Les manifestations 2006 des VTT

Où se retrouver, calendrier des manifestations, qui s'y rend ?

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Message par Rémi » 28 Mai 2006, 21:52

Bah alors, je m'absente un peu et Yann dégaine les photos :lol:
J'ai été très heureux de te rencontrer Yann, j'espère que tu reviendras!
J'ai l'air malin avec le ciré trop grand de mon père, mon pantalon trop court, et mes chaussures légèrement humidifiées par la rosée du matin! :lol: (pas par la pluie hein!!)

J'espère que ça t'as plus, et encore, ce n'était qu'un décrassage!!
Pour le Rallye, mon collègue tétu^que tu as rencontré Jeudi :lol: à fait le parcours en voiture aujourd'hui, et ça fait 100 bornes!!!
J'espère que le Petit Gris sera opérationnel!

@+ ;)
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par Rémi » 05 Juin 2006, 11:36

Avé à vous ô Fergusoniens! :lol:
Le 10 et 11 Juin prochain se déroulera le Circuit du Trégor (on ne dit plus Rallye parceque ça faisait trop sportif! :lol: )
Ce circuit, comme les années précédents se déroule sur 2 jours, tous les ans on change de secteur.
Départ de Plougonven le Samedi 10 à 9h30.
Voici le circuit:
Image

Image

Voilà voilà, je pense que ça va encore être une belle sortie! ;)
Nous qui n'habitont pas à Plougonven, ça nous fais 110 bornes à faire, (aller+ retour + rallye)!

A la prochaine! ;)
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par webmaster » 05 Juin 2006, 12:02

tu prévois le ravitaillement essence ? Parce que 110 bornes, çà va faire mal ! (enfin, ca va etre juste juste..... :wink: )
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Rémi » 05 Juin 2006, 14:56

Tu comprends maintenant pour quoi on va fixer un crochet sous le tracteur afin d'y atteler une barre d'attelage! :lol:
Je ne ferais "que" les 60 km du circuit avec mon tracteur (si tout va bien), le reste sur plateau ou en traction. C'est un peu l'inconvénient de l'essence, mais bon, il y'a un début à tout ;)
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par Rémi » 13 Juin 2006, 20:26

Salut, juste ce petit message pour vous dire que le Rallye s'est très passé, le Fergie a très bien tourné avec ses coussinets de bielles neufs, la pression n'est jamais descendue en dessous de 1kg au ralenti!
Reste à changer les coussinets de plaier, toujours aucunes nouvelles de chez Massey...
Sinon je n'ai pas grillé grand chose en essence, je m'attendais à pire j'avais acheté 40 litres!
Image
On m'a aimablement tracté de Lanmeur à Plougonven (Le Landini tirait mon tracteur et derrière mon tracteur il y'avait le Pony, très joli convoi, photos à venir!)
Après le 1er jour (parcours bleu) j'ai du rajouté 5-6 litres (peut être plus admettons) dans le réservoir.
Le deuxième jour (parcours rouge) le parcours était plus long et on a roulé plus vite et je suis rentré sur la côte avec (chez moi), donc pas mal de route, j'ai du grillé 15 litres admettons... peut être un peu moins, peut être un peu plus.
Je trouve cela correct, je m"attendais à pire, mais je ne voulais pas toucher au carbu avant de partir, car ça c'est un coup à ce que plus rien ne marche à la dernière minute!! :lol:

Très beau parcours valloné, petit chemin très escarpé qui m'ont permis d'apprendre à maitriser le Ferguson (je n'ai pas calé une seule fois!).
Superbe sortie, très bonne ambiance... le pied quoi!!
Et que c'est agréable de voir les gens qui attendent au bord de la route que les tracteurs passent, et aussi les papys qui sont content comme tout de les voir passer, autant que les enfants...! Je disait salut à tout le monde ;)
Et puis quand l'on passe près des gens, je lisais toujours sur les lèvres de quelqu'un qui disait "Ferguson" en voyant mon tracteur, je n'avais qu'une envie, c'était de m'arrêter discuter avec eux ;)

Et puis quand on y est, on trouve toujours quelqu'un avec qui parlé, je suis tombé par hasard sur un gars dont le père avait un ferguson mais il ne l'a plus, il va essayer de récupérer le tiller chez celui à qui il l'avait donné. Je verrais bien selon l'état.
Et un autre collègue qui me dit, moi j'ai un copain qui à une chappe ferguson un peu plus basseque la tienne et qui n'en fait rien, je lui demanderais! Décidément, un Rallye fructueux!
D'ailleurs si quelqu'un a des infos à propos de cette chappe basse (moi j'ai la haute, une chappe à batteuse quoi :lol: ) je veux bien voir à quoi ça ressemble et comment elle se fixe, car accrocher une remorque sur la chappe haute, ca doit être galère!!

Voilà voilà! ;)
Dernière édition par Rémi le 14 Juin 2006, 07:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par webmaster » 13 Juin 2006, 22:08

yesssss !
super !
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Rémi » 15 Juin 2006, 21:09

Salut!
Ca y'est, toutes les photos du Rallye en ligne sur www.vtb.bzh.bz Rubrique "Nouveautés"!! J'y ai passé du temps mais c'est fait!
J'espère que ça va vous plaire, dîtes moi ce que vous en pensez!! :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par GILLES.P » 16 Juin 2006, 12:32

salut Remi
:idea: l année prochaine , on fait le rallye ensemble.. :?: si je pouvais ,j aimerais bien en tous cas ....
quand je vois ses photos , j imagine l ambiance qu il devait y avoir parmi tous ses gens de l organisation et participants ... c est sur ça demande du temp pour rassembler tout se monde , de faire un itineraire , preparer les repas , ....tu as de la chance ....

A bientot ..

GILLES.P
Avatar de l’utilisateur
GILLES.P
lord of the farm
 
Message(s) : 432
Inscription : 05 Oct 2005, 21:08
Localisation : Tarn . 81.

Message par ELINGUEL » 16 Juin 2006, 13:07

Salut Rémi,
super ton reportage :D :D
il y a de beau specimen et l'ambiance a l'air très sympa,
dommage que cela tombe en pleine période des foins, car avec Papy Dédé nous aurions volontiers fait le déplacement.

A+

Laurent
Avatar de l’utilisateur
ELINGUEL
Elinguel & papy Reconstructor
 
Message(s) : 200
Inscription : 12 Avr 2005, 07:23
Localisation : boursonne (oise)

Message par Rémi » 16 Juin 2006, 16:58

Salut tout le monde, et merci de vos commentaires.
En effet, Internet nous rapproche mais n'efface pas la distance! Mais un jour peut être on se rassemblera tous au Rallye où à la fête de la Moisson? :D
Il y'a une très bonne ambiance, nous n'allons pas à ces sorties que pour les tracteurs, c'est aussi pour rigoler, pour voir des gens sympa avec qui tu peux discuter, ect... ;)
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par Rémi » 18 Juin 2006, 10:15

2 vidéos d'ajoutées sur la page du Rallye ;)
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par GILLES.P » 18 Juin 2006, 10:50

salut REMI
super tes videos .... pourquoi ne fais tu pas des commantaires !!!
dommage que la durée soit si courte ...

en tout cas BRAVO pour se que tu fais , c est vraiment sympa de ta part de nous les faire voir ...

A+ GILLES.P
Avatar de l’utilisateur
GILLES.P
lord of the farm
 
Message(s) : 432
Inscription : 05 Oct 2005, 21:08
Localisation : Tarn . 81.

Message par Rémi » 18 Juin 2006, 21:26

Salut Gilles, je préfère faire entendre le ronronnement du moteur que de faire des commentaires!
Les vidéos sont courtes car tout lemonde n'a pas l'ADSL! :wink:
Je suis très content de vous faire partager un peu du Rallye!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par Rémi » 09 Août 2006, 18:25

Rendez vous le Mardi 15 Août à Saint Jean du Doigt (29N) [www.mappy.fr] pour la troisème édition de notre Moisson du Trégor, au programme Battage, labour à l'ancienne et autres animations! Entrée gratuite, restauration sur place.
Pour voir les photos des précédentes éditions, rendez vous sur www.vtb.bzh.bz

Venez nombreux ;)
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par Rémi » 16 Août 2006, 07:29

Salut, ça y'est la fête de la Moisson est finie! (enfin pour le public, car nous on y'est depis Lundi et on en a encore jusqu'a ce soir ;) )
On a eu de la chance, du beau temps toute la journée, pas de gros problèmes, appart une courroie qui a sauté...
Une bonne ambiance, un public interessé, bref le top!
On a pas eu le temps de faire de la lieuse avec le Fergie :cry:

@+
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Précédent

Retour vers Rassemblements

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)