Bonjour mgsolex
Pas banale ta fourche, avec ses 2 pistons horizontales et les 2 réglages inclinés, ça ferait plus penser à une articulation de Bull.
Sur mon tea20, changé le joint de culasse, comme toi vu qu'il y avait déjà eu visite du moteur
1 piston de changer, pas le même marquage que les autres, 1 ressort de soupape plus haut 1 goujon de fixation culasse différent et 2 ressorts de cassés. Ça l'empêchait pas de tourner, ceci dit, c'était pas rare à l'époque de voir de tel montage. D'après un ancien, les réparations en garage coûtaient cher et il y avait aussi la question de l'immobilisation des matériels, souvent les tracteurs étaient réparés sur place ou au minimum chez un " mécano/chaudronnier/metallier/soudeur/forgeron " du coin, pour faire plus vite et moins cher, on se tournait vers des pièces occases ou neuves, pas toujours appareillés au reste. Pourtant combien de ces engins roulent encore avec des pièces qui on été rapportées ? sans qu'on le sache. Pour l'entretien ! pas toujours la priorité, c'était + " du moment que ça tourne ça le fera bien " en même temps, c'était pour le boulot, pas comme nous, pour la plupart, pour le plaisir et encore aussi le travail, mais moins dur.
Le principal, c'est que le tien tourne, depuis le temps que tu était dessus, quand je dis -- dessus -- c'était pour le remettre en route.
Je plaisante, on dira que maintenant que tu es --dessus-- pour le conduire
Bon week-end