image

Il était devenu difficile de s'approvisionner en essence, d'où cette solution " industrielle"
Voilà ce que cela donne !!
Le recto !
Image

Le verso
Image

Jacques nous parle du vide sous le capot près du volant, mais il y a aussi cette réhausse du capot ainsi que le volant plus petit !!

En fait il a été monté sur un très grand nombre de véhicules différents, comme des tracteurs Saint Chamond, Mac Cormick, Fordson, Ferguson, Renault ( modèle D30 en 1957 ) mais aussi des voitures, comme des Land Rover

Re: un gros problème

Message Publié : 05 Mai 2005, 08:33
par webmaster
FORTIN a écrit:C'est tout vu Christophe , tu as en vue le P3 Perkins peu vendu qui servait de " rafistolage" pour ceux qui ne connaissait pas la simplicité et la souplesse de nos 4 cylindres qui tournent encore ; tu trouves joli le
"vide" qu'il y a sous le capot près du volant ???
Je ne te provoque pas .......NON , dans ce cas il fallait choir un D 30 de chez ....... 3 cylindres Perkins , moins maniable avec un relevage avec un vérin sous le siège sans controle !
Bonne semaine à tous ,
Jacques



:D :lol: :D :lol: :D :lol: :D :lol: :D :lol:

c'est vrai qu'objectivement c'est pas tres beau et que personnellement quitte a avoir un perkins , je le verrais mieux sur un 135.... :lol: :D
Mais si on a le coup de foudre, alors la..... c'est diférent ! :wink: