Réparation pompe Hydraulique MF 835

Pour les 825, 835, voir le forum de Richard Leroy :

http://forum.hit-parade.com/forum.asp?s=342579

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Réparation pompe Hydraulique MF 835

Message par bebert09 » 19 Jan 2010, 10:10

Bonjour et bonne année à tous,

Je reviens après quelques mois (à travailler!!!) sur mon problème de relevage.
Après avoir essayé les points de base (changer les joints toriques), changer l'huile (j'ai mis sur les conseils de mon concessionnaire de la 15W40 Motul superagri).
Résultat:aucun changement, le relevage fonctionne au début puis au bout deux ou trois montées descentes, il refuse de monter!!!!.

J'ai donc ouvert....

Le vérin de relevage semble en bon état (j'ai été surpris de voir un piston avec des segments !! et pas un joint comme j'avais cru lire dans ce forum!)
Pompe Hydraulique:
Comment savoir si la pompe hydraulique est en bon état? Deux des pistons semblent présenter au "toucher" des rayures. Ces rayures peuvent t'elles expliquer un problème de manque de pression?
Comment tester l'efficacité de la pompe, et peut-on la réparer? , ou trouver des pièces de rechange?

Merci pour vos conseils
bebert09
 
Message(s) : 15
Inscription : 20 Mars 2009, 19:49
Localisation : ariege aux pieds des montagnes

Probleme relevage MF835ds

Message par bebert09 » 21 Jan 2010, 09:26

Bonsoir et merci pour votre réponse.

Je vais préciser le dysfonctionnement du relevage.
A froid le relevage fonctionne il monte complètement.
Si l'on fait deux ou trois essais de montée descente (en charge bien sure) il finit par ne plus monter du tout. Alors que à vide, les bras montent et descendent sans problème.
C'est pourquoi je pensais (suite au conseil sur ce forum) plus à un problème de perte de puissance, fuite au niveau du vérin de relevage, ou pompe hydraulique plutôt que la valve de commande qui coince, car dans ce cas cela ne monterais pas à froid et pas à vide.
Le vérin semble en bon état (pas de rayure).
Par contre le manettes de commande (position et effort) sont presque inopérantes. La manette de position n'agit que sur trois ou quatre degrés, c'est à dire que en terme de position c'est ou tout en haut, ou tout en bas!!!,
Pour la manette "effort" soit elle n'agit pas soit je ne me suis pas rendu compte. En tous les cas si mes souvenirs son bon (avant démontage) elle ne faisait pas monter les bras si l'on agissais seulement sur elle.
Après démontage du couvercle, de la pompe etc;; tout le système de commande des manettes n'est pas en très bon état, avec beaucoup de jeu. Donc je vais démonter nettoyer, re-régler au mieux mais je ne pense pas que cela suffise à régler mon problème. Enfin si c'est le cas cela m'arrangerais bien.

Voilà j'espère avoir été plus précis dans mes explications et merci pour votre aide
bebert09
 
Message(s) : 15
Inscription : 20 Mars 2009, 19:49
Localisation : ariege aux pieds des montagnes


Retour vers Les année 60: MF 825, 835... 65 - Posez vos questions.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)