on ouvre...

Pour les 825, 835, voir le forum de Richard Leroy :

http://forum.hit-parade.com/forum.asp?s=342579

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Message par xav » 15 Sep 2011, 12:10

Un 37! enfin un copain! :-) ...
pour le 825, je trouve que 600E ça n'est pas tres cher meme s'il y a du travail dessus. bon courage l'ami!
xav
Farmer
 
Message(s) : 99
Inscription : 09 Juin 2008, 12:30
Localisation : BdR - 13 Tracteur : MF37 de 1963

Message par sanzo » 15 Sep 2011, 21:20

Bonsoir à tous
je reviens enfin vers vous ( le mariage étant passé :) )
voici deux photo prise sur l'annonce leboncoin
Image

Image
Normalement je le prend pour 500€ et la personne va me le livré, voila bientôt des nouvelles,
la j'ai juste la membrane de la pompe alimentation gasoil, pas la pompe a injection, le relevage a contôler, le bras de relevage à trouver une calandre, les deux pneus avant, voila si vous avez des infos je suis preneur ;)
sanzo
il finira par démarrer
 
Message(s) : 208
Inscription : 19 Juil 2009, 11:13

Message par sanzo » 02 Oct 2011, 10:06

Bonjour à tous sa fait un bail que je ne suis pas venu ici plu le net..... Enfin voila le 825 est que moi il tournait bien quand la personne me la apporter,mais il ne veut plu rien savoir.je crois avoir trouver d ou viens la panne le bol decanteur ne se remplit pas, par contre un fois démonter sa pisse bien.le plongea fait son boulot la je seche. On à l'impression qu'il lui faut une prise d'air pour que le fuel sorte. Si vous avez des idée n'hésitez pas, à bientôt
sanzo
il finira par démarrer
 
Message(s) : 208
Inscription : 19 Juil 2009, 11:13

Message par balou » 02 Oct 2011, 16:06

sanzo a écrit: On à l'impression qu'il lui faut une prise d'air pour que le fuel sorte. Si vous avez des idée n'hésitez pas, à bientôt

Bonsoir,
Le trou d'évent du réservoir n'est pas bouché des fois :?:
Avatar de l’utilisateur
balou
lord of the farm
 
Message(s) : 375
Inscription : 20 Avr 2010, 16:59
Localisation : Macon Saône et Loire

Message par sanzo » 05 Oct 2011, 20:36

balou a écrit:Bonsoir,
Le trou d'évent du réservoir n'est pas bouché des fois :?:

Bonsoir apparemment non, j'ai démonté la durite qui part du bol décanteur au filtre a gasoil et la sa coule bien:s
sinon comment faire la purge du circuit car le gasoil moi je galère :s
sa coule bien au niveau des injecteurs par a coup quand j'actionne le démarreur mais au dessus le retour il me semble la sa ne coule jamais, donc sa ne doit pas couler au thermostart d’où peut être mon soucie :s

A bientôt :)
voici les photos:
La pompe a injection
Image
Coté bol décanteur
Image
D'autres à venir car le reste est flou, bon c'est un peu dégeu du gazoil fuyait partout avant, es ce que je peux passer le karcher(eau froide) , enfin es ce que sa va partir ?
sanzo
il finira par démarrer
 
Message(s) : 208
Inscription : 19 Juil 2009, 11:13

Message par sanzo » 09 Oct 2011, 20:22

Bonsoir à tous,
Il n'y a personne pour m'aider ?
bon je mets des photos apres nettoyage au karcher eau froide :(
Image

Image

Image

Image
C'est quand même plus propre maintenant, enfin une que j'aime bien on voit le fergy derrière la porte comme en retrait :)
Image

Sinon j'ai de nouveau essayer de le démarrer, bon il fume blanc( donc vaporisation de gazoil ?) il veut partir mais il lui manque un truc , le préchauffage enfin thermostart fonctionne je le mets environ 45 sec c'est bien chaud à la pipe d'admission.
Je ne peut pas le tirer seul donc il va falloir que je trouve le pourquoi du comment, j'ai mis la batterie a recharger, c'est incroyable comment sa la vide en peu de temps.
a bientot
sanzo
il finira par démarrer
 
Message(s) : 208
Inscription : 19 Juil 2009, 11:13

Message par balou » 09 Oct 2011, 21:20

Bonsoir,
Il est mimi comme tout ce tracteur :D
As tu changé le filtre :?: tu peux déjà tenter de le nettoyer.
Le carburant est il récent :?:
Moi je chaufferai plus longtemps, si tu le peux branche des gros cables de démarrage avec une voiture en marche.
Est ce que le démarreur te semble tourner assez vite :?:
Avatar de l’utilisateur
balou
lord of the farm
 
Message(s) : 375
Inscription : 20 Avr 2010, 16:59
Localisation : Macon Saône et Loire

Message par sanzo » 14 Oct 2011, 21:02

Salut balou, pour te répondre

As tu changé le filtre :?: tu peux déjà tenter de le nettoyer.Pas encore mais je ne trouve pas sur le net des ref pour les filtres, ont peut les nettoyer ?
Le carburant est il récent :?: oui il provient de la pompe :) [/b]
Moi je chaufferai plus longtemps, si tu le peux branche des gros cables de démarrage avec une voiture en marche. J'ai essayer mais a ma grande surprise les pince coté tracteur se sont mis a fumer, pas bon sa hein :s, y a un truc au démarreur!!!
Est ce que le démarreur te semble tourner assez vite :?Justement comparé à des vidéos de youtube il parait être faiblard, je vais essayer de le tirer pour voir je vous redis sa ....
En tout cas merci balou ;)
sanzo
il finira par démarrer
 
Message(s) : 208
Inscription : 19 Juil 2009, 11:13

Message par balou » 15 Oct 2011, 09:46

Bonjour,
Tu es sur la bonne voie :D

Faire le niveau d'eau de la batterie

Nettoyer les cosses de la batterie

Nettoyer les cosses vers le démarreur

J'ai lu sur les forums qu'il ne faut pas forcément relier le - sur la cosse de l'engin à démarrer mais plutôt sur une bonne masse (quand le - est au châssis)
Avatar de l’utilisateur
balou
lord of the farm
 
Message(s) : 375
Inscription : 20 Avr 2010, 16:59
Localisation : Macon Saône et Loire

Message par sanzo » 15 Oct 2011, 12:50

Bonjour à tous,
voila ce matin je me suis mis en quête de démonter ce démarreur pour comprendre pourquoi il bouffait la batterie en moins de 5 minutes, qu'il ma fait cramer mes pinces, je démonte et je tombe sur sa, j'avais l'impression de faire une vidange de l'huile de l'eau du noir!
j'ai commencer à le sécher, le nettoyer à l'acétone, refaire le collecteur ,un vrai travail de fourmi, je vais voir pour le démarrer en le tirant sa devrait pas poser de problèmes du moins je l'espère!
Image

Image


Image
sanzo
il finira par démarrer
 
Message(s) : 208
Inscription : 19 Juil 2009, 11:13

Re: on ouvre...

Message par sanzo » 27 Sep 2012, 21:14

Bonsoir à tous,
Voila le 825 avait besoin de chirurgie depuis un bout de temps mais j'avais une certaines peur de me mettre les mains dans tout sa, ce matin je me suis mis en tête que je n'étais pas plus bête que certains, certes je ne suis pas mécano mais y a pas de raison, donc j'ai commencer à démonter (non sans peur de faire un truc de mal) la rampe à culbuteurs enlever j'ai procéder à l'ouverture, enfaitece n'est pas plus compliquer que sa j'en ai fait une montagne, la culasse a mis du temps à venir faut dire que je suis aller lentement.

Image


Image
demain je compte enlever le carter, puis sortir les pistons,prendre les côtes si elles sont bonnes ont remonte avec segments neuf, coussinet de bielle, rodage des soupapes et j'aurais un tracteur plus ou moins refait
voila je suis content de moi c'est bête mais sa avance ....
A bientôt
sanzo
il finira par démarrer
 
Message(s) : 208
Inscription : 19 Juil 2009, 11:13

Re: on ouvre...

Message par webmaster » 27 Sep 2012, 21:48

belle aventure qui commence

çà a l'air pas trop abimé
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: on ouvre...

Message par sanzo » 27 Sep 2012, 22:00

webmaster a écrit:belle aventure qui commence

çà a l'air pas trop abimé

Merci non soupapes un peu piquer surement les effets du start-pilot, c'est surtout les compressions qui étaient à chier, elle se barraient dans le bas moteur, et il avait trop du mal a démarrer, ce matin je lui est mis le sèche-cheveux dans l'admission air sinon il aurait pas démarrer le fourbe,il n'y a pas de jeu dans les pistons, maintenant j'espère ne pas trouver de nouvelles affolantes ;)
Voila un cylindre, celui côté volant, on voit ( enfin il me semble ) les trainées du haut en bas, et puis on dirait que la chemise est lisse ?!

Image
sanzo
il finira par démarrer
 
Message(s) : 208
Inscription : 19 Juil 2009, 11:13

Re: on ouvre...

Message par sanzo » 04 Oct 2012, 21:21

bonsoir voila la suite
sa avance

Les chemises déglacés
Image

Piston nettoyer et pas encore fait!
Image

Image

Image
sanzo
il finira par démarrer
 
Message(s) : 208
Inscription : 19 Juil 2009, 11:13

Re: on ouvre...

Message par didier82 » 04 Oct 2012, 22:44

bravo!! je relisais tes premier posts où tu craignais d'avoir à ouvrir et maintenant tu es dedans et je sens que tu maitrises !! j'ai appris la mécanique un peu comme ça : un peu forcé mais quel plaisir d' apprendre. Tiens nous au courant de l'avancé des travaux , bon courage ET QUE CA FUME MILADIOU!!!!
plus de ciel gris en petit gris
didier82
Farmer
 
Message(s) : 51
Inscription : 05 Mai 2012, 14:26
Localisation : tarn et garonne

Re: on ouvre...

Message par sanzo » 05 Oct 2012, 22:33

didier82 a écrit:bravo!! je relisais tes premier posts où tu craignais d'avoir à ouvrir et maintenant tu es dedans et je sens que tu maitrises !! j'ai appris la mécanique un peu comme ça : un peu forcé mais quel plaisir d' apprendre. Tiens nous au courant de l'avancé des travaux , bon courage ET QUE CA FUME MILADIOU!!!!


Salut didier82, non je ne crois pas que je maitrise, j'en suis bien loin mais j'essaye de faire au mieux, j'ai tellement hâte de l'entendre à nouveau :oops: :oops:
sanzo
il finira par démarrer
 
Message(s) : 208
Inscription : 19 Juil 2009, 11:13

Re: on ouvre...

Message par Millow » 06 Oct 2012, 09:24

Le plus dur dans le démontage, c'est le remontage, et je crois que je ne me sentirais jamais prêt pour tenter ce genre d'aventure.

Ne t'inquiète pas, je suis sûr que tu nous postera bientôt une vidéo de ton fergy ronronnant
Millow
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Re: on ouvre...

Message par sanzo » 07 Oct 2012, 20:54

Millow a écrit:Le plus dur dans le démontage, c'est le remontage, et je crois que je ne me sentirais jamais prêt pour tenter ce genre d'aventure.

Ne t'inquiète pas, je suis sûr que tu nous postera bientôt une vidéo de ton fergy ronronnant

Salut millow, oui c'est sur que le remontage est plus dur que le démontage mais pourtant moi qui est bordelique a souhait, j'ai bien tout ranger, tout fait pour ne pas me planter, faire des recherches sur le net, lire, regarder des videos, je peux te dire que j'en est passer des soirées à sa avant de me lancer, maintenant il y a des trucs une fois que tu es dedans (quand le moteur est ouvert) bah tu n'a pas le choix soit tu te lance soit tu laisse pourrir le matos.
Perso, je n'avais pas les moyens de refaire faire le moteur par un garage, et puis dans la vie il faut apprendre ;)


Bon sinon j'ai continuer un peu mon remontage, donc ce que j'ai fait c'est rodage des soupapes, puis reposes des soupapes avec joint toriques, et joint de soupapes, puis mise en place des segments, dont un dualflex un peu chiant à mettre en place
voici deux photos( dont une avec mon compresseur de soupapes maison)
Image

Image
sanzo
il finira par démarrer
 
Message(s) : 208
Inscription : 19 Juil 2009, 11:13

Re: on ouvre...

Message par jimmy » 28 Oct 2012, 20:20

je trouve tes pistons assez marquez avec les traces de chauffe
mécano auto je possede un tef 20 de 57 en cours de restauration par mes soins
jimmy
lord of the farm
 
Message(s) : 380
Inscription : 26 Déc 2011, 13:20

Précédent

Retour vers Les année 60: MF 825, 835... 65 - Posez vos questions.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)