corps etranger dans la transmission

Pour les 825, 835, voir le forum de Richard Leroy :

http://forum.hit-parade.com/forum.asp?s=342579

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

corps etranger dans la transmission

Message par xav44 » 20 Mars 2019, 14:49

Bonjour,
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis face à un pb ! Donc, j'ai entrepris la vidange avec changement de la crépine de relevage de la transmission de mon 37, au moment de dévisser la crépine j'ai senti comme un "morceau" dans le fond du carter à coté de la crépine..., le voici :
piece1.jpg
piece1.jpg (304.06 Kio) Consulté 6868 fois

Cette pièce mesure environ 6 à 8 cm et je ne pourrais pas dire en quoi est cette pièce de métal : cuivre, bronze.... vu sa forme elle est passé par les pignons...
Donc forcement je suis inquiets, d'apres vous, c est quoi ? une bague de boite ? une piece de la pompe hydraulique ? ou alors est ce que ce pourrait être le joint du bouchon de remplissage qui aurait été forcé et cassé lors d'un dévissage du bouchon et qui serait tombé dans la boite ?
Merci de votre aide !
Xavier
xav44
 
Message(s) : 5
Inscription : 19 Mars 2019, 21:09

Re: corps etranger dans la transmission

Message par patou18 » 20 Mars 2019, 19:21

Bonjour
As-tu regarder sur un éclaté le système de relevage ? tu pourrais peut-être voir une pièce qui ressemble à celle-ci, et voir d'où elle se serait détaché. bizarre tout de même que ça n'est pas fait plus de dégâts, pour passer dans les engrenages, ça aurait tout bloqué et serait resté coincé entre les pignons, c'est serré la pignonnerie et pas assez de jeu pour laisser passer un tel morceau de ferraille.
Où c'est un outil ? oublier ou tombé à l'intérieur par un mécano ou autre, qui serait intervenu sur le relevage, au vu de la forme resté nettte, on dirait quelque chose adapté à la main, c'est juste un avis, l'important pour toi et te le souhaite, qu'il n'y est pas trop de casse.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: corps etranger dans la transmission

Message par xav44 » 20 Mars 2019, 21:16

Merci de ta réponse, oui cela fait 2 jours que j'étudie la revue technique et je ne trouve rien dans le carter derrière le levier de PDF qui corresponde…. Effectivement il y a aussi l'hypothèse qu 'un mécano est fait tombé ce bout dedans… Je n'ai pas remarqué de pb particulier sur le fonctionnement du tracteur, les vitesses passent toutes, la PDF marche, le relevage marche aussi… Et pour le joint du bouchon de remplissage qu 'en penses tu ? sachant qu'il n'y en avait pas et que le tour du bouchon est très abimé, comme si on avait beaucoup forcé pour extraire le bouchon… ma crainte est surtout d'utiliser le tracteur tel quel et de faire de gros dégâts...
xav44
 
Message(s) : 5
Inscription : 19 Mars 2019, 21:09

Re: corps etranger dans la transmission

Message par patou18 » 21 Mars 2019, 00:21

Bonsoir
Effectivement possibilité d'un morceau de ferraille passé à l'intérieur pourquoi ? Pour ton bouchon, je ne connais pas ton tracteur, je possèdes un TEA20. Quand tu dis " tour de bouchon bien abîmé " c'est le carré ou la forme boulon qui est arrondi ? ou c'est le filetage bouchon ou celui du carter ? A savoir aussi, parfois le bouchon est conique et fait étanchéité en le serrant, dans ce cas pas de joint. Si le bouchon tient sur le carter, mais n'est pas vissable, on peut mettre du joint pour le maintenir et lui donner une étanchéité, pâte joint pour auto. Le joint fait bricolage , mais en attendant de faire mieux, ça permet de se servir du tracteur et surtout de ne pas perdre le bouchon si plus visser. Attends tout de même de meilleurs réponses lol
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: corps etranger dans la transmission

Message par xav44 » 21 Mars 2019, 07:08

C est le filetage du carter qui est abimé, le bouchon s’y visse sans probleme, c est juste que a un moment donné dans la vie du tracteur quelqu un a forcé à cet endroit, juste pour essayer de comprendre... je ne sais meme pas si d origine un joint est peevu à cet endroit.
xav44
 
Message(s) : 5
Inscription : 19 Mars 2019, 21:09


Retour vers Les année 60: MF 825, 835... 65 - Posez vos questions.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)