MF 835 : Pb de transmission (RESOLU !)

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Re: MF 835 : Pb de transmission (PAS résolu !)

Message par Fabrice ff30 » 13 Sep 2015, 12:45

viewtopic.php?f=35&t=7926&start=20

tu auras quelques photos de quand j'ai installé un réducteur sur mon 168. c est pas tout à fait le même modèle, mais si ça peut t'aider.
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Re: MF 835 : Pb de transmission (PAS résolu !)

Message par Frederic78 » 14 Sep 2015, 09:30

Fabrice ff30 a écrit:http://www.forumferguson.eu/viewtopic.php?f=35&t=7926&start=20

tu auras quelques photos de quand j'ai installé un réducteur sur mon 168. c est pas tout à fait le même modèle, mais si ça peut t'aider.


Merci Fabrice. J'attaque en fin de semaine. J'essaierai de faire moi aussi des photos... pour les générations futures, car je n'ai pas trouvé de tuto "séparation en deux d'un 835" !
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Re: MF 835 : Pb de transmission (PAS résolu !)

Message par Frederic78 » 24 Sep 2015, 23:29

Pas si difficile en fin de compte cette séparation, à condition d'avoir un peu de matériel à dispo, bien sûr et surtout l'arme absolue : le monte-palette :

150920-89.jpg
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J'ai coupé un morceau de tronc placé quelques centimètres sous la transmission, même chose coté moteur. On met en tension le cric à l'avant et le monte-palette à l'arrière, sans exagérer. On dévisse tous les boulons en croix d'un ou deux millimètre. On bouge un peu l'ensemble de façon à avoir un jour entre la boite et la transmission. Ensuite, en jouant finement sur le monte palette et le cric, on fait en sorte que le jour soit également réparti en haut et en bas, signe que l'ensemble est parfaitement horizontal.

On recule le monte-palette, ce qui ne pose aucun problème si on a tout démonté à l'extérieur. Il n'y a rien à démonter dans la transmission qui pourrait gêner l'ouverture. Vue de l'arrière du réducteur avec le deuxième épicycloïdal, la commande vitesses lentes/rapides et la fourchette.

150921-94.jpg
150921-94.jpg (398.94 Kio) Consulté 4291 fois


Coté transmission, avec la pompe Hydraulique, et la PDF au milieu de celle-ci.

150921-104.jpg
150921-104.jpg (463.35 Kio) Consulté 4291 fois


Après dépose de la fourchette, on démonte le réducteur qui ne pose pas de problème hormis son poids... On voit l'arrière de la boite avec le premier épicycloïdal :
150921-103.jpg
arr boite
150921-103.jpg (341.79 Kio) Consulté 4291 fois


et l'avant du réducteur avec la fourchette commandée par le levier située à l'extérieur qui commande le premier épicycloïdal :
150921-101.jpg
av reduct
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Re: MF 835 : Pb de transmission (RESOLU)

Message par Frederic78 » 24 Sep 2015, 23:53

(SUITE)

Une fois qu'on a tout démonté, on comprend que tout était à sa place et qu'il était impossible que l'arbre qui nous embête en allant trop loin dans son manchon a pu se déplacer d'une manière ou d'une autre puisqu'il prend appui sur le deuxieme épicycloïdal du réducteur bien fixé sur le carter arrière du réducteur, dans un roulement maintenu par des joncs et qui n'a pas bougé d'un millimètre.

Le manchon a en fait été monté avec sa goupille AVANT la repose du réducteur et forcé en place au remontage. Ce qui a écrasé la goupille et explique la forme de quelques-uns des fragments retrouvés :
150830-15.jpg
150830-15.jpg (537.11 Kio) Consulté 4291 fois


La goupille écrasée a maintenu un certain temps l'ensemble, puis le manchon a pris du jeu, les bouts de goupilles sont tombés à l'intérieur et le manchon s'est désolidarisé de l'arbre qui entraine le différentiel... Me laissant en rade au fond d'un pré. Il suffit maintenant de tout remonter (rien de particulier à signaler), d'aller chercher la bille du levier du réducteur qui a bien entendu sauté au bout de l'atelier, de râler parce qu'on a perdu un bon paquet d'heures pour rien du tout et de repercer un trou dans le manchon un centimètre plus loin pour y placer la goupille cette fois sans l'écraser.

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150922-108.jpg
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(Si l'on observe bien la photo du manchon du tracteur de Richard Leroy publiée sur son site, on s'apperçoit qu'il comporte lui aussi un 2e trou !)

Le mystère résolu, il ne reste plus qu'à redémarrer le tracteur (j'en ai profité pour démonter le couvercle du relevage, changer quelques joints et surtout nettoyer les deux centimètres de cambouis au fond des carters), mais avant cela, il faudra trouver de l'huile neuve pour le pont/boite/relevage.
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