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MF 42 - Réglage de l'embrayage de la PDF.

Message Publié : 20 Oct 2008, 20:49
par jp de la gayssane
Je ne suis pas sûr que cela concerne tous les tracteurs de la même façon...
Est il facile de régler l'embrayage de la prise de force sur un MF 42, ou tout tracteur similaire ayant la prise de force indépendante.
En ce moment impossible d'enclencher le levier qui rendrait la PDF opérationnelle, moteur en marche, que ce soit en indépendance à la vitesse du tracteur ou en dépendance.
Faut il un outillage spécial pour ce réglage ?
Faut il être un surdoué de la mécanique ou bien est ce à la portée d'un amateur averti ?
En ce moment, j'arrête le moteur, j'enclenche et je relance le moteur.
Tout se passe dans trop d'inconvénients mais il faut reconnaître que ce ça doit solliciter anormalement le pignon du démarreur..
Merci de vos conseils.

Message Publié : 20 Oct 2008, 21:51
par Fabrice ff30
Bsr,

il se peut simplement que cela provienne de la garde de la pédale d'embrayage.

en effet, celle-ci peut, par manque de course, ne pas arriver à débrayer le second disque.

regarde la course que tu as de ta pédale entre le point de repos et le point d'action.

s'il est grand, il te suffit de desserrer la pédale de l'axe et de rattraper la garde.

la garde doit être entre 1 et 1.5 cm.

je ne connais pas les 42, mais je suppose bien qu'il se trouve une trappe d' accès sous la cloche pour pouvoir régler l'écart des disques (si le réglage de la garde n'a pas suffit à réparer le souci).
ce sont 3 vis + contre écrous.

pas besoin d'outils spécifiques, si ce n'est; clé plate et jeux de cale.

par contre à cette heure ci... je ne me souviens plus précisément l'écartement qu'il faut!

si quelqu'un a l'amabilité de compléter.... merci, je pars dormir!

Message Publié : 20 Oct 2008, 22:28
par fondu23
salut
De mémoire il me semble pour la calle que c est 1.5 mm mais je vérifirais demain et te dirais ça sauf si quelqu'un a la réponse.

Message Publié : 23 Oct 2008, 22:24
par fondu23
salut
Cest bien ça il faud 1,5 à1,7mm.

Message Publié : 04 Août 2010, 09:33
par jp de la gayssane
fondu23 a écrit:salut
Cest bien ça il faud 1,5 à1,7mm.



De quelle cale parles tu, Fondu ?
Je suppose que tu parles d'une cale à l'intérieur de la cloche, n'est ce pas ?

Message Publié : 04 Août 2010, 09:51
par Fabrice ff30
je suppose....:

Image

Message Publié : 04 Août 2010, 09:55
par jp de la gayssane
Je me suis mal exprimé.
Je voulais dire, que mesurer avec cette cale?
Au début on parlait de la garde de la pédale, en cm.
Puis, toujours parlant de cette valeur de 1.5, on mesure alors en mm, mais quoi ?

Message Publié : 04 Août 2010, 12:19
par Fabrice ff30
oupss!

et bien, pour régler l'écartement entre le plateau de prise de force et les 3 vis qui viennent par l'action de la pédale le pousser.

Message Publié : 27 Avr 2011, 20:33
par fergu37
Bonsoir,
Ce n'est pas très compliqué mais un réglage ne règle pas forcément le problème...
Pour règler, il faut se coucher sous le tracteur et déposer la trappe tenue par 4 vis (clé de 27 si ma mémoire est bonne). On ne peut pas se tromper, elle comporte une goupille fendue.
Il faut ensuite faire tourner le moteur à l'aide d'un gros tournevis que l'on engage dans la couronne du démarreur. Le mécanisme comporte 3 vis décalé de 120° (facilement accessible par la trappe) qui viennent prendre appui sur un plateau lorsque la pédale est enfoncée. Il faut laisser environ 1,5 à 2 mm de jeu entre la tête des vis et le plateau lorsque l'embrayage est au repos.
Il est impératif de laisser la même garde aux 3 vis. Le plus simple est donc d'utiliser un gabarit (jeu de cales ou morceau de tôle, forêt, ...).
De mémoire, il faut 2 clés de 13 car montage avec contre écrou...
Bonne mécanique.

Message Publié : 27 Avr 2011, 21:16
par jp de la gayssane
Merci Fergu 37, cela va m'inciter à m'y pencher.
C'est peut être tout simple à faire et je me prive d'un confort certain.
@+, je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Re: MF 42 - Réglage de l'embrayage de la PDF.

Message Publié : 23 Avr 2013, 20:46
par michel66
je deterre se poste pour vous remercier de toutes ses informations car je me penche en se moment sur le réglage de l'embrayage de mon 835 DS et vos infos me sont d'une grande aide yesss yeaaa