bonjour
tout frais de quelques heures mais repérer au mois d'août
le prix de la ferraille alors trop cher au mois août à fait que le tracteur était trop cher et prévu pour est vendu à un ferrailleur.
j'ai tout risquer et cela à marcher la ferraille est retombe
j'ai donc fait une offre et voila un tracteur de plus.
je ne connais rien de ce modèle il a les freins bloqués.
tout conseil est bien venu.
merci a + Thierry 11
ps quelqu'un est il du cote du puit en velay???
MF 65, mais.. peut être une version grand dégagement (haut) si je ne me trompe pas.
pont identique aux MF 42 et MF 145, ce sont des freins à disque. ceux-ci sont coté carter central, alors que les "excroissances" cotés roues sont des réducteurs.
bonjour
c'est sous un froid de canard que je te remercie fabrice
je pense moi aussi qu'il est plus haut , c'est un tracteur qui servait à la culture du mais
les quatre tubes rouge portaient un outil.
c'est un mack II multi power!!!
je pense aller le chercher des j'aurai débloqué les freins
quelqu'un connaît il une combine pour cela
merci
a+ Thierry 11
Bonsoir à tous, pour répondre à tierry11, j'habite à 50 kilomètres du PUY EN VELAY (haute Loire), j'en conclu que peut être le MF 65 que tu nous présente viens de là. Un tracteur maniable simple et très robuste, très belle acquisition, peut être une restauration future??, pour les freins, il faut effectivement bien démonter les trompettes, tiens nous au courant. A plus.
bonjour fergy et bonne année
non le 65 est dans ma région
je demande cela car sur le bon coin il y a une poulie de battage avec une scie à bois pour mettre sur le trois point à vendre.
mais cela me fait trop loin pour moi et trop de frais de déplacement si quelqu'un de plus prêt peu en profiter.
a+ Thierry 11
Bonjour,
Avant de tout démonter, il y a un truc à essayer.
En règle générale, les freins se bloquent lorsqu'ils ont été serrés trop forts... et qu'ils sont usés !
Au lieu de tirer le tracteur pour le faire avancer, il faut le tirer pour le faire reculer. On inverse ainsi le mouvement des plateaux et on arrive à débloquer. J'ai le même à la maison avec le même problème... Cette solution fonctonne.
Dans tous les cas, il faut prévoir un démontage et une remise en état car le problème se posera de plus en plus souvent.
bonjour a tous
merci fergu 37 pour tes conseils .
j'ai démonté de chaque coté les réglages des freins et avec un burin on a fais reculer la partie qui excentrique et cela a débloqué les freins.
prochain travaux debloquer le moteur.
a+ thierry 11
thierry 11 a écrit:prochain travaux debloquer le moteur.
Euh... tu essayes autres chose avant le burin ?
Blague à part, si tu avais quelques photos ou croquis pour nous expliquer ce qu'est cette pièce excentrique et la manipulation que tu as faite ... ça resservirait certainement à quelqu'un un jour
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)
Quels documents ou renseignements sont recherchés (livre utilisation, manuel atelier, ....)?
D'autre part, il faut en savoir un peu plus. De quel modèle s'agit-il: 765, 865, marck II,... ?