Fuite huile sortie vilebrequin avant

Pour les 825, 835, voir le forum de Richard Leroy :

http://forum.hit-parade.com/forum.asp?s=342579

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Re: Fuite huile sortie vilebrequin avant

Message par David82 » 08 Mars 2020, 20:39

webmaster a écrit:Je regardais a nouveau les photos.....il en faut des milliers d heure pour avoir une usure pareille....je serais curieux d avoir vos points de vue...20 000 heures ?

Oui en effet quelques milliers d heures , à savoir qu il m'était impossibles de sortir les pistons des chemises tellement qu'elle était marqué par l usure , j ai du prendre un dremel avec un disque abrasif pour ôter la collerette du haut des chemises.
David82
Farmer
 
Message(s) : 88
Inscription : 03 Sep 2019, 11:22

Re: Fuite huile sortie vilebrequin avant

Message par webmaster » 09 Mars 2020, 13:38

Pour ma part c est le moteur le plus use que j ai vu!
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: Fuite huile sortie vilebrequin avant

Message par patou18 » 09 Mars 2020, 15:01

Bonjour
Houlà !! A ce point usé :shock: une question, sur les coussinets ont voient des stries profondes, pour marquer à ce point, il faut qu'il y ai eu quelque chose entre le vilebrequin et le coussinet ? Une limaille ne suffit pas pour creuser à ce point ? comment ça passe entre les 2 ?
David, heureusement que tu remplaces tout le bas moteur, le vilebrequin peut se rectifier, mais ça doit coûter !
Content d'avoir eu la chance de ne pas avoir été jusque là pour mon TEA20 j'ai remarqué qu'un piston avait été changé, celui-ci n'avait rien de gravé sur le dessus. Bonne continuation et A+
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Fuite huile sortie vilebrequin avant

Message par loup blanc » 09 Mars 2020, 18:55

Bonsoir
Avant de changer les coussinets,a tu verifier le vilbrequin (rayure ovalisation des paliers et maneton) si problème de se genre, les nouveaux coussinets risque de ne pas tenir dans le temps.d'autant plus que tu va avoir une compression d'enfer avec tes nouvelles cylindrées.
Bonne soirée Denis.
loup blanc
gentleman Farmer
 
Message(s) : 156
Inscription : 24 Sep 2012, 18:14

Re: Fuite huile sortie vilebrequin avant

Message par David82 » 11 Mars 2020, 21:23

loup blanc a écrit:Bonsoir
Avant de changer les coussinets,a tu verifier le vilbrequin (rayure ovalisation des paliers et maneton) si problème de se genre, les nouveaux coussinets risque de ne pas tenir dans le temps.d'autant plus que tu va avoir une compression d'enfer avec tes nouvelles cylindrées.
Bonne soirée Denis.

Bjr Loup blanc, en effet il aurait fallut reprendre le vilo, mais la je serai hors enveloppe budget, ensuite je suis plombier électricien et non agriculteur, et de ce fait je me contenterer qu'une vingtaine d heures par an de service. Et de ce fait J'ose espérer qu il tienne le coup quelques temps.
Le fait d avoir un tracteur pour moi c est plus du fun que d utilité lol et je ne voulais pas le voir partir a la casse
David82
Farmer
 
Message(s) : 88
Inscription : 03 Sep 2019, 11:22

Re: Fuite huile sortie vilebrequin avant

Message par David82 » 23 Mars 2020, 19:14

Bjr résultat très satisfaisant avec échange des cylindre segment piston et coussinets de bielles.
Malgré tous au bout de 30 minutes de travail j ai la pression d huile qui chute si je me mets au ralenti,,, sniff c est sûrement les paliers de vilo , ensuite je suis avec de 15w40 donc une fois que le Corona sera passé j irai acheter de la 20w50 qui ira bien mieux a l usage ,, enfin j espère.
David82
Farmer
 
Message(s) : 88
Inscription : 03 Sep 2019, 11:22

Re: Fuite huile sortie vilebrequin avant

Message par loup blanc » 23 Mars 2020, 19:58

Bonsoir David
Je ne pense pas que de l'huile plus épaisse va régler ce problème de pression d'huile.ça va juste mettre un peut plus longtemps a baisser . la seule solution durable est la rectification du vilbrequin avec coussinets côte réparation.
Bonne soirée Denis.
loup blanc
gentleman Farmer
 
Message(s) : 156
Inscription : 24 Sep 2012, 18:14

Re: Fuite huile sortie vilebrequin avant

Message par David82 » 26 Mars 2020, 20:43

loup blanc a écrit:Bonsoir David
Je ne pense pas que de l'huile plus épaisse va régler ce problème de pression d'huile.ça va juste mettre un peut plus longtemps a baisser . la seule solution durable est la rectification du vilbrequin avec coussinets côte réparation.
Bonne soirée Denis.

Bsr , et oui tu a bien raison , mais pour des raisons budget je ne pouvais pas faire la rectification du vilo .
Mais très content de ne plus avoir besoin de star pilote pour le démarrage, la clé aussitôt tourné aussitôt demarrer lol.
Cela me réjouit ainsi .
David82
Farmer
 
Message(s) : 88
Inscription : 03 Sep 2019, 11:22

Précédent

Retour vers Les année 60: MF 825, 835... 65 - Posez vos questions.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)