M 37 - peinture

Pour les 825, 835, voir le forum de Richard Leroy :

http://forum.hit-parade.com/forum.asp?s=342579

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

M 37 - peinture

Message par xav » 07 Nov 2008, 15:00

Bonjour, étant donné que j'espere avoir le temps de refaire une beauté à mon mf37 cet hiver j'ouvre ce post "peinture".
Apres avoir parcouru tout ce qui a attrait a la peinture du ff30 je me pose encore des questions sur les quantités.
je pense que ce sont approximativement les memes pour nos engins dont la taille n'est pas tres differente.
Donc il semblerait qu'il faille environ 3l de peinture au total : 1 l de rouge (carrosserie) et 2l de gris (chassis) vous semble-t-il correct???
et en poids ca donne quoi?
pour le rustol (en application au pinceau), quelle quantité? 1 litre?
pour les couleurs je ne vais pas trop être regardant :lol: ...
xav
Farmer
 
Message(s) : 99
Inscription : 09 Juin 2008, 12:30
Localisation : BdR - 13 Tracteur : MF37 de 1963

Message par FERGY » 12 Nov 2008, 19:18

Bonsoir xav, pour repeindre mon 35, j'avais fait faire 2 kg de rouge et 2.5kg de gris, avec 2 litres de durcisseur, sans oublier 1 litre d'appret antirouille, ou une couche de peinture primaire pour chassis camion trés costaud d'ailleurs et avec ça pil poil, avec même un surplus pour les éventuelles rayures futurs, ou pour la finition. Pour info, j'ai utilisé une peinture dite "industrielle" de son vrai nom LAQUE AMERIQUAINE qui à mon avis, à tendance à ternir avec le temps. J'ai peint mon tea avec une peinture automobile solvantée, le résultat a été plus que satisfaisant, tandis que mon ff30 que j'ai peint avec la peinture industrielle, le résultat est moins bien réussit. Pour ce qui est du prix, la peinture industrielle est plus abordable que la peinture automobile solvantée, qui à était remplacée par la peinture à l'eau qu'il faut par la suite vernir, ça c'est pour les pros, mais pas spécialement pour nos tracteurs. En espérant avoir répondu à ta question.
Bon courage, et bonne peinture, en attendant quelques photos!!!!, a plus.
FERGY
 
Message(s) : 36
Inscription : 13 Mai 2007, 11:00
Localisation : ardèche

Message par ponyman » 13 Nov 2008, 08:30

Salut tous :D

C'est ça le forum ... tout y est mais pas forcément où on le cherche.
LA solution : tout lire :wink:
Et on tombe sur un échange dans la partie "présentation" avec un superbe résultat de Vixie :wink:
viewtopic.php?t=3152&postdays=0&postorder=asc&start=90
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par xav » 13 Nov 2008, 13:37

Merci des infos les gars, je m'y met dès que j'en ai finit avec la voiture...
xav
Farmer
 
Message(s) : 99
Inscription : 09 Juin 2008, 12:30
Localisation : BdR - 13 Tracteur : MF37 de 1963


Retour vers Les année 60: MF 825, 835... 65 - Posez vos questions.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)