tea20 avec la presse moyenne densitée,c'est possible !!!!

Vos videos de ptits gris.....

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

tea20 avec la presse moyenne densitée,c'est possible !!!!

Message par lionnel89 » 19 Juil 2012, 10:44

avec réducteur,pour laisser le temps a la presse d'avaler le foin,sinon aucun problème de puissance....

http://www.youtube.com/watch?v=vuh49OT_ ... ature=plcp
lionnel

TEA20 1954

TAE20 1956 avec réducteur howard

charrue,cannadien,rotavator agram,faucheuse ventrale,4 toupies kuhn440,4 soleils,presse case F220,bennette
Avatar de l’utilisateur
lionnel89
Farmer
 
Message(s) : 99
Inscription : 15 Mars 2011, 21:48
Localisation : auxerre

Message par Marc » 19 Juil 2012, 12:15

Bonjour,

même sans réducteur, avec le TEF nous avions une Newholland super 65, attelée à la barre à trous avec les stabilisateurs.
Une remarque: tu as interêt à mettre un tube de sécurité sur ton arbre de prise de force, imagine que tu trébuches et que tu te rattrapes par reflexe à l'arbre, ou bien le gamin, c'est vraiment pas prudent. D'ailleurs la pdf doit être arrêtée avant de descendre du tracteur.
Marc
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1347
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Message par lionnel89 » 19 Juil 2012, 19:05

Marc a écrit:Bonjour,

même sans réducteur, avec le TEF nous avions une Newholland super 65, attelée à la barre à trous avec les stabilisateurs.
Une remarque: tu as interêt à mettre un tube de sécurité sur ton arbre de prise de force, imagine que tu trébuches et que tu te rattrapes par reflexe à l'arbre, ou bien le gamin, c'est vraiment pas prudent. D'ailleurs la pdf doit être arrêtée avant de descendre du tracteur.
Marc


tu as complètement raison pour la sécurité :wink:

pour ce qui est de la possibilitée du tea,j'avais bien posé la question là viewtopic.php?t=6202&highlight= ,et j'en avais parlé pas mal autour de moi,cherché partout d' éventuelles vidéos,mais personne ne sait vraiment....faut 50cv mini ;90 irai mieux qui disent....voir 4 roue motrices :lol: et la clim.... :lol:

mais maintenant ,on sait 8)

en première longue,ça irait un peut vite :wink:
lionnel

TEA20 1954

TAE20 1956 avec réducteur howard

charrue,cannadien,rotavator agram,faucheuse ventrale,4 toupies kuhn440,4 soleils,presse case F220,bennette
Avatar de l’utilisateur
lionnel89
Farmer
 
Message(s) : 99
Inscription : 15 Mars 2011, 21:48
Localisation : auxerre

Message par SEPPI » 19 Juil 2012, 22:51

Une transmission à cardans sans tube de protection... :evil: je suis comme Marc, je fremis!
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par Marc » 20 Juil 2012, 07:20

Bonjour Lionnel, Seppi and C°

pour la première nous n'avions que cela de disponible, ça allait, on a commencé avec une presse IH style coccinelle ensuite est arrivée la NH.
D'ailleurs si j'avais ne serait ce que 10cts par botte pressée avec le Vierzon 302 (imaginez....) et cette presse, ça me paierait sans doute un TEF (au prix d'aujourd'hui).
C'est bien que tu sois conscient de l'insécurité du montage, maintenant file direct à la coop chercher un cardan digne de ce nom. Ca "coute un bras" comme on dit, mais celui là il est virtuel.
bonne journée.
Marc
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1347
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Message par Millow » 20 Juil 2012, 09:06

Salut à tous, pour avoir pressé quelques milliers (10 à 20 000) de ballots avec un MF158, derrière une moissonneuse de 6 mètres (imaginez, l'andain rentrait tout juste en largeur dans le pick-up de la presse), c'était en première lente, et ça bourrait encore assez souvent.

Comme le dit Marc, le problème n'est pas forcément la puissance ou la vitesse. si tu n'as pas de réducteur, il te faudra peut-être réduire un peu la taille de tes andains, mais à mon sens, ça me parait tout à fait faisable même en première sans réducteur. Le seul petit souci que l'on peut rencontrer avec nos fergy, c'est lorsque l'on débraille en cas de bourrage, la prise de force est aussi débraillée.
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par diplo » 20 Juil 2012, 09:55

Millow a écrit:Salut à tous, pour avoir pressé quelques milliers (10 à 20 000) de ballots avec un MF158, derrière une moissonneuse de 6 mètres (imaginez, l'andain rentrait tout juste en largeur dans le pick-up de la presse), c'était en première lente, et ça bourrait encore assez souvent.

Comme le dit Marc, le problème n'est pas forcément la puissance ou la vitesse. si tu n'as pas de réducteur, il te faudra peut-être réduire un peu la taille de tes andains, mais à mon sens, ça me parait tout à fait faisable même en première sans réducteur. Le seul petit souci que l'on peut rencontrer avec nos fergy, c'est lorsque l'on débraille en cas de bourrage, la prise de force est aussi débraillée.


Une prise de force débrayé ne te rendra jamais débraillé pas, embrayée par contre elle peut... :lol:
Heureux propriétaire d'un FF30DS...
Avatar de l’utilisateur
diplo
gentleman Farmer
 
Message(s) : 107
Inscription : 22 Mars 2011, 14:04
Localisation : Haute-Saône

Message par SEPPI » 20 Juil 2012, 20:28

diplo a écrit:
Millow a écrit:Salut à tous, pour avoir pressé quelques milliers (10 à 20 000) de ballots avec un MF158, derrière une moissonneuse de 6 mètres (imaginez, l'andain rentrait tout juste en largeur dans le pick-up de la presse), c'était en première lente, et ça bourrait encore assez souvent.

Comme le dit Marc, le problème n'est pas forcément la puissance ou la vitesse. si tu n'as pas de réducteur, il te faudra peut-être réduire un peu la taille de tes andains, mais à mon sens, ça me parait tout à fait faisable même en première sans réducteur. Le seul petit souci que l'on peut rencontrer avec nos fergy, c'est lorsque l'on débraille en cas de bourrage, la prise de force est aussi débraillée.


Une prise de force débrayé ne te rendra jamais débraillé pas, embrayée par contre elle peut... :lol:


!!!! :lol:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par Marc » 20 Juil 2012, 21:28

Millow a écrit:Le seul petit souci que l'on peut rencontrer avec nos fergy, c'est lorsque l'on débraille en cas de bourrage, la prise de force est aussi débraillée.

L'astuce consiste si t'es bourré :oops: à arrêter la pdf et reculer, tu débourres le pick up, ensuite tu remontes sur le tea, tu recules d'un metre ou deux, tu embrayes le pdf et tu rattaques l'endain à vide. Ah que de souvenirs......Dans la paille en général il n'y avait pas de souci. C'est vrai qu'à l'époque je ne connaissais pas l'embrayage de prise de force, c'est vrai que ça été une grande avancée.
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1347
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Message par lionnel89 » 21 Juil 2012, 09:02

Marc a écrit:
Millow a écrit:Le seul petit souci que l'on peut rencontrer avec nos fergy, c'est lorsque l'on débraille en cas de bourrage, la prise de force est aussi débraillée.

L'astuce consiste si t'es bourré :oops: à arrêter la pdf et reculer, tu débourres le pick up, ensuite tu remontes sur le tea, tu recules d'un metre ou deux, tu embrayes le pdf et tu rattaques l'endain à vide. Ah que de souvenirs......Dans la paille en général il n'y avait pas de souci. C'est vrai qu'à l'époque je ne connaissais pas l'embrayage de prise de force, c'est vrai que ça été une grande avancée.


on en revient a l'utilité du réducteur,en 1° courte la presse a largement le temps d'avaler l'endain,le tracteur comme la presse ne force pas,donc impecable!!

je suis bien content d'avoir trouvé ce tracteur,je ne comprend toujours pas ceux qui veulent a tout prix du diesel,l'essence va tellement bien,ça demarre au quart par -20°,c'est silencieux,ça ne vibre pas,et ça ne consomme pas plus que ça,l'entretient et la longévité est sans soucis... ,maintenant que c'est au point,y'a plus qu'a le refaire beau...
lionnel

TEA20 1954

TAE20 1956 avec réducteur howard

charrue,cannadien,rotavator agram,faucheuse ventrale,4 toupies kuhn440,4 soleils,presse case F220,bennette
Avatar de l’utilisateur
lionnel89
Farmer
 
Message(s) : 99
Inscription : 15 Mars 2011, 21:48
Localisation : auxerre

Message par Fabrice ff30 » 21 Juil 2012, 10:12

Bonjour Lionel,

ça me fait sourire ce que tu dis concernant les essences, car les diesels, ça marche de la meme façon, la melodie du moteur n'est que tres faible avec le pot d'origine, elle couvre le bruit du ventilateur que l'on entend sur les essences, ensuite , ça demarre tres bien aussi, la conso est mineure, pour les vibrations..... il n'y en a pas plus.

pour avoir le plaisir de comparer avec les 2 modèles, l'avantage sérieux de l essence, c est que tu peux tomber en panne de batterie n importe où..... tu rentreras qd meme chez toi si tu n'as pas oublié ta manivelle!!!
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Message par SEPPI » 22 Juil 2012, 13:00

Ce débat est vieux comme l'invention de Diesel:
- il est certain qu'un diesel coûte moins cher en carburant, d'une part à cause du prix des deux, mais surtout de la conso

- il démarre plus difficillement ( sauf si c'est un Perkins)

- le bruit n'est pas sensiblement plus ou moins important, il est différent...
perso je préfère le bruit de mon vigneron essence, car aucun claquement, cela tourne au poil ( si on règle l'allumage selon Marc) et il démarre au premier coup de déma

- au niveau fumée, le diesel gagne largement! :lol:

-au niveau couple, il gagne aussi et cela c'est important pour des tracteurs de moins de 30 chevaux

Donc c'est un problème d'utilisation : pour des travaux "durs" un diesel survivra plus longtemps...

:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire


Retour vers Videos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)