Coupe et convoyeur de la moissonneuse se sont fait la malle

Pour les 825, 835, voir le forum de Richard Leroy :

http://forum.hit-parade.com/forum.asp?s=342579

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Coupe et convoyeur de la moissonneuse se sont fait la malle

Message par francois » 06 Août 2010, 21:20

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique, mais voici ce qui est arrivé cet aprem, la coupe ainsi que le convoyeur de la moissonneuse (massey 530)
se sont fait la belle en se dissociant du chassis de la machine au niveau de l'axe supérieur du convoyeur.
(voir photo, la bride est a l'horizontale, l'axe du convoyeur a reculé d'une 20 aines de centimètres)
Après avoir démonté les chaines et la transmission, nous avons réussi à poser et décrocher la coupe tant bien que mal sans faire plus de dégats.

Image

C'est un des deux boulons de 18 mm qui tient la bride du convoyeur qui s'est sisaillé net.

Image


Problème : trouver un nouveau boulon de bride (car je ne me lancerais pas dans tout bricolage hazardeux vu les forces mises en jeu),
demain je vais me renseigner chez Carlu a Lillers qui ont du MF.
Si quelqu'un à une idée d'un autre distributeur ou revendeur de pièces d'occasion qui puisse en avoir, ou une machine (MF 520 620 530 560 660
etc ) en démontage dans le Pas de Calais (région de Lens Arras), je suis preneur.

(Photo d'avant que la coupe ne se décroche ...)

Image)

D'avance merci
francois
MF188 2r sans MPower
MF 530
Plus tout ce qui va avec ...
francois
U=RxI
 
Message(s) : 84
Inscription : 11 Déc 2007, 22:34
Localisation : Nord de la France

Message par jean michel » 07 Août 2010, 07:50

salut Francois :comme il pleut ce matin tu vas pouvoir t'occuper de ton convoyeur ....:va voir quand meme a ARTOIS MOTOCULTURE ?ils l'on peut etre en stock (sur le secteur hennon ..)

et bravo pour ta MF 530 ,elle est super belle
jean michel
batisseur
 
Message(s) : 222
Inscription : 21 Jan 2007, 19:37
Localisation : PAS DE CALAIS

reponse

Message par artique florian » 07 Août 2010, 22:47

salut elle est superbe essaye d'appeller mr alain gadet de baracé dans le maine et loire.
FERGUSON BROWN TYPE A 1936
Avatar de l’utilisateur
artique florian
Du neuf, du neuf, rien que du neuf...
 
Message(s) : 1909
Inscription : 29 Mars 2007, 20:18
Localisation : haute savoie

Message par Marc » 08 Août 2010, 07:47

Essaie Denquin à Bourthes dans le 62, ce sont des batteux MF dans l'âme, si c'est une casse relativement courante ils ont la pièce.
Il y a Hénon à Fréthun aussi qui faisait de l'entreprise en parallèle avec la concession, il doit aussi avoir de pièces
Tu as aussi Dhalleine à Merck St Lievin qui est excellent.
Sinon les grosse boites, Artois, Casa, Dusquenne mais n'ont pas la même approche que les deux précedents, mais sait 'on jamais..... :?
Marc
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1348
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Message par francois » 08 Août 2010, 13:08

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour tous ces adresses que j'ai noté précieusement car pas facile à trouver.
J'ai téléphoné au concessionnaire qui m'a indiqué qu'il était possible de commander la pièce pour livraison mardi matin et qu'il y avait peut être une 520 en démonte au dessus d'Arras.
Renseignement pris, j'ai trouvé exactement ce qu'il me fallait et ai remonté tout ça hier aprem ensuite sommes allés rechercher la coupe et essayer sur 5 m voir que tout est ok.
C'est reparti sans trop avoir abimé la machine mais sur le coup nous étions bien mal pris tout de même.
Voici une photo de l'an passé avec le broyeur :

Image

Merci encore
francois
MF188 2r sans MPower
MF 530
Plus tout ce qui va avec ...
francois
U=RxI
 
Message(s) : 84
Inscription : 11 Déc 2007, 22:34
Localisation : Nord de la France

Message par Marc » 08 Août 2010, 17:47

eh bien voilà tout est bien qui finit bien.
Bonne fin de moisson, pour ma part c'est terminé: 8) (désolé pour la couleur, mais la benne est rouge :lol: )
Image
Marc
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1348
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Message par jean michel » 08 Août 2010, 18:59

nerfs a vif... chez nous car il tombe une averse tous les deux jours et il reste 70 pour cent a battre



[img][img]http://img293.imageshack.us/img293/6422/moisson081.jpg[/img]
[/img]
jean michel
batisseur
 
Message(s) : 222
Inscription : 21 Jan 2007, 19:37
Localisation : PAS DE CALAIS

Message par Marc » 08 Août 2010, 19:49

Manche, Calvados, Seine maritime, Pas de Calais et le Nord n'ont pas la réputation d'être faciles au battage. C'est là qu'on voit les qualités de machines; Paille humide voire v.erte, il faut des grosses machines pour des surfaces moindres que dans le reste de la France.
Allez courage
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1348
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Message par ponyman » 09 Août 2010, 07:15

Vive la Bretagne et son climat légendaire ... ça fait 2 semaines que tout est plié :mrgreen:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par francois » 15 Août 2010, 20:26

Bonsoir,

Comme le disent justement Marc et Ponyman, c'est vrai qu'il faut aller très vite dans des conditions limite limite. Ces dernières années, nous avions fini pour le 10/12 Août, cette année, il nous en reste 5 ha de blé de printemps.
Du coté d'Arras et dans les régions plus tardives, il me semble qu'il en reste une bonne partie à faire (ne parlons même pas des féverolles ...)
Je verrai ou ça en est de ce coté en allant travailler demain.

Voici une photo (volontairement très grande) de l'état de surface de la vis que nous avons sectionné. Je n'arrive pas trop à expliquer pourquoi sur les 2/3 de la section l'état de surface est très lisse et qu'il est assez rugueux sur le tiers restant. De plus, la limite décrit une ligne relativement droite. Il n'y a pas non plus de trace de rouille partielle (amorce de cassure). De par le montage, la vis n'a pas subi de torsion ni été pliée, les filets ne sont pas écrasés. A priori, la vis s'est brisée uniquement par une traction en longueur.

Si quelqu'un sait expliquer pourquoi cela s'est cassé de cette façon, cela m'intéresse.
Bonne fin de moisson à J Michel ...
@+
francois

Image
MF188 2r sans MPower
MF 530
Plus tout ce qui va avec ...
francois
U=RxI
 
Message(s) : 84
Inscription : 11 Déc 2007, 22:34
Localisation : Nord de la France

Message par Marc » 16 Août 2010, 07:00

Bonjour,

j'aurais tendance à accuser un défaut de matière ou de fonderie, un peu comme une "paille" dans le métal. A moitié compact et à moitié "aéré" la structure à l'air inégale de base; en tout cas elle a mis du temps à s'en apercevoir et rendre l'âme.
bonne semaine
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1348
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Message par arnaud » 16 Août 2010, 21:37

bonsoir à tous!
pour ce qui est de la moisson, il est vrai qu'en ce moment, c'est entre les gouttes! pour l'instant, tout est en stand by...les champs, par endroit, sont à moitié moissonnés et ce jusqu'aux beaux jours! enfin, ceux qui y ressemblent :cry: :cry: :cry:
content que tu puisses reprendre ta moisson... :lol:
Avatar de l’utilisateur
arnaud
F-Eure-guson
 
Message(s) : 948
Inscription : 31 Mars 2006, 21:01
Localisation : normandie,eure

Message par mbertaud » 17 Août 2010, 13:00

Bonjour.
J'ai souvenir que mon frère a eu un défaut de fonderie sur l'arbre à cames de sa 505 diesel qui s'est brisé à 165 000 km.
mbertaud
gentleman Farmer
 
Message(s) : 249
Inscription : 21 Août 2006, 20:17
Localisation : Barbentane (13)

Message par ponyman » 17 Août 2010, 17:52

Pour moi c'était à 352 000 sur la 205 :shock:
Le modèle avait été rappelé à l'époque mais je faisait partie des oubliés :lol:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine


Retour vers Les année 60: MF 825, 835... 65 - Posez vos questions.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)