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Electricité pour les nuls ?

Message Publié : 04 Nov 2009, 10:21
par Frederic78
Bonjour,

Je dois refaire le circuit de mon 835 (qui remplace mon FF30). Je compte faire un faisceau propre et sûr en y intercalant fusibles et relais tout en essayant de respecter l'origine (par exemple sans toucher au tableau de bord). Je crois que je ne suis pas le seul et je me disais qu'un "pas-à-pas" enrichi de vos commentaires éclairés pourrait être intéressant pour ceux qui voudraient se lancer dans cette opération.
Le circuit que je compte faire sur le 835 est identique à celui que j'avais commencé sur le FF30 à ceci près que je conserve cette fois la dynamo et que je reste avec le + à la masse.

Qu'en pensez-vous ?

Message Publié : 04 Nov 2009, 12:28
par seb55
Bonjour,

je pense que c'est une bonne idée mais as tu bien fouillé le forum pour voir si ce n'est pas déjà fait .

Perso, je ne m'en suis pas encore occupé de l'électricité, je sai sjuste que mon tef20 n'est pas en plus a la masse

Message Publié : 04 Nov 2009, 13:06
par samy.p
Bonjour Tavel, je ne comprends pas bien ton histoire de tout griller ?

Message Publié : 04 Nov 2009, 14:22
par samy.p
Normalement il n'y aura pas de court circuit étant donné que le + et le - seront de deux batteries différentes, le circuit ne sera donc pas fermé.

A moins que quelque chose m'échappe ?

reponse

Message Publié : 04 Nov 2009, 18:24
par artique florian
bonsoir a tous tavel tu a raison attention a cela car il y a du dommage.

Message Publié : 04 Nov 2009, 18:48
par gersende
samy.p a écrit:Normalement il n'y aura pas de court circuit étant donné que le + et le - seront de deux batteries différentes, le circuit ne sera donc pas fermé.

A moins que quelque chose m'échappe ?
Enfin quelqu'un qui réfléchit avant de parlé .Effectivement ,les batteries étant differentes ,il n'y a aucun risque puisque les 2 autres bornes ne sont reliées !

Message Publié : 04 Nov 2009, 20:34
par Fabrice ff30
Bonsoir à tous.

Jc, peux-tu basculer ce post dans la section MF s'il te plait.

en ce qui concerne le schéma, voici un lien, n'hésitez surtout pas à remercier son proprio.
http://pagesperso-orange.fr/richardlero ... electr.htm


y'a plus qu'à câbler... :wink:

Message Publié : 04 Nov 2009, 21:09
par ponyman
gersende a écrit:
samy.p a écrit:Normalement il n'y aura pas de court circuit étant donné que le + et le - seront de deux batteries différentes, le circuit ne sera donc pas fermé.

A moins que quelque chose m'échappe ?
Enfin quelqu'un qui réfléchit avant de parlé .Effectivement ,les batteries étant differentes ,il n'y a aucun risque puisque les 2 autres bornes ne sont reliées !

Heureusement, penses au pauvre gars qui toucherait en même temps son tracteur et sa voiture :?
C'est tout simplement comme si tu touchais un poteau métallique ... y'a que la tôle qui trinque :wink:

Message Publié : 05 Nov 2009, 09:46
par sandra-la
Faites comme moi et demandez à Bon-Papa de faire l'électricité!

Ya pas de tracas ni de casse-tête!

Et oui, je suis de retour, et en forme!
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Message Publié : 06 Nov 2009, 13:05
par Fabrice ff30
Est ce que Frédéric78 a son bonheur avec ce lien?

Message Publié : 06 Nov 2009, 14:39
par Frederic78
Fabrice ff30 a écrit:Est ce que Frédéric78 a son bonheur avec ce lien?


Oui, j'avais en partie trouvé mon bonheur là, mais depuis j'ai passé pas mal de temps sur les histoires d'ampérage, de masse, de fusibles et de relais... Mon but était de concentrer tout ça sur un article ou deux pour éviter à ceux qui veulent refaire et fiabiliser leur circuit de perdre des heures à chercher des infos tout en profitant de vos critiques constructives (je ne suis qu'un amateur).
J'ai actuellement fini le plus gros (conception, préparation et câblage du démarreur, de la dynamo et du préchauffage), ne reste plus QUE l'éclairage.
Je posterai un schéma complet avec les dimensions des conducteurs et des fusibles quand j'aurai terminé.

Message Publié : 06 Nov 2009, 17:28
par Fabrice ff30
Génial tout ça :wink: