Double débrayage??

Vos videos de ptits gris.....

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Double débrayage??

Message par Colin » 03 Déc 2006, 17:11

Qui disais qu'il n'arrivait pas à passer ses vitesse sans s'arreter?
http://www.youtube.com/watch?v=VcUTISYy ... ed&search=
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Message par yann » 03 Déc 2006, 17:52

C'est pas le bruit d'un ptit gris ça !!! on dirait une voiture de rallye !!! à combien la vitesse de pointe ?? :lol:

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Message par Colin » 03 Déc 2006, 17:58

C'est pourtan bien un moteur de ptit gris on le reconnais bien coté allmage... http://www.youtube.com/watch?v=SxqdIegW ... ed&search=

Par contre coté collecteur sa semble un peux modifé :D et il nous a bricoler un accélarateur à pédale qui à l'air de marcher pluto bien.
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Message par webmaster » 03 Déc 2006, 19:07

il arrache la mort !! :lol:
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Message par Millow » 03 Déc 2006, 19:19

Ben il y a aussi celle-ci
http://www.youtube.com/watch?v=UR8dz3HLj18&NR

Par contre le jumelage d'un seul côté, j'en vois pas l'intérêt
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Message par Millow » 03 Déc 2006, 19:26

et puis ça

et celui , on dirait un john Deere

J'adore son bruit

et celle-ci
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Message par webmaster » 03 Déc 2006, 19:48

.................. :? c'est un moteur de voiture, çà prend pas autant de tours un TE20....

Personne n 'est de mon avis ?
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Message par christophe 45 » 03 Déc 2006, 19:48

c'est du délire, si tous nos engins pouvait marcher aussi bien.
mais bien sur tous n'est pas d'origine, l'accelérateur a pédale, les vitesses qui passe non seulement en roulant mais a haut régime, quand a la boite de vitesse, vu la vitesse de pointe, elle n'est pas étagé comme les notres.
je me demande si ce n'est pas du canadien, enfin bref chapeau, moi je dit monsieur.
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Message par Colin » 03 Déc 2006, 20:03

Noublier pas que les moteurs des ptit gris essence, provienne d'une voiture. Notre moteur essence peut donc prendre des tours sans problème mais d'origine il est "bridé" par le régulateur et le petit carburateur.
Il suffi donc de "ponter" le régulateur ou mettre un ressort plus dure pour que le moteur prenne d'avantage de tour.

Je n'ai plus les chiffres exact en tête mais un moteur de pony par exemple, de 1300cc fait sur la simca 40cv à 4500tr/min, alors que sur le pony c'est 16cv à 2000tr/min.
Donc notre moteur de 2000cc il fait combien de cv 4500tr/min?

Sur la vidéo on vois que c'est modifié coté collecteur, le gars a peut être monter l'admition d'une vielle MG :wink:

Pour ce qui est des vitesse on entend bien qu'il nous fait un "double débrayage", avec l'accélérateur à pédale c'est beaucoup plus facile à faire. Puis pour la vitesse si a 2000tr on va a du 20km/h ==> à du 3000tr on va a du 30...

Ok je suis peut être fou? :D
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Message par Marc » 09 Déc 2006, 16:25

Eh bien ça va peut être en étonner plus d'un, mais ça me plait bien cette histoire d'accélérateur au pied.
Je me suis commandé deux marchepieds chez Sparex, et j'avais l'intention d'étudier la chose, là, je vois que c'est réalisable, donc .....
Quand à la vitesse, sa vidéo précise bien "customisé", il a sans doute comme vous le supposez adapté la carburation et la régulation d'un véhicule automobile. Ce qui m'inquiète plus, c'est la capacité de freinage à cette vitesse (j'ai pas vu le servo frien sur la vidéo :lol: ).
à suivre
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Message par Millow » 09 Déc 2006, 16:27

Marc a écrit:Je me suis commandé deux marchepieds chez Sparex,


Tu peux nous en dire plus à propos du marche pied? c'est une option d'origine où le marche pied d'un modèle plus récent?
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Message par Marc » 09 Déc 2006, 16:29

Millow a écrit:et puis ça



Rémi, zieute la pression d'huile du TED, ça va te rappeler quelque chose. Le cuicui ça doit être un coussinet de bielle :cry:
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Message par Marc » 09 Déc 2006, 16:47

Millow a écrit:
Marc a écrit:Je me suis commandé deux marchepieds chez Sparex,


Tu peux nous en dire plus à propos du marche pied? c'est une option d'origine où le marche pied d'un modèle plus récent?


Bonjour Millow, je pense que chacun d'entre nous à un souvenir désagréable de l'accès au poste de conduite; je me rappelle d'une cheville enflée pendant huit jours (j'avais 15 ans) suite à un dérapage avec semelle mouillée. Je n'ai pas la même utilisation que vous, vu que je n'ai pas de terrain de jeu pour Harry, alors rien ne m'énerve plus que de devoir poser le pied sur la boite de vitesses pour prendre place, et tout dégueulasser.
Les marchepieds semblent fabriqués spécialement pour les TE/FF, c'est absolument le même principe que sur un 825 ou un 835. Dans le catalogue pièces d'origine du TEA il y a deux pages à la fin intitulées:"Conversion kit - Safety regulations" et on y trouve bien les marchepieds, donc je pense que c'est un accessoire d'origine au même titre que le compte tours. Dommage il n'y a pas de vue éclatée. Ce n'est plus dispo chez MF. J'aurais les miens la semaine prochaine, avec deux tirants de stabilisateur et un jeu de garnitures de machoires, car même nettoyées, c'est limite limite.
Ils sont là: http://www1.gb.sparex.com/Sparex.aspx
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Message par Millow » 09 Déc 2006, 17:04

Un grand merci à toi marc, je vais étudier ça
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Message par yann » 10 Déc 2006, 09:06

Salut à tous,

Je prends le post en route : Sur mon TEF il y a des marche pieds (voir photo plus bas) qui ont été rajoutés il y a longtemps par l'ancien propriétaire. Je trouve ça assez sécurisant et comme le dit Marc, beaucoup plus facile d'accès : au moins ça ne glisse pas ! J'en avais récupéré sur un 35 pour mon FF30 mais on avait pas réussi à les adapter "facilement" c'est pourquoi on ne les a pas installé pour le moment.


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