MF 835 en cours de remise en route

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MF 835 en cours de remise en route

Message par éric82 » 01 Juin 2020, 16:23

Bonjour.
Aprés un long moment d'absence suite à la vente de mon FF30DS me voici de retour avec un 835DS sauvé des mains du barbare qui le possédait précédemment ( vue l'état du pauvre 835, l'ancien proprio ne peut être qualifier à minima que de barbare grr ......)

1ere question, j'ai parcouru le web mais pas trouvé un site qui pouvais me proposer un panel de pièces pour le 835, avez vous un site à me conseiller?

2éme question à quoi sert cette borne?, j'ai un câble qui arrive de la clé contact qui à été chinté dans un cabochon noir qui fait le même diamètre que la base de ce connecteur et qui part au solénoïde es qu'ils étaient connecté sur cette borne ?
Désolé les photos de travers comprend pas elles sont dans le bon sens sur mon ordi .....

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cette borne se trouve sous le support batterie.

3éme question, c'est bien le systéme ki gass, si oui il n'à pas fonctionné depuis des lustres, quels conseils pour le remettre en fonction ?
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Merci pour vos réponses, Eric.
D'autres questions et d’autres photos à venir
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Re: MF 835 en cours de remise en route

Message par webmaster » 01 Juin 2020, 16:54

pour le kigass faut s'assurer que le tuyau de gasoil de la pompe vers l'injecteur est présent, celui de la pompe au reservoir aussi, s'assurer de la presence de l injecteur et de la bougie de prechauffage opérationnelle, et enfin que le pompe fonctionne
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Re: MF 835 en cours de remise en route

Message par ferguson95 » 01 Juin 2020, 17:26

bonjour
on voit mal l'emplacement du contacteur sur la photo mais je pense que c'est le contacteur point mort
il permet de démarrer que quand le petit lvier de vitesse celui de gamme lente et rapide est en position point mort
a+
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Re: MF 835 en cours de remise en route

Message par Massey 37 » 01 Juin 2020, 17:56

Bonjour,
Sur ta première photo il s'agit de la sécurité "point mort" permettant le démarrage du tracteur. pour cela il faut qu'il y ai un 2eme fil de branché pour assurer la continuité du courant ce qui n'est pas le cas d'ou le shunt que tu as repéré.
A +
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Re: MF 835 en cours de remise en route

Message par éric82 » 02 Juin 2020, 10:22

Merci pour vos réponses, sur la photo 1 du 1er post il n'y à pas de câble qui arrive, c'est une feuille de bambou séchée...

Une photo du shunt dans le cabochon.

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Pour le kigass il est complet je vais souffler toutes les canalisations, nettoyer le bidon métallique et vérifier la pompette .
La bougie de préchauffage est OK quand je la branche en direct sur la batterie
A propos de batterie, celle montée dessus est une 60AH-640A je penses que c'est un peut léger, quel puissance me faut il mettre?

Autre chose, j'ai refait tout le câblage moteur car entre les fils dénudés et ceux carrément collés ensemble c'était du grand n'importe quoi.
J'avais un fil qui partait du contact et qui arrivait nul part (il pendouillait du côté de la bougie de préchauffage).J'en ais déduit qu'il servait au préchauffage mais lorsque j'actionne la clé à gauche ou à droite rien à la bougie ? ma question, es la clé de contact qui commande le préchauffage ou un bouton qui ne serrait plu présent ?

Une photo du contact pouvez vous me dire à quoi correspondent les différentes position que l'on vois inscrites ?

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Merci pour vos futures réponses qui me permettes d'avancer sur la remise en route du 835, Eric.
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Re: MF 835 en cours de remise en route

Message par Massey 37 » 02 Juin 2020, 19:02

Bonsoir,

Ok, je comprend mieux maintenant. Les 2 fils qui sont raccordes en épissure arrive normalement sur les 2 bornes de la sécurité et le couvercle noir recouvre l'ensemble. Comte tenu de l'âge et de l'usure du système, l'ancien propriétaire l'a shunté pour pouvoir démarrer sans la sécurité point mort.
Pour moi, il faut essayer de le rebrancher pour vérifier si c'est une usure du contacteur ou du poussoir du levier de vitesse mais cela reste dangereux de pouvoir démarrer le tracteur en prise .
Pour le reste je ne connais pas ce modèle pour pouvoir t'aider.

A+
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Re: MF 835 en cours de remise en route

Message par Fabrice ff30 » 02 Juin 2020, 20:22

D: démarrage direct dans préchauffage
T: position intermédiaire à tenir à la main pour préchauffer
Dt: démarrage en gardant le préchauffage tant que tu fais tournée le démarreur

La platine indicatrice d époque n est peut être pas en rapport avec le contacteur à clé.... ou bien le contacteur a ses bornes... cuitent ou sales ou Hs
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Re: MF 835 en cours de remise en route

Message par éric82 » 02 Juin 2020, 21:44

Ok merci pour vos informations qui me permettent de comprendre le fonctionnement du 835.
Concernant la sécurité démarrage, je vais la recâbler pour vérifier son fonctionnement.
Pour le contacteur à clé, je penses qu'il est d'origine car un méplat correspond parfaitement entre le logement, la platine et le corps du contacteur. Je vais le démonter et l'ouvrir voir ce qu'il se passe dedans.

Merci à tous de vous intéresser (et de m'aider) à la remise en route du 835, Eric.
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Re: MF 835 en cours de remise en route

Message par éric82 » 18 Juin 2020, 22:38

Des nouvelles du 835.
On avance, gros nettoyage et dégraissage de la 'bête", réfection intégrale du câblage moteur, remplacement des pastilles de dessablage, remplacement des durites , nettoyage du circuit de refroidissement (c'était pas du luxe),nettoyage du filtre à air, changement des filtres à GO, vidange moteur et remplacement du filtre à huile, réfection du démarreur, changement de la batterie pour une 100AH-800A, nettoyage du ki gass, graissages.

Bref ont s'approche de la remise en route.
Une question encore concernant la pompe à injection, j'ai ouvert la trappe de visite tout à l'aire OK, je l'ai ensuite purgé (par la vis papillon en dessous de la trappe), il en est sorti pas mal de gas oil, mais maintenant pour faire le niveau je rempli d'huile par la trappe de visite jusqu'à débordement, ou je rempli d'huile par la trappe de visite vis de purge ouverte jusqu'à ce que l'huile sorte par la vis de purge ?

Merci pour vos réponses, Eric.
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Re: MF 835 en cours de remise en route

Message par éric82 » 10 Sep 2020, 22:39

Suite de la remise en route .
Depuis mon dernier message, on à refait tourner la bête travaillé un peut avec mais pas satisfaisant.

Donc on à de nouveau arrêté le 835 commandé pas mal de pièces et de fil en aiguille on démonte et on remplace.
On en est arrivé aux injecteurs en les sortant on aperçoit au fond des puits une "pastille" de calamine donc je me dit on déculasse pour nettoyer ça, mais c'est la ou je vais à taton car jamais fait ça.

On à déboulonné les boulons du pourtour de la culasse, faut il démonter la rampe de culbuteurs pour déboulonner les 8 boulons qui se trouvent dessous ?
Si oui quelles précautions prendre pour ne pas faire de c@nneries avec la rampe les tiges les soupapes etc..... .

Bref j'ai besoin de vos connaissances en mécanique.
Merci par avance, Eric.
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Re: MF 835 en cours de remise en route

Message par mgsolex » 02 Nov 2020, 14:20

salut je passe pas souvent ici mais si ca t interresse et que ta besoin j ai fait une video pour la modif kigass https://www.youtube.com/watch?v=eRiTPzLv4SU
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Re: MF 835 en cours de remise en route

Message par stephhubert » 02 Nov 2020, 22:51

Ah, la joie de ces moteurs 23C et leur problème de conception et le défaut de fabrication.
La principale difficulté de ces moteurs, c'est que le bloc se déforme, et que la chemise descend.
Du coup, la tolérance du point neutre entre le piston et la culasse, amène un déficit de compression, et le tracteur ne démarre pas.
la compression part dans le bloc moteur et envoie de l'huile dans le reniflard, voire, par le bouchon de remplissage d'huile, et de la calamine se forme dans le bout des injecteurs, bref, un beau Brin...
Mon bloc moteur est trop déformé pour envisager le remplacement des chemises, même en plaçant une cale et compenser la zone dite "recette".
Voir les nombreux sujets sur le forum des vieilles soupapes agricoles, et le génial site de Richard Leroy, qui est celui qui a mis au grand jour le problème de ces moteurs 23c.
Courage à toi dans cette restauration, ces 835 sont de chouettes tracteurs, j'en suis convaincu !
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Re: MF 835 en cours de remise en route

Message par THIERRY » 22 Nov 2020, 18:08

Bonjour à tous ,
De retour après une longue absence mon tea tourne toujours et je
viens moi aussi de faire l'acquisition d'un 835 , aprés une bonne vidange et remplacement des filtres j'ai remis en service le ki gass .
Remplacement de la pompe par une poire d'amorçage mais malgré ça il ne démarre pas sans sa dose de start pilot .

Après il tourne bien ,j'envisage de monter des bougies de préchauffage sur la culasse , avez un ordre d'idée du coût de l'opération et ce qu'il faut vérifier avant de ce lancer .
Merci

A bientôt
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