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remontage flaque et manette de prise de force

Message Publié : 27 Mars 2009, 20:12
par bebert09
Bonjour à tous,

J'ai déjà envoyer ce post mais pas dans la bonne rubrique , désolé

Tracteur MF 835 1958

J'ai démonté le flasque et la manette de commande de la prise de force pour pouvoir nettoyer a fond le carter et enlever le dépôt au fond.
Je voudrais être sur de la remonter correctement et je voudrais comprendre comment fonctionne l'embrayage et débrayage de la prise de force.j'ai compris que "l'ergot" doit passer derrière le pignon qui coulisse sur l'arbre de prise de force. Je n'ai pas compris pourquoi le pignon ne revient pas quand on manœuvre la manette dans l'autre sens. Sur la doc il n'y a pas d'explication sur ce sujet. Je préfère comprendre comment fonctionne ce mécanisme avant d'essayer en réel.
merci pour votre aide. Si quelqu'un à une vue éclatée de cette partie ou des explications?
rappel j'ai vidangé pour résoudre mon problème de manque de force du relevage, j'ai trouvé une huile "mayonnaise". J'ai acheté (conseil du concessionaire agricole) de la "multifonction 15W40" special agricole. Il n'avaient pas de 10W30 comme j'avais lu sur le forum.
merci de vos réponses à un débutant encore un peu fébrile!!! au moment du remontage.

Message Publié : 28 Mars 2009, 13:40
par TEF20
salut
Si cela peux t'aider
mais pour remonter il suffit de mettre le doigt qui est au bou de la manette dans la gorge qui est sur le pignon
A+
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Message Publié : 28 Mars 2009, 13:42
par bebert09
bon j'ai trouvé la solution! Pour ceux qui débute comme moi il faut savoir que le pignon coulissant a une gorge à l'avant. L'ergot commandé par la manette de prise de force doit enter dans cette gorge. Voilà c'est simple mais ce n'est pas sur la doc.

A+ pour de nouvelles difficultés

amicalement

Message Publié : 28 Mars 2009, 20:16
par bebert09
Merci pour la réponse et le schéma.
J'ai trouvé juste avant que tu post, merci beaucoup quand même.
Le schéma est clair et j'ai appris qu'il y avait finalement 3 positions, je pensais qu'il n'y avait que 2 positions. Peux tu (je me permet de tutoyer) me dire de quelle documentation il s'agit car je n'ai pas cela sur la doc du 835 (prise sur le site des "vielles soupapes", 38 pages).
Bon des nouvelles: Monproblème de relevage est résolu (il fonctionnait à vide, mais pas en charge). Grâce au site et à l'étude des différentes réponses, j'ai appliqué les différents remèdes.
1) vidange et remplacement de l'huile, (j'ai eu beaucoup de mal pour finir le remplissage par le tube prévu à coté de la jauge, alors ne trouvant pas d'autre bouchon j'ai démonté la plaque d'accès au tube reliant pompe hydraulique au vérin, ouf en 5mn c'est remplis)
2) Contrôle des joints toriques du tube cité au-dessus, et remplacement d'un joint qui était coupé.
Remontage et miracle mon 835 de 1958 soulève un rotavator de 300kg au moins
Merci de votre aide, sans ce forum je ne me serai pas lancé!!

Message Publié : 29 Mars 2009, 20:29
par TEF20
salut

Pour info le bouchon de remplissage est a cote (gauche) du grand levier de vitesse
A+

Message Publié : 29 Mars 2009, 21:05
par bebert09
TEF20 a écrit:salut

Pour info le bouchon de remplissage est a cote (gauche) du grand levier de vitesse
A+

Bonjour,
J'avais bien vu ce bouchon de remplissage mais je croyais qu'il servait uniquement pour la boite de vitesse.
Si je comprend bien, le pont et la boite de vitesse communique et j'ai vidangé la boite en même temps que le pont?

A+

Message Publié : 29 Mars 2009, 21:06
par TEF20
oui c'est bien ca il y a deux bonchons dessous il faut les defaire les 2 mais c'est le meme carter