Bonjour à tous,
Je suis en train de remettre en état un MF825 tournant et démarrant sans problème. Tout le faisceau éléectrique a été refait, dynamo changée, phares itou... Ne reste plus à changer que le régulateur. Les instruments d'époque ont aussi été changés lorsqu'ils donnaient des indications farfelues (sauf le mano d'huile et l'ampèremètre qui semblent tout à fait corrects) et j'attaque la vidange.
J'ai donc acheté un filtre à huile correspondant au moteur en question. En démontant le filtre, je me suis aperçu que le filtre actuel n'était pas plaqué contre le départ d'huile vers le haut moteur. Le ressort était bien là, mais aucune rondelle pour le plaquer. Ce n'est pas grave, je vais en rajouter une.
En revanche, ce qui pose problème est le joint du filtre. J'ai acheté un filtre pour MF825 à la -------------. Le filtre correspond parfaitement à l'ancien. Mais je ne sais que faire du filtre en caoutchouc livré avec lui. Est-il censé faire l'étanchéité de la cloche ? Dans ce cas, il ne semble pas avoir les bonnes dimensions. Sur la partie fixe du moteur se trouve une gorge dans laquelle vient appuyer la cloche. Au fond de cette cloche semble se trouver un joint (je n'ai pas cherché à l'enlever, je ne suis même pas sûr qu'il s'agisse d'un joint). En tout cas, la gorge est bien plus étroite que le joint vendu avec le filtre. Le diamètre en revanche semble coller. Ça m'étonne quand même qu'il s'agisse d'un joint sec, à cet endroit, le circuit est sous pression.
D'où ma question : Faut-il mettre un filtre au fond de cette gorge ? Et si filtre il y a, est-ce que ce filtre se change ? Comment ? Je n'ai rien trouvé dans le manuel d'atelier (page B27)...
Bien cordialement,
JB