je n'ai plus de continuité sur ma chaine cinematique.....

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je n'ai plus de continuité sur ma chaine cinematique.....

Message par max-alain bourjon » 03 Nov 2010, 21:32

bonjour
j'ai démonté la trompette gauche de mon mf35 pour changer le gougeon du bras de relevage (la trompette gauche) et faire quelques travaux de peinture sans enlever le différentiel
depuis, lorsque je mets en prise (vitesse 1,2, ou 3) je ne peux plus faire tourner le moteur pour regler les jeux de soupapes (avant ce démontage tout fonctionnait a merveille)
merci pour vos info car je cale
en ce qui concerne le gougeon (tronconnique )j'ai bataillé pour le retirer et après quelques heures de grandes batailes j'ai trouvé le truc simple et efficace ;comme la partie large de la trompette (en fonte) fait ressort quand on frappe meme fortement sur le gougeon, aussi en positionnant un tube diam 42 dans le gougeon, on cale la trompette et le gougeon sort avec deux petits coups de massette( c'est peut etre evident mais personne ne m'a donné cette solution)
aplus
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Message par Fabrice ff30 » 03 Nov 2010, 21:38

Bonsoir,

comment as tu fait l' "étanchéité lors du remontage de ta trompette?
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Message par max-alain bourjon » 03 Nov 2010, 21:58

bonsoir fabrice
j'ai remis la trompette sans joint avec les 12 ou 15 ecrous en attendant de faire le joint(le joint existant c'était une feuille de papier de cigarette!!)
est ce que j'ai bien compris la question?
j'ai fait ce remontage en provisoire
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Message par tibo » 03 Nov 2010, 23:27

Bonsoir,
Je pense que Fabrice ff30 est sur la voie car j'ai eu le meme soucis.Je n'avais pas mis de joint au remontage et la roue soulever ne tournait pas alors que les deux en l'air ça tournait..mais dans le meme sens comme si le blocage était enclencher.
En redéssérant tout les écrous de un tour ça devrait fonctionner.
Pour garder un jeu correcte au différentiel les roues (soulevées) doivent tourner en sens inverse l'une de l'autre.
Si ça ne marche pas il y a peu-etre quelque chose de mal remonter
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Message par Fabrice ff30 » 04 Nov 2010, 08:41

max-alain bourjon a écrit:bonsoir fabrice
j'ai remis la trompette sans joint avec les 12 ou 15 ecrous en attendant de faire le joint(le joint existant c'était une feuille de papier de cigarette!!)
maxalain


oui, tu as parfaitement compris la question, je ne dirais pas que le joint est une feuille de papier de cigarette, mais pas loin! et de là le jeu fonctionnel existe.

un roulement trop serré ne va pas tourner et s'user, un roulement pas assez serré va tourner et s'user, un roulement monté au jeu fonctionnel va tourner et durer.

pour parler de cinématique, tu dois un peu t y connaitre en mécanique. :wink:
Dernière édition par Fabrice ff30 le 04 Nov 2010, 08:42, édité 1 fois.
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Message par max-alain bourjon » 04 Nov 2010, 08:41

bonjour tibo et bonjour fabrice
j'ai mis le tracteur sur cric(les deux roues soulevées)et les deux roues tournent librement et dans le sens inverse :mais la grande couronne du differentiel et l'arbre qui va jusqu'a la boite ne tournent pas!!
je ne peux intervenir actuellement sur mon engin car je suis en ce moment sur nantes et l'engin est sur pont l'abbe et je verrais cela dans 15 jours ;
en attendant toutes vos idées et votre expérience me sont bienvenuent.
merci d'avance a plus
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Message par Fabrice ff30 » 04 Nov 2010, 08:51

que tes roues tournent qd ton tracteur est sur cale, c est normal!!!!!!

il y a plusieurs chaine ciné sur ta transmission! et 1 seul joint manquant sur une trompette ne va pas faire changer tout ça.

ton cas c est ta couronne de diff qui est bloquée, et ses portées sont dans les trompettes. donc je ne vois rien d'autre.

tes roues tournent car elle sont maintenues en bout de trompette, et que les arbres de roue sont libres dans les cannelures du diff, et qui plus est, un jeu fonctionnel entre arbre qui de mémoire doit etre de 0.25, compense ton "papier à cigarette manquant".
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Message par tibo » 04 Nov 2010, 17:21

bonsoir,
est-ce que ça ne pourrait pas etre la plaque qui est boulonnée à l'intérieur de la trompette qui guide le différentiel qui serait déssérée et qui toucherait la couronne.Je pense que fabrice doit parler de celle -là.
J'ai trouvé des photos sur un site d'une personne ou on voit très bien l'intérieur malheureusement je ne sais pas comment les envoyer:j'ai taper "mf35" dans google et c'est dans les premiers site
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Message par balou » 04 Nov 2010, 18:15

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Message par tibo » 04 Nov 2010, 18:21

Bonsoir,
Ce n'est pas celui -là que j'ai vu mais on voit très bien les deux pièces dont je parle
merci Balou
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Message par Fabrice ff30 » 04 Nov 2010, 19:38

tibo a écrit:bonsoir,
est-ce que ça ne pourrait pas etre la plaque qui est boulonnée à l'intérieur de la trompette qui guide le différentiel qui serait déssérée et qui toucherait la couronne.Je pense que fabrice doit parler de celle -là.
"mf35" dans google et c'est dans les premiers site


ou est ce que je parle d'une plaque dans mes explications?

une plaque dans la trompette qui guide le diff???? alors là... je vois pas! si ce n est la plaque de lubrification :!:
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