huile à la jauge

Pour les 825, 835, voir le forum de Richard Leroy :

http://forum.hit-parade.com/forum.asp?s=342579

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

huile à la jauge

Message par EMILE » 07 Juin 2010, 14:07

Bonjour à tous,
J'ai fait refaire mon moteur standard 23C y compris les soupapes et rectification de la culasse. Pour le bas moteur les coussinets et les pistons et segments ont été changés... mais pas les chemises . Après remise en route la pression est bonne et stable mais il y a la jauge qui recrache de l'huile . Avez vous une idée de l'origine du problème? les chemises auraient elles dû être changées? Il parait qu'elles sont difficiles à changer: vrai ou faux. Merci de votre aide
FERGUSON votre meilleur ami!
Avatar de l’utilisateur
EMILE
gentleman Farmer
 
Message(s) : 122
Inscription : 27 Déc 2007, 19:47
Localisation : PLATEAU BRIARD

Message par vign30 » 08 Juin 2010, 13:32

salut Emile
quand tu dis que ta jauge recrache de l'huile, est ce que ta jauge sort de son emplacement ou recrache -t-elle de l'huile simplement lorsque tu sort ta jauge moteur en route :?:
Dans le deuxième cas ce n'est pas grave :D
Mais dans le premier cas :evil: :evil:
Tu as en quelque sorte une mauvaise étanchéité des segments de ton piston.A
u vue des réparations effectuées, tu risque d'avoir une usure et une ovalisation de tes chemises, et dans ce cas pas d'autres solution que de tout redémonter et changer les chemises.
vign30
 
Message(s) : 41
Inscription : 17 Fév 2009, 23:14
Localisation : GARD

Message par EMILE » 08 Juin 2010, 17:03

bonjour vig30,
non, la jauge ne ressort pas de son emplacement , mais elle n'est pas étanche lorsque le moteur tourne . Doit on mettre une feutrine ou un joint de cuir plaqué sur la garde de la jauge pour faire l'étanchéité? Les segments sont neufs : il y a peut-être un rodage à faire pour améliorer l'étanchéité dans les cylindres.
FERGUSON votre meilleur ami!
Avatar de l’utilisateur
EMILE
gentleman Farmer
 
Message(s) : 122
Inscription : 27 Déc 2007, 19:47
Localisation : PLATEAU BRIARD

Message par webmaster » 09 Juin 2010, 06:44

le rôdage peut effectivement améliorer les choses... avec des chemises neuves, mais là...si çà refoule à la jauge, c'est assez significatif
ya pas trop d'huile ? Le reniflard fume ?
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

huile à la jauge

Message par EMILE » 09 Juin 2010, 10:21

Bonjour Webmaster,
Le niveau d'huile est au trait maxi de la jauge . Je vais essayer de retirer de l'huile pour atteindre le trait intermédiaire.
Bonne journée à tous :P
FERGUSON votre meilleur ami!
Avatar de l’utilisateur
EMILE
gentleman Farmer
 
Message(s) : 122
Inscription : 27 Déc 2007, 19:47
Localisation : PLATEAU BRIARD

Message par ponyman » 09 Juin 2010, 18:14

Changer les segments sans les chemises sur un moteur qui a plus d'heure de vol qu'un troupeau de 747 :?
En plus tant que c'est ouvert ... faut être balo :wink:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par EMILE » 12 Juin 2010, 09:09

Oui, c'est ce que je crois. Mais le mécano(professionnel) qui a fait le boulot a prétendu que les chemises ne pouvait être retirées qu'en force avec des outils adaptés. D'après les videos sur youtube c'est faux ! les chemises se retirent facilement sans forcer. Si c'est le cas , il ne me reste plus qu'à en acheter et les installer moi-même. :twisted:
FERGUSON votre meilleur ami!
Avatar de l’utilisateur
EMILE
gentleman Farmer
 
Message(s) : 122
Inscription : 27 Déc 2007, 19:47
Localisation : PLATEAU BRIARD

Message par EMILE » 12 Août 2010, 15:45

Hello,
Mon 35 ne fuit plus à la jauge! Soit après cinq heures de nettoyage d'un sous bois le rodage des nouveaux segments et pistons a fait son effet, soit le tube du reniflard était bouché . Je l'ai perdu en passant sur des souches et plus de fuite à la jauge. A votre avis , c'était quoi le problème :?:
FERGUSON votre meilleur ami!
Avatar de l’utilisateur
EMILE
gentleman Farmer
 
Message(s) : 122
Inscription : 27 Déc 2007, 19:47
Localisation : PLATEAU BRIARD

Message par ponyman » 12 Août 2010, 16:56

Y'a plus d'huile :mrgreen:

ok, je sors !!!
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par EMILE » 12 Août 2010, 18:53

Pourquoi ? Je savais pas que les tracteurs marchaient comme les frites , une fois! En fait, on est que deux sur le fort homme depuis lundi... :P :lol:
FERGUSON votre meilleur ami!
Avatar de l’utilisateur
EMILE
gentleman Farmer
 
Message(s) : 122
Inscription : 27 Déc 2007, 19:47
Localisation : PLATEAU BRIARD

Message par ponyman » 12 Août 2010, 19:49

C'est vrai qu'on se sent seul ... :wink:

Alors on va en profiter pour se repasser les classiques.
Dans le genre de ceux qui se rassurent comme ils peuvent : un Fergie sans fuite d'huile, c'est qu'il est vidangé :P

Pour répondre plus sérieusement à ta question ... segment ou reniflard ... ben faudrait retrouver le reniflard pour en être sûr :roll:
Je pense quand même que c'est plutôt la cylindrée neuve qui fait la différence.
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par EMILE » 12 Août 2010, 20:39

En fait , ce sont les mécaniques anglaises qui pissent l'huile . Regarde la triumph Bonneville , on la suivait à la trace ! J'ai eu une Royal Endfield , même problème puis une Moto guzzi et là plus rien ... faudrait peut-être que j'achète un Soméca 450 pour pas huiler le garage. Mais Massey çà a quand même plus de classe! :wink:et puis c'est rouge.
FERGUSON votre meilleur ami!
Avatar de l’utilisateur
EMILE
gentleman Farmer
 
Message(s) : 122
Inscription : 27 Déc 2007, 19:47
Localisation : PLATEAU BRIARD

fuite huile

Message par dompif » 19 Août 2010, 12:08

Achète yamaha en bécane tu seras pas emer......
dompif
 
Message(s) : 19
Inscription : 05 Jan 2010, 18:41
Localisation : vendee

Message par EMILE » 19 Août 2010, 18:58

Peut-être , mais le son d'une 1200 moto guzzi , c'est un vrai tracteur ! Mais là, on est hors sujet :dodo:
FERGUSON votre meilleur ami!
Avatar de l’utilisateur
EMILE
gentleman Farmer
 
Message(s) : 122
Inscription : 27 Déc 2007, 19:47
Localisation : PLATEAU BRIARD

Message par webmaster » 19 Août 2010, 21:17

çà dépend si c'est venu d'un coup ou progressivement...
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par EMILE » 24 Août 2010, 08:12

Non, au bout de cinq heures de girobroyeur. Alors docteur, c'est grave :?:
FERGUSON votre meilleur ami!
Avatar de l’utilisateur
EMILE
gentleman Farmer
 
Message(s) : 122
Inscription : 27 Déc 2007, 19:47
Localisation : PLATEAU BRIARD

Message par EMILE » 28 Oct 2010, 14:11

Cela faisait quelques temps que le reniflard était perdu ... et bien ,profitant d'une douce journée d'automne , je suis allé aux champignons et que vois-je ? mon reniflard ! Après analyse , il était en partie bouché , mais en plus sa section était réduite par rapport au modèle d'origine : donc surpression à la sortie. En tout cas, depuis la jauge ne fuit plus et il y a de l'huile dans le carter au niveau moyen de la jauge ... :P
FERGUSON votre meilleur ami!
Avatar de l’utilisateur
EMILE
gentleman Farmer
 
Message(s) : 122
Inscription : 27 Déc 2007, 19:47
Localisation : PLATEAU BRIARD

Message par webmaster » 28 Oct 2010, 20:06

un peu de pression quand meme dans le bas moteur semble t il :?
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par EMILE » 29 Oct 2010, 10:25

Oui, peut-être , mais pas au point de pisser l'huile par la jauge et par le bouchon de remplissage d'huile moteur.
FERGUSON votre meilleur ami!
Avatar de l’utilisateur
EMILE
gentleman Farmer
 
Message(s) : 122
Inscription : 27 Déc 2007, 19:47
Localisation : PLATEAU BRIARD


Retour vers Les année 60: MF 825, 835... 65 - Posez vos questions.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)