MF 825 - Calage pompe injection

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MF 825 - Calage pompe injection

Message par fedge » 03 Jan 2008, 07:20

Bonjour et bonne année.
Mon mf825 fonctionne a peu pres correctement apres une segmentation et un rodage de soupapes. Il démarre quand meme tres mal, malgré une bougie neuve. Les 4 nez d' injecteur sont neufs. Je ne sais pas si la pompe a injection est bien callée , car il y a beaucoup de repères. Je n' ai pas de pompe de tarage pour appliquer la méthode préconisée dans la doc technique.
Existe t' il une méthode plus simple ? ( a l' oreille ). Si un mécano confirmé pouvait me répondre.
Merci d' avance.
Didier
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Message par FORTIN » 03 Jan 2008, 10:39

Bonjour ,

En ce qui concerne un réglage à l'oreille il faut avoir du temps et de l'expérience :wink: il te faut faire tes repères centimètre par centimètre moteur FROID car à chaud un diesel redémarre toujours mieux :wink: et moteur arrêté car il y a des risques du côté entrainement de ta distribution :wink: sur un moteur à essence effectivement en tournant l'allumeur on y arrive ... mais avec une lampe c'est plus précis 8) à chaud et une fois en route tu remarqueras que en tournant la pompe on donne ou enlève de la puissance ( augmentation de la fumée aussi ! ) mais pour améliorer le démarrage à froid il faut donc régler à froid :wink:
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Message par fedge » 03 Jan 2008, 17:21

Bonjour.
Je suppose que tu veux dire millimetre par millimetre. Sur des voitures (205 diesel ) j' ai déja changé une pompe a injection. Quand il y a pas assez d' avance , ca fume et quand il y a trop d' avance , le moteur craque a l' acceleration ( il roule les r ). Je ne retrouve pas ces sentations sur mon tracteur. Peut etre devrais je attendre que mes segments soient un peu rodés?,
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Message par FORTIN » 03 Jan 2008, 17:40

[quote="fedge"]Bonjour.
Je suppose que tu veux dire millimetre par millimetre. Sur des voitures (
Re: bonjour ,
oui effectivement poil par poil :D si tu l'as fait sur une 205 , c'est le même travail sauf qu'il y a moins de t/mn :wink: dans mon parc de tracteur j'ai eu des 825 et 130 en plein hiver , dur , dur on vidait la batterie ..... avec un cable et tiré par un autre ça démarre au 1/4 tour sur 2 mètres :lol: aprés réflexion j'ai opté par des batteries ayant plus de puissance et il y avait une nette amélioration :wink: tu devrais essayer en ajoutant avec des cables branchés sur une grosse batterie , car il demande ce moteur une rotation rapide :wink:
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Message par fedge » 04 Jan 2008, 07:17

Bonjour.
Je vais acheter un booster pour voir si ca ameliore quelque chose.
Quand tu démarres en tirant le tracteur , est ce que tu préchauffes?? En quelle vitesse es tu??
Merci de tes réponses
fedge
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Message par FORTIN » 04 Jan 2008, 08:11

Bonjour ,

Si ton moteur est lancé trés vite il démarre , lors du préchauffage il faut maintenir jusqu' à un " PLOUF " dans le filtre à air :wink: et en tirant mettre en 3 ème grande 8)
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Message par fedge » 04 Jan 2008, 17:56

Merci.
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Message par massey 30 » 14 Sep 2008, 13:06

Tu peux trouver tous les détails ici. http://vieilles.soupapes.free.fr/modele ... rguson+825

as-tu fais retarer tes injecteurs après changement des nez? :D
Fais ce que tu veux mais fais le bien
massey 30
 
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