mon site

Vos videos de ptits gris.....

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

mon site

Message par roroancet » 19 Oct 2009, 08:44

Bonjour à tous,

Après qq temps d'absence, voici quelques nouvelles de mon P'tit Gris. Ceui-ci se porte très bien aujourd'hui. J'ai eu quelques soucis avec des fuites d'huile dans les freins. J'ai corrigé le problème à l'aide d'un cache proposé par mon cher fournisseur habituel (Malcolm Hipperson), qui m'a évité de changer les joints de roulements AR, opération très difficile en me proposant une pièce conçue pour améliorer facilement ce problème, courant sur les Petits Gris. Ce fut très facile, il a suffit d'enlever l'axe et de glisser le cache bourré de graisse par dessus le roulement. Le cache en tôle emboutie s'ajuste et rend le roulement étanche à l'huile. J'avais aussi de graves problèmes d'arrivée d'essence. Démarrages difficile et étouffement du moteur. Je pensais qu'il s'agissait du réservoir d'essence générant des particules de rouille. Après avoir tout essayé en vain et cherché longtemps, j'ai fini par trouvé que c'était le tuyau d'arrivée d'essence qui était non pas bouché je l'aurais compris, immédiatement,mais "culoté" et donc limitait le débit d'essence. Je l'ai remplacé et maintenant, c'est le paradis. Démarrage à froid et à chaud au 1/4 de tour.
Enfin je vous mets le lien de mon site que j'ai relocalisé.
http://robert.ancet.free.fr/ptitgris/Site
Faithfully Fergie - Cordialement P'titGris.

Roro
Avatar de l’utilisateur
roroancet
zut ! ya plus rien à démonter :-(
 
Message(s) : 131
Inscription : 30 Oct 2006, 09:57
Localisation : Hte Savoie

Message par Domino35 » 19 Oct 2009, 19:21

Salut Roro,

Bienvenu de nouveau parmi nous après ces 6 mois d'absence.

Dans un post récent, quelqu'un, le Web peut-ëtre, se demandait où étaient passer certains fidèles dont le ci-nommé Roroancet

Ton site est toujours aussi instructif et poétique.



A+
Dom
Avatar de l’utilisateur
Domino35
gentleman Farmer
 
Message(s) : 140
Inscription : 12 Juil 2007, 12:58
Localisation : 35 - Bretagne

Message par Fabrice ff30 » 19 Oct 2009, 19:32

Rere Roro :wink:


peux tu nous éclairer sur ce cache proposé Malcolm Hipperson car je ne le trouve pas :oops:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5835
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Message par ponyman » 19 Oct 2009, 20:16

Salut Roro :D 8)
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

roroancet le retour

Message par roroancet » 19 Oct 2009, 22:26

Merci à Domino pour son compliment sur mon site ! je ne me voyais pas poête.
Concernant les pièces pour l'étanchéité des roulements AR, nommés "joints de sécurité" (sure seal), voici( traduites) les explications de Mike de chez Malcolm Hipperson qui m'ont convaincu de les utiliser:

Hi Robert,

Si tu as le modèle de 1/2 axe équipé seulement d'un joint extérieur et que tes roulements sont bons, alors, tu n'as pas besoin de déposer la frette
Il te suffit de nettoyer les roults et de les bourrer de graisse puis de placer le "joint de sureté".
Celui-ci va simplement sur le 1/2 axe et se bloque à l'intérieur de la cage du roulement.
Tu peux accéder au roult pour le nettoyer et le regraisser sans enlever la frette.
C'est un moyen rapide, bon marché et efficace de stopper les fuites d'huile.
Ton joint extérieur deviendra seulement un joint de graisse (du roult) et ne laissera pas fuire l'huile (du pont) et ainsi n'aura pas besoin d'être remplacé. Tu peux juste le nettoyer in situ.
Quoique tu décides de faire, si ton tracteur est du modèle avec 1 seul joint (spi) extérieur, alors tu devrais monter un "joint de sécurité".
Si tu ne le fais pas,alors le joint spi ext neuf fuira de nouveau peu de temps après.
Ceci était un problème du modèle avec 1 seul joint et c'est pourquoi il a été modifié avec 2 joints.
A noter au passage que tu ne peux pas monter le joint intérieur sur l'ancien modèle avec 1 joint. Voilà pourquoi on a conçu les "joints de sécurité

Best regards,

Mike

Voilà in extenso le mail. Sur le site eBay, ils ne présentent qu'une faible partie des pièces qu'ils peuvent fournir. Il suffit de leur demander, ils peuvent fournir pratiquement toutes les pièces.
Malheureusement je n'ai pas fait de photos, mais n'hésite pas à me poser des questions complémentaires.
Faithfully Fergie - Cordialement P'titGris.

Roro
Avatar de l’utilisateur
roroancet
zut ! ya plus rien à démonter :-(
 
Message(s) : 131
Inscription : 30 Oct 2006, 09:57
Localisation : Hte Savoie


Retour vers Videos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)