Exposition aux lucs sur boulogne en Vendée

Où se retrouver, calendrier des manifestations, qui s'y rend ?

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Re: Exposition aux lucs sur boulogne en Vendée

Message par Auxon » 23 Nov 2018, 01:17

Oui, Nm.
Tu as parfaitement raison de rappeler à l'ordre, nous nous devons de respecter dans nos messages les conventions orthographiques, syntaxiques et d'unité de mesure.
Je ne me relis pas assez et laisse passer des quantités de fautes.
Désolé du désagrément.
Marc
Avatar de l’utilisateur
Auxon
gentleman Farmer
 
Message(s) : 194
Inscription : 15 Août 2018, 21:03

Re: Exposition aux lucs sur boulogne en Vendée

Message par Auxon » 23 Nov 2018, 01:29

De même tu as bien remarqué que j'aurais du écrire kW et pas Kw.
K c'est monsieur Kelvin
k c'est kilo
W c'est monsieur Watt.
Errare humanum est sed perseverare diabolicum est.
Je suis bien contrit.
Marc
Avatar de l’utilisateur
Auxon
gentleman Farmer
 
Message(s) : 194
Inscription : 15 Août 2018, 21:03

Re: Exposition aux lucs sur boulogne en Vendée

Message par webmaster » 23 Nov 2018, 10:17

le probleme c est comment passer cette puissance au sol. J'ai essayé de desoucher avec le mien...ou ca patine ou ca cabre

un paysan chez moi me disait qu'en fait ils avaient besoin de grosses puissances pour titrer des remorques de plus en plus lourdes a pleine charge. C'est un avis partagé ?
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: Exposition aux lucs sur boulogne en Vendée

Message par webmaster » 23 Nov 2018, 10:17

le probleme c est comment passer cette puissance au sol. J'ai essayé de desoucher avec le mien...ou ca patine ou ca cabre

un paysan chez moi me disait qu'en fait ils avaient besoin de grosses puissances pour titrer des remorques de plus en plus lourdes a pleine charge. C'est un avis partagé ?
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: Exposition aux lucs sur boulogne en Vendée

Message par Auxon » 23 Nov 2018, 10:43

Webmaster, c'est le défi de la mécanique agricole, transformer une torsion en translation. pour tirer des charges très lourdes mais glissantes cela marche.
J'ai le souvenir d'un ami venu nous aider avec un tracteur moderne énorme pour déplacer un tronc de marronnier de plusieurs tonnes brisé par une tempête, cela passa avec quelques heures de travail de nettoyage , mais pour la souche wallou, c'est la tracteur à 4 roues motrices qui s'enterrait dans la cour.
Il est revenu avec un bulldozer Poclain à lame et à fait basculer la souche dans la vallée en 15 minutes.

Du reste maintenant je ne nettoie que des volis et des chablis de petite taille dans un bois en pente, Le petit gris sur le plateau en haut du bois et au treuil pour remonter des sections de tronc et reloger les souches des chablis.

Mais ce tracteur Massey Ferguson 1150 est tout de même une magnifique machine mécanique.

Sait-on si le moteur Perkins était du même modèle que ceux destinés à la motorisation marine ?

Bien à vous
marc
Avatar de l’utilisateur
Auxon
gentleman Farmer
 
Message(s) : 194
Inscription : 15 Août 2018, 21:03

Re: Exposition aux lucs sur boulogne en Vendée

Message par mhf85000 » 23 Nov 2018, 18:11

bonsoir webmaster
si tu cabres ,est ce que ton point d'attache n'est pas trop haut ou trop éloigné du pont ?
je me souviens pour l'adhérence de notre 168 ,on avait gonflé les pneus à l eau ( hé là grosse différence de traction ,une merveille ) .aujourd'hui on préfère mettre des masses de roue car l'eau dans un pneu crée un balourd lorsque tu prends de la vitesse,et le risque c'est de fêler tes voiles de jante
Avatar de l’utilisateur
mhf85000
Tout est mini dans notre vie
 
Message(s) : 625
Inscription : 26 Jan 2012, 15:07
Localisation : la roche sur yon

Re: Exposition aux lucs sur boulogne en Vendée

Message par mhf85000 » 23 Nov 2018, 18:12

mais ça fonctionne
Avatar de l’utilisateur
mhf85000
Tout est mini dans notre vie
 
Message(s) : 625
Inscription : 26 Jan 2012, 15:07
Localisation : la roche sur yon

Re: Exposition aux lucs sur boulogne en Vendée

Message par mhf85000 » 23 Nov 2018, 18:45

bonsoir Auxon
qu'est ce qui pourrait bien changer du moteur marine ,à part le système de refroidissement ?
Avatar de l’utilisateur
mhf85000
Tout est mini dans notre vie
 
Message(s) : 625
Inscription : 26 Jan 2012, 15:07
Localisation : la roche sur yon

Re: Exposition aux lucs sur boulogne en Vendée

Message par patou18 » 23 Nov 2018, 20:03

Auxon a écrit:Oui, Nm.
Tu as parfaitement raison de rappeler à l'ordre, nous nous devons de respecter dans nos messages les conventions orthographiques, syntaxiques et d'unité de mesure.
Je ne me relis pas assez et laisse passer des quantités de fautes.
Désolé du désagrément.
Marc

Bonjour
Une question ça veut dire quoi " syntaxiques " ?? Respecter les conventions orthographiques, ça c'est OK je crois avoir compris, MAIS, même si je fais des fautes d'orhographe, si c'est pour savoir comment on monte un carbu ou faire le réglage d'un allumage, quel est le problème si c'est pas dit dans un langage d'académicien et avec des fautes ? un fofo mécanique n'est pas non plus un forum d'intello. Et la phrase en latin, c'est quoi la definission?
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Exposition aux lucs sur boulogne en Vendée

Message par Auxon » 23 Nov 2018, 21:25

Bonsoir mhf85000.
Il y aurait certainement quelques variantes, dont le refroidissement en effet.
Ce qui serait intéressant serait de savoir si Perkins, qui je crois est le fabricant de ce moteur, avait fait l'étude en vue d'équiper un environnement maritime, ce qui implique une fiabilisation extrême, car on peut accepter de tomber en panne sur terre, mais pas en mer. La fiabilité est poussée à l'extrême ce qui rendrait ce tracteur " indestructible" dans des conditions d'usage et d'entretien normales.
Si ce moteur a été développé par Perkins pour Massey-Ferguson, c'est une autre affaire.
Il y a certainement sur le fofo des motoristes ou des passionnés qui pourraient éclairer ce point.
J'avoue aimer et apprécier ces moteurs, au point de rouler avec.
Merci pour ces très belles images d'un tracteur qui doit être addez rare je suppose.
Marc
Avatar de l’utilisateur
Auxon
gentleman Farmer
 
Message(s) : 194
Inscription : 15 Août 2018, 21:03

Re: Exposition aux lucs sur boulogne en Vendée

Message par Auxon » 23 Nov 2018, 21:51

"Une question ça veut dire quoi " syntaxiques " ?? Respecter les conventions orthographiques, ça c'est OK je crois avoir compris, MAIS, même si je fais des fautes d'orhographe, si c'est pour savoir comment on monte un carbu ou faire le réglage d'un allumage, quel est le problème si c'est pas dit dans un langage d'académicien et avec des fautes ? un fofo mécanique n'est pas non plus un forum d'intello. Et la phrase en latin, c'est quoi la definission?"

Cher Patou, ça va ? Tu est satisfait ?

C'est laquelle des lettres du mot respect que tu ne comprends pas ?
Nous formons une communauté de personnes qui essayons de bonne humeur et avec désintéressement de nous faire évoluer, de nous entre-aider, de résoudre divers points pour " passionnés de Ferguson".

Tu as pu décréter qu'il ne serait question que de mécanique sur le forum, et dans les conditions qui te conviennent, mais cela se passe dans ta tête !

Personne et certainement pas moi, ne t'a jamais fait aucun reproche sur ton orthographe ni ta syntaxe, c'est bien là l'expression du respect mutuel et du refus de porter des jugements à l'emporte pièces de cette communauté.
Mais rien n'interdit à personne de s'efforcer d'écrire et de formuler des phrases autrement qu'en langage vernaculaire.

La manière d'écrire va pour certains comme une politesse que l'on doit aux autres.

Il n'est nullement incompatible d'essayer d'élever son niveau intellectuel, surtout lorsqu' il a pris la mesure de ses immenses lacunes comme c'est mon cas, et d'avoir au quotidien les mains dans la mécanique.

En résumé, tu ne connais rien de moi et réciproquement, et en aucune occasion je ne t'ai manqué de respect, serai-il possible, une fois pour toutes, que tu puisses en faire de même ?

Bien à toi
Marc
Avatar de l’utilisateur
Auxon
gentleman Farmer
 
Message(s) : 194
Inscription : 15 Août 2018, 21:03

Re: Exposition aux lucs sur boulogne en Vendée

Message par patou18 » 24 Nov 2018, 01:18

Bonsoir Auxon
Je suis désolé à te lire, car à mon niveau je ne comprends pas certains mots que tu emploies d'où mes questions. Aussi, je n'ai pas pris ça pour moi, mais cela m'agace quand je lis " il est important d'écrire sans fautes d'hortographe " des phrases bien faites OK, mais faut pas en faire de trop non plus, tout le monde n'a pas fait des études pour saisir toutes les subtilités de certains mots employés. En plus et je maintient je ne pense pas que cela soit d'une grande importance sur un forum de mécanique si des questions sont posées avec des fautes. Si une question est posée dans les règles de l'écriture et de la belle orthographe et que la réponse est pleine de fautes, du moment que le problème est réglé c'est le principal, même avec des fautes et un mauvais parlé si la réponse est positive, c'est le résultat qui compte. Ont vois bien à tes réponses et ce que tu proposes sur le forum, et tu en fait beaucoup, que tu as niveau très élevé, mais c'est pas mon cas et c'est pour cela que, les grands discours pour dire la même chose avec 3 mots, ca me suffit. Maintenant libre a toi de paraphraser comme tu le veux, ça m'est égal, par contre les discours sur le faut bien écrire pas besoin de montrer que certains ne savent pas le faire correctement. Faut éviter de dire ce genre de phrase, ça peut en vexé plus d'un qui on du mal a aligner 4 mots. S'il y avait que des 1er de la classe sur les fofos, y aurait pas grand monde. Si je t'ai froissé, j'en suis désolé, mais j'ai l'habitude de dire ce que je pense, ça plaît ou pas. Basta terminé. Sujet clos.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Exposition aux lucs sur boulogne en Vendée

Message par Massey 37 » 24 Nov 2018, 08:16

Bonjour,

Oh les gars du calme...Je suis surpris de voir que des membres très présents sur le forum en arrivent à se chamailler à ce point...

Il est toujours plus facile de voir les défauts des autres que les siens et cela est valable pour moi également.
Il est vrai que je préfère lire un texte bien écrit et sans faute que ce soit de la mécanique ou tout autre sujet alors faisons tous un effort, utilisons le correcteur d’orthographe, relisons nous avant de publier rapidement et évitons de juger hâtivement car nous nous connaissons uniquement par nos échanges sur le forum pour beaucoup d'entre nous. Il n'y a rien de plus désagréable pour un lecteur occasionnel de tomber sur ce type d'échanges.

Bonne fin de semaine à tous;

NB: c'est mieux que bon WE nous sommes français...
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 828
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

Re: Exposition aux lucs sur boulogne en Vendée

Message par guillaume_69 » 24 Nov 2018, 08:30

patou18 a écrit:Et la phrase en latin, c'est quoi la definission?


Patou, personne ne t’as répondu, dans la bataille! La phrase originale est: « Errare humanum est, perseverare diabolicum. ». L’erreur est humaine, s’entêter (dans ses erreurs) est diabolique.

Après pour l'écriture, il faut reconnaître qu’il y a plusieurs styles. De Fabrice Luchini à Joey Starr. Certains styles sont-ils plus adaptés que d’autres à la mécanique agricole?

lol

G
Avatar de l’utilisateur
guillaume_69
Expert
 
Message(s) : 603
Inscription : 10 Août 2017, 08:01
Localisation : Nord de Lyon - Beaujolais (69)

Re: Exposition aux lucs sur boulogne en Vendée

Message par Labodatko » 24 Nov 2018, 09:42

J’ajouterai qu’il vaut mieux à mon avis une écriture propre et simple...
Nous avons bien assez de mal à traduire et déchiffrer des textes sur les sites anglais, alors imaginez qu’un anglais passionné de fergusson vienne nous lire..!
Il lui sera toujours plus facile de nous comprendre sans les fautes, et sans les termes moins courants de la langue française.
Bonne journée à tous.
Labodatko
gentleman Farmer
 
Message(s) : 238
Inscription : 16 Oct 2017, 10:40
Localisation : Haute marne

Re: Exposition aux lucs sur boulogne en Vendée

Message par patou18 » 24 Nov 2018, 10:30

Bonjour
OK compris. Je n'insiste pas.
Bon week-end
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Exposition aux lucs sur boulogne en Vendée

Message par guillaume_69 » 24 Nov 2018, 12:29

Je pense que tu nous auras mal compris, Patou. Lucien et moi, nous disons à peu près la même chose: si on peut éviter les fautes, c’est mieux, mais pas besoin non plus d’en faire un traité de réthorique digne du concours de l’agrégation de Lettres.

respect
Avatar de l’utilisateur
guillaume_69
Expert
 
Message(s) : 603
Inscription : 10 Août 2017, 08:01
Localisation : Nord de Lyon - Beaujolais (69)

Re: Exposition aux lucs sur boulogne en Vendée

Message par mhf85000 » 24 Nov 2018, 18:50

bonsoir
allez ,revenons à nos moutons
il parait qu'il y aurait eu que 3 exemplaires de cette série qu"est le 1805 ,en Europe
Avatar de l’utilisateur
mhf85000
Tout est mini dans notre vie
 
Message(s) : 625
Inscription : 26 Jan 2012, 15:07
Localisation : la roche sur yon

Re: Exposition aux lucs sur boulogne en Vendée

Message par mhf85000 » 24 Nov 2018, 18:50

bonsoir
allez ,revenons à nos moutons
il parait qu'il y aurait eu que 3 exemplaires de cette série qu"est le 1805 ,en Europe
Fichiers joints
IMG_1911 (1).JPG
IMG_1829 - Copie (1).JPG
IMG_1841.JPG
IMG_1835 (1).JPG
IMG_1832 (1).JPG
Avatar de l’utilisateur
mhf85000
Tout est mini dans notre vie
 
Message(s) : 625
Inscription : 26 Jan 2012, 15:07
Localisation : la roche sur yon

Re: Exposition aux lucs sur boulogne en Vendée

Message par mhf85000 » 24 Nov 2018, 18:53

et son moteur Cater. de 210 CV
Fichiers joints
IMG_1919.JPG
Avatar de l’utilisateur
mhf85000
Tout est mini dans notre vie
 
Message(s) : 625
Inscription : 26 Jan 2012, 15:07
Localisation : la roche sur yon

PrécédentSuivant

Retour vers Rassemblements

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)