mauvais demarrage et manque de puissance

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mauvais demarrage et manque de puissance

Message par max-alain bourjon » 14 Fév 2010, 22:49

bonjour les passionnés
j'ai un 835 (acheté dernièrement)qui démarre mal et quand il a démarré (avec le start,que je ne veux plus utiliser)il donne l'impression d'être sur 3 cylindres lorsque je le pousse,et la fumée est noir avec des sorties de tps en tps blanches.j'ai vidangé le moteur,changé les fitres a huile et go,fait les purges,vérifié l'huile de la lavalette,verifié l'eau (pas de fuite apparente),nettoyé le filtre à air(et changé l'huile) ,je vais règler les culbuteurs,vérifier si les injecteurs pulverisent hors culasse, et puis JE NE SAIS PLUS quoi faire ou vérifier pour avoir un moteur qui démarre et tourne correctement??? merci pour votre aide
max
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Message par xav » 15 Fév 2010, 13:24

Vérifie le tarage des injecteurs, sur mon MF37 ça a tout changé (malgré 2 injecteurs qu il aurait fallu carrément changer) alors qu'il démarrait excessivement mal. Et puis si tu peux vérifier les compressions. Commence déja par ça!
xav
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Message par max-alain bourjon » 15 Fév 2010, 21:28

bonjour xav
merci pour ton info
sur un autre site on m'a dit que c'était un pb de segment ce qui est concordant je pense
mais comment vérifier les compressions?
faut-il un appareil ou y-a t-il une astuce?
aplus
max
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Message par xav » 16 Fév 2010, 09:58

Fait déja tarer tes injecteurs dans un premier temps.
Pour les compressions, il faut un appareil pour mesurer ça. Je ne sais pas comment faire sans. Mais sinon, il me semble avoir entendu parler de mettre un peu d'huile (style une cuillere à soupe) dans chaque cylindre (pour étanchéifier au niveau des segments) et d'essayer de démarrer, et si ca démarre c'est que les segments sont trop usés.
Mais à confirmer car je n'ai jamais essayé si cette methode fonctionne. (En plus je n'ai peut etre pas été des plus clairs...)
xav
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Message par gege698 » 16 Fév 2010, 19:26

Regarde a ton reniflard si ca fume par la tu peut etre sur que tes segments son foutu.
Aussi tu peux essayer ton tracteur en monter en grande vitesse si tu a une charge derrière ces encore mieux. Ton tracteur va baisser un peu de régime et quand ca commence a redevenir plat le tracteur doit reprendre dans les tours si il nereprend pas ta compression n'est plus fort bonne mais rien ne vaut un controle de compression
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Message par max-alain bourjon » 16 Fév 2010, 21:35

bonjour xav et gégé
merci pour vos indications
j'avais remarqué que le reniflard fumait, je pensais que c'était normal puique le moteur était plus tout jeun
et puis j'ai constaté que le niveau d'huile avait baissé franchement et là je pense que le moteur se nourri bien:donc segments bien usés;
question faut-il changer l'ensemble: chemise ,pistons, segments(bien sur)coussinets de bielles,??
ou peut-on changer uniquement les segments??? (préconisation d'un voisin)
habituellement sur les voitures j'ai toujours changé le tout.
mais sur la méca agricole cela peut etre différent
aplus max
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Message par webmaster » 16 Fév 2010, 23:24

c'est comme un moteur de voiture, à peine plus solide sauf que çà tourne lentement
donc tout dépend de l'état du moter, de tes finances et de ton courage si tu es prêt à redémonter si ce n'est pas suffisant
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mon moteur hs

Message par max-alain bourjon » 17 Fév 2010, 09:25

bonjour à tous
merci pour votre collaboration à ce diagnostic et à vos conseils
je m'en vais mettre les mains dans "l'huile".....
je vais prendre le temps, puisque je suis en retraite
autre question et puis je ne vous sollicite plus ( enfin jusqu'à la prochaine fois):
sur la région ou ailleurs ou peut-on trouver les segments ......enfin tout le matériel, quelqu'un a t il une adresse ?
a plus max
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Message par gege698 » 18 Fév 2010, 19:29

Sur mon 165 j'avais aussi ce probleme de grande consommation d'huile.
Donc j'ai remplacer les segments (pistons et chemises etaient en bon états). Je n'ai pas toucher au coussinets de bielles vu que j'avais une bonne lubrification. Et j'avais remarquer que l'huile repassait aussi au niveau des guides de soupapes. Donc j'ai remplacer les joints et rectifier mes soupapes.

Jusque maintenant tout fonctionne a merveille.
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Message par xav » 10 Mars 2010, 13:44

alors? des nouvelles?
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Message par max-alain bourjon » 18 Mars 2010, 18:44

bonjour a tous
j'ai fait changer les nez d'injecteurs car ils pissaient mais entre temps il a fallu que je laisse tomber le tracteur car il y avait d'autres urgences m'a dit mon" chef"et que les journées sont courtes
je vous tiendrais informés
max
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mauvais démarage du 835

Message par max-alain bourjon » 26 Avr 2010, 22:01

bonjour à tous
j'ai trouvé un peu de temps pour démonter les pistons du 835
j'ai compris pourquoi le demarrage etait pas bon
les segments feu cassés sur 3 cylindres avec des manque de morceaux
les coquilles de bielles sont bien rayées sur le n°1et LE 3
il ne me reste plus qu'à remonter tout cela avec du neuf
j'espere que cela sera éfficace
merci à ceux qui ont pris un peu de temps pour me répondre
max
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Message par ponyman » 28 Avr 2010, 20:00

Chouette, ça sent bon la guérison 8)
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
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