MarkII ET MARK III

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MarkII ET MARK III

Message par labulle » 21 Nov 2008, 19:07

Depuis que je suis gamin je vois au tour des Massey MarkII ET MARK III mais au fait quest ce que ça signifie ? Plus puissant?

Merci de vos réponses .
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eh les fans de Massey !!!

Message par labulle » 22 Nov 2008, 12:17

c'est quoi la réponse?
Merci
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Message par jean michel » 22 Nov 2008, 12:55

salut Labulle
les mf consernes en marck III sont le 165 ,175 ;les seriesII ont les trompettes rondes des anciens mf65 et les marck III ont un pont avec des trompettes carrees ,plus solides;ainsi que la prise de force a embrayage hydraulique mais je ne suis pas sur qu elle ne l etait pas egalement sur les marck II ;au niveau moteur ,je ne sais pas.
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Message par anthonin » 23 Nov 2008, 12:03

Bonjour à tous
La construction des premiers MF 65 européens remonte à 1958, sur les chaînes de l'usine de Banner Lane. Contrairement au modèle américain (équipé d'un moteur 4 cyl continental), le modèle anglais reçoit un moteur 4 cyl Perkins. C'est aussi en 1958 que Perkins rentre dans le groupe MF, et donc tous les MF anglais sont équipés en Perkins.
D'abord équipés du modèle 4-192, les 65 anglais (ou 765 - le chiffre 7 correspond aux matéries MF construits en GB) reçoivent à partir de 1960 le Perkins type 4-203 (3333 cm3). Ce moteur de 55.5 ch est directement installé sur les 65 fabriqués en France, alors référencés 865. La demande des agriculteurs français est telle et les carnets de commande si remplis, que l'usine de Banner Lane ne peut faire face seule à cette situation. MF décide donc d'ouvrir une seconde chaîne de montage au sein de ses nouvelles usines de Beauvais. Comme sur le site de Coventry, les 65 français seront construits aux cotés des modèles 35. L'adoption du Perkins 4-203 référence comme seconde génération le nouveau 65, qui prend ainsi en GB et en France l'appelation de 65 "Mark II". Cette nouvelle version du tracteur se caractérise par l'adoption en série du système de blocage de différentiel.
Une ultime évolution verra le jour en 1962. Celle-ci se caractérise par le choix du réducteur de vitesse Multi Power (12 vit avant et 4 vit arrière) et du bloc-moteur Perkins type AD4-203 à injection directe ("Mark III"), pour également 55.5 ch, qui équipera d'ailleurs le 165, remplaçant du 65 en...1965.
Bon dimanche! :D
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Merci Anthonin

Message par labulle » 23 Nov 2008, 14:07

Sous la neige Picarde, c'est a dire qu"elle ne tient pas, en ce dimanche aprés midi, elle tient sûrement plus en Thierache d'ailleurs , en effet au dessus de Marle en montant Vervins c'est plus froid n'est ce pas . Ok pour tes explications , en effet on avait un 165 pas trés costaud par contre le voisin avit un MarK III plus "volontaire" C'etait dans les années 72 .....Je collectionnais alors sur des cahiers les prospectus des Massey, et autres ,et à ce jour celui qui me manque le + c'est le 145, a aile ronde cabine NEV , le seul rescapé de l'exploitation.
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Message par Krozline » 23 Nov 2008, 19:53

Bonsoir
pour moi un Mark II ou III, ce sont des Zodiac, l'ancêtre des Zodiac d'ailleurs,mais toujours d'actualité.
Denis
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Message par fondu23 » 24 Nov 2008, 22:46

bonsoir
on m'a expliqué qu'il y avait eu une évolution au niveau des gougons de cullasse.Une rangée suplémentaire afin de palier à une fragilitée du joint de celui ci.
fondu23
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