Plumaugat 2007

Où se retrouver, calendrier des manifestations, qui s'y rend ?

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Message par Domino35 » 21 Août 2007, 23:23

J'ajoute même pour le plaisir le Farmall Cub en bois d'orme que beaucoup d'entre vous doivent connaître. Vu dans un Charge Utile il y a quelques années. Je crois qu'il est exposé habituellement dans un château de la Manche (50).

Elle est l'oeuvre de M. Gilbert Housset (300 heures de travail)

Image

Image

Image

Salutations

Dom
Avatar de l’utilisateur
Domino35
gentleman Farmer
 
Message(s) : 140
Inscription : 12 Juil 2007, 12:58
Localisation : 35 - Bretagne

charrue Kirpy

Message par Marc » 22 Août 2007, 06:59

Bonjour à tous,

Fabrice; "dès qu'elle brille" c'était encore mon rêve cette année de faire briller les versoirs de la BBAF et de la Mac cormick, malheureusement je n'ai pas pu aller retourner quelques ares de chaume. Alors je me contente d'un voile de peinture argent qui ne demande qu'à sauter à la première occasion.

Domino35, merci pour cette photo, c'est vrai qu'en gris elle est plus "parlante" qu'en couleur rouille :oops: Ce qui me surprend c'est la qualité des socs sur ces engins, les miens sont exactement dans le même état que ceux de la photo, prêts à trancher. Par contre il me manque un jeu de coutre et leur support. Le gros plan de la plaque d'identification me rassure sur la courbure de l'axe de clichet.
Pour les compliments, je transmets à Moriss qui ne manquera sans aucun doute de demander du rab de croquette pour l'occasion.

Le cub en orme est magnifique

Marc & Moriss
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1348
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Message par pierclem » 22 Août 2007, 20:22

Je confirme le cub en bois et beaucoup d'autre très belles réalisations se trouvent au château de Monfort à REMILLY/LOZON, c'est à quelques kilomètres de chez moi. Pour ceux qui passent dans le secteur, faites le détour, c'est splendide!
Le 130, ça patine pas sur une bouse de vache
Avatar de l’utilisateur
pierclem
Farmer
 
Message(s) : 80
Inscription : 04 Oct 2006, 20:54
Localisation : MARIGNY(50)

Précédent

Retour vers Rassemblements

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)