restauration mf 835

Pour les 825, 835, voir le forum de Richard Leroy :

http://forum.hit-parade.com/forum.asp?s=342579

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

restauration mf 835

Message par cloarec » 05 Fév 2010, 19:43

bonjour atous,
j'ai fait l'acquisition d'un mf 835,moteur hs.
l'hiver dernier j'ai commence sa restauration,moteur refait a neuf,
coussinnets (tous)
soupapes,pistons,segments,chemises,chaine distri,pompe,joints spi,radiateur,sonde,joint culasse,etc
je l'ai mis en marche avec beaucoup de mal,il a tourner 10 h env, il fume comme un pompier et renifle. je viens le redemonter et de tout reprendre a zéro: joint culasse hs
les compressions passent dans le bas moteur

je suis a la recherche de cale pour remonter les chemises ou autre solutions.je viens aussi de déglacer les chemises (d'ou surment le reniflemant)
j'ai un prob de relevage mais je verrais ca plus tard quand il tournera rond et démarra mieux.
A+
Dernière édition par cloarec le 17 Fév 2010, 23:12, édité 1 fois.
cloarec
 
Message(s) : 8
Inscription : 04 Fév 2010, 20:53
Localisation : cotes d'armor

Message par covengris » 05 Fév 2010, 22:45

Bonsoir Cloarec
Il doit s'agir des cales dites millimetriques qui permettent d'ajuster selon les tolérances le dépassement du plan par rapport au bloc moteur, je me demande si elles ne sont pas à usiner à part, voir tractoretro N° 7 sur un BM.
Sinon le joint de culasse ne fait pas étanchéité.
Bon courage
Covengris
covengris
gentleman Farmer
 
Message(s) : 226
Inscription : 08 Nov 2009, 15:18
Localisation : 87

Message par cloarec » 07 Fév 2010, 11:22

salut et merci covengris,
oui c'est bien ca,mais apparament sur le 35 il n'y avait pas de cale,
il faudrait rectifier le bloc ainsi que les pistons;
j'ai envoyer une chemise a un collegue qui traville dans une entreprise d'usinage,mais il a des doutes pour les faire.
chez john deere il fournisse les cales avec les chemises.
A+
cloarec
 
Message(s) : 8
Inscription : 04 Fév 2010, 20:53
Localisation : cotes d'armor

Message par cloarec » 31 Mars 2010, 17:43

bonjour a tous ,
est ce que quelqu'un pourrait me dire comment est positionner la tige d'effort qui ce trouve dessous le couvercle (par rapport au systéme de levier),ainsi que les réglages
merci A+
cloarec
 
Message(s) : 8
Inscription : 04 Fév 2010, 20:53
Localisation : cotes d'armor

restauration MF 835

Message par dompif » 19 Août 2010, 12:16

Slt cloarec,
à tu mit des cales sous tes chemises stp?
dompif
 
Message(s) : 19
Inscription : 05 Jan 2010, 18:41
Localisation : vendee


Retour vers Les année 60: MF 825, 835... 65 - Posez vos questions.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)