De la fumée qui nous polu

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De la fumée qui nous polu

Message par jb » 26 Nov 2008, 21:18

St a tous une question qui revient souvent dans le forum!
Pourquoi un moteur fume? :evil:

1er la pompe a injection mal réglée. :(
2em les segments usés. :shock:
3em de l'eau dans l'huile :?
4em de l'huile dans le moteur :x

Avec tout ça ,pour un mécanicien comme moi, c'est franchement pas evident de si retrouver!

Alors comment etre sure du diagnostique?
y aurait t'il une démarche à suivre étape par étape?

Y à t'il encore d'autres parametres à ce probleme qui nous polue la vie?
jb
 
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Re: De la fumée qui nous polu

Message par ponyman » 26 Nov 2008, 21:41

Salut jb, tous :D

jb a écrit:Pourquoi un moteur fume? :evil:

Toute combustion imparfaite produit des rédidus ... le tout est de savoir à quel point c'est imparfait :mrgreen:

Te répondre de manière exhaustive reviendrait à écrire une nouvelle bible sur la théorie du moteur à combustion interne.

Lorsque tu as cerné les causes possibles tel que tu viens de le faire, il faut sélectionner du plus simple au plus compliqué :
tu ne vas pas changer tes segments avant d'avoir vérifié le réglage de ta pompe
(d'ailleurs un essence ça fume aussi :wink: )

Après, avec l'expérience, il y a des signes qui aiguillent, ou des "causes courantes" ... il n'est pas rare que ce soit un piège de dame mécanique :?

Petite remarque sur ta liste :
- le point 4 vient du point 2
- le point 3 fait penser à un joint de culasse mais il ne serait pas idiot de commencer par une vidange :wink:
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Message par jb » 26 Nov 2008, 22:29

Je te remercie PONYMAN de ta réponse judicieuse accompagnée du jargon qui va bien!

En effet je voulai bien parlé de joint de culase qui est fragile à ce que j'entend sur ce tracteur.

En tous cas j'espere que sur le mien c'est qu'un règlage,parce que j'ai pas trop de temps en ce moment et là!c'est pire qu'une machine à fumé.

Je pense que de toute façon ma pompe est morte!ya trop de vis remplacer par d'autres bricolées.

J'attend toujours d'en trouver une nouvelle.

Ensuite ya le joint de la pompe a eau au niveau de l'élise qui fuit peut etre!!! "je ne pense pas mais.." faut le changer de toute facon

Après !! le joint de culase ,si y avait de l'huile dans l'eau je l'aurai vue puisque je controle regulierement.

La vidange vien d'etre faite mais pas les filtres "je sais c'est pas bien " mais puisque le vendeur n'a jamais du faire ça vidange je vais en faire plusieur de suites histoire de bien netoyer

j'ai meme mis un aditif pour virer toutes les impurtés qui se trouve dans le bas moteur.

Pour moi la premiere étape le changement de la pompe Lavalette
ça me fait un peu peur mais vous etes là pour m'aider je crois..

A quand la ptit bouffe....?HIHIHI :lol:
FAUT BIEN COMMENCER...
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Message par webmaster » 26 Nov 2008, 23:14

la couleur de la fumée

çà c'est le plus important

l'odeur aussi...

plus çà pue, plus $$$$$$ !!! :lol: :lol: :lol: 8)
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Message par ponyman » 27 Nov 2008, 09:45

jb a écrit:
j'ai meme mis un aditif pour virer toutes les impurtés qui se trouve dans le bas moteur.

Alors là, très très mauvaise idée :shock: :shock: :twisted: :cry:

Il n'y a pas de filtre sur nos machines et c'est justement l'effet cambouis qui sert à piéger les impuretés destructrices pour le moteur.
Surtout ne pas les disperser :!:
Simplement nettoyer la couche de cambouis au fond du carter de temps en temps.

Pour la couleur de fumée dont parle JC il y a des tendances génér-ales :
- blanc c'est de l'eau
- bleu c'est de l'huile
- noir excès de gazoil
... et des variantes pour confirmer la règle :mrgreen:
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Message par jb » 27 Nov 2008, 12:50

St PONYMAN,
Ok! j'ai compris la leçon , donc je revidange ce soir et je remets une nouvelle huit sans additif.Je n'ai démarré qu'une foi donc ! :oops:
Par contre j'ai qund meme mis un additif pour netoyer les injecteur dans le carburant ça craint ? :?
Est ce que je peux trouver un joint de carter d'huile chez "la -------------"?je n'ai pas vue !

En fait tu confirme quand meme ce que je pense ,car moi ça fume noir de chez noir.La pompe quoi !
jb
 
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Message par ponyman » 27 Nov 2008, 18:23

En tout cas, ça me semble plus simple de commencer par là :wink:

Pour le joint, je ne sais pas si on le trouve ... mais si tu achètes une feuille à joint, tu le referas sans souci ... et il te restera du papier pour d'autres joints 8)

Pour les injecteurs, je n'ai jamais vu de mal ... même si j'ai toujours douté de l'efficacité.
Quelqu'un à une expérience la dessus ?
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Message par jb » 09 Oct 2009, 11:18

Et bien c'est un post pas tout jeune mais je voulais juste donner des news sur le probleme que j'avais rencontré.
Monsieur JP de Montigny est venu me changer la pompe à in jection.
Le miracle se produit alors plus du tout de fumée. :shock:
C'était donc la pompe à injection qui était morte.
Merci à tous !
Et à bientot
jb
 
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