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Re: Exposition aux lucs sur boulogne en Vendée

Message Publié : 24 Nov 2018, 19:35
par mhf85000
continuons a faire le tour
désolé pour les fientes ,ce n'était pas prévu

Re: Exposition aux lucs sur boulogne en Vendée

Message Publié : 24 Nov 2018, 19:35
par mhf85000
continuons a faire le tour
désolé pour les fientes ,ce n'était pas prévu

Re: Exposition aux lucs sur boulogne en Vendée

Message Publié : 24 Nov 2018, 23:02
par webmaster
Auxon a écrit:Bonsoir mhf85000.
Il y aurait certainement quelques variantes, dont le refroidissement en effet.
Ce qui serait intéressant serait de savoir si Perkins, qui je crois est le fabricant de ce moteur, avait fait l'étude en vue d'équiper un environnement maritime, ce qui implique une fiabilisation extrême, car on peut accepter de tomber en panne sur terre, mais pas en mer. La fiabilité est poussée à l'extrême ce qui rendrait ce tracteur " indestructible" dans des conditions d'usage et d'entretien normales.
Si ce moteur a été développé par Perkins pour Massey-Ferguson, c'est une autre affaire.
Il y a certainement sur le fofo des motoristes ou des passionnés qui pourraient éclairer ce point.
J'avoue aimer et apprécier ces moteurs, au point de rouler avec.
Merci pour ces très belles images d'un tracteur qui doit être addez rare je suppose.
Marc


Je connais pas ce moteur mais il me semble que perkins a decline entre autres les moteurs ad3 152 en marine (en tous cas j avais loue un voilier avec un moteur perkins 3 cyl qui y ressemblait furieusement) ca expliquerait la fiabilite

Cela dit, je ne sais pas si pour un moteur marine les conditions sont plus dures....le regime est plus constant encore qu en agriculture, la charge est a peu pres constante et le refroidissement est tip top constant contrairement a un tracteur qui va travailler en aout avec un radiateur qui se charge en poussiere. Le probleme en marine c est la gite qui peut faire tourner a vide la pompe a huile mais ils n ont pas fait de solution miracle. Sur le mode d emploi ils disent « faites gaffe a pas faire marcher le moteur si la gite est trop grande mdrr mdrr )

C est peut etre parce que hyper fiable en agriculture qu ils l utilisent en marine ?

Re: Exposition aux lucs sur boulogne en Vendée

Message Publié : 24 Nov 2018, 23:13
par webmaster
Pour l orthographe sujet clos.

L important c est la passion et le partage de connaissance

Chacun apporte son vecu c est la richesse. Merci internet :wink:

Re: Exposition aux lucs sur boulogne en Vendée

Message Publié : 25 Nov 2018, 20:07
par Auxon
Bonsoir webmaster

« ne pas faire marcher le moteur si la gite est trop grande »

Et cela se terminait, sur mon manuel, de la sorte : « Par gros temps, la brosse git sur le pont, soyez attentifs à vos pieds... »

Eh oui, ces gros moteurs diesel, qui a commencé ? Il est bien possible que ce soit une transposition de l’agriculture vers la marine comme tu l’évoque, la réponse est quelque part dans les bureaux d’études.

Merci pour ces précisions, la réponse est-elle dans la très faible diffusion du tracteur ? Le développement d’une motorisation étant d’un coût très élevé il y aurait peut-être eu des transpositions techniques.
Mhf85000, Y a-t-il une plaque signalétique sur le moteur donnant un type par le fabricant ? Merci.

Re: Exposition aux lucs sur boulogne en Vendée

Message Publié : 25 Nov 2018, 23:23
par Auxon
Re bonsoir, est-il possible que le 1150 soit équipé du v8 510 de Perkins sorti en 1968 ou bien cela ne colle pas avec les dates de commercialisation de ces tracteurs ?
Merci.

Re: Exposition aux lucs sur boulogne en Vendée

Message Publié : 26 Nov 2018, 10:03
par Fabrice ff30
Bonjour, le MF1150 est à ma connaissance d'origine motorisé avec le AV8.510 Perkins

les gros MF articulés série 1500 et 1800 sont avec des moteurs Caterpillar,
alors que les petits MF articulés série 1200 sont avec des Perkins A6.354


en tout cas... impressionnant le 1805...

Non loin de chez moi, je sais qu'il y avait un paysan à l époque des 1080 qui les avait en test, et les tracteurs tournaient H24, les conducteurs se relayant, jusqu à ce qu'ils tombent en panne!
c’était des modèles vraiment très robustes et fiables

Re: Exposition aux lucs sur boulogne en Vendée

Message Publié : 26 Nov 2018, 20:03
par mhf85000
bonsoir Fabrice
oui il y a du gros châssis et du gros moteur ,j'aurais bien aimer essayer un truc comme ça dans les travaux

Auxon
désolé mais pour la plaque moteur ce sera pour une prochaine fois ,c'est vrai que je n'ai pas eu le reflex

Re: Exposition aux lucs sur boulogne en Vendée

Message Publié : 26 Nov 2018, 20:05
par mhf85000
j'allais oublié ce petit Pony qui amuserait bien des enfants ,les grands aussi

Re: Exposition aux lucs sur boulogne en Vendée

Message Publié : 26 Nov 2018, 20:05
par mhf85000
j'allais oublié ce petit Pony qui amuserait bien des enfants ,les grands aussi

Re: Exposition aux lucs sur boulogne en Vendée

Message Publié : 26 Nov 2018, 21:28
par Auxon
Fabrice, mhf85000, merci pour les informations.

Il est très plausible que ce soit le moteur Perkins XA.V8.510 qui équipe ce tracteur.

Ce magnifique moteur a nécessité 10 années de recherche et développement par la firme britannique.
Initialement commencé comme prototype avec une injection indirecte il sera commercialisé en injection directe, deux soupapes par cylindres.
La courbe du couple de ce moteur est proche de la perfection, perchée très haut, et presque plate avec un rendement maximal à 1400 tours minutes.

perkins AV8.510.jpg
perkins AV8.510.jpg (180.17 Kio) Consulté 18155 fois



Le développement du moteur, comme Webmaster l'évoquait, a bien été conçu pour les machines terrestres, une version marine a été produite avec, entre autres des pistons dessinés différemment, ce son les versions XC.V8.540 et XE.TV8.540 qui seront utilisées en motorisation marine.

Un intéressant article dans la revue Commercial Motor du 10 septembre 1965 (page 60 et suivantes) raconte la genèse et la technicité de ce merveilleux moteur. Un peu avant dans la revue, le directeur technique de Perkins fait un petit publi-reportage sur son moteur, ... instructif aussi.

Fabrice, les Perkins A6.354 sont d'excellents diesels en ligne, le plus beau de tous, selon moi, reste le Gardner 6LX. Une pièce d'anthologie, j'en aurai un un jour dans mon salon, c'est sur, il est trop beau...

Merci Mhf pour ces rares photographies.

Re: Exposition aux lucs sur boulogne en Vendée

Message Publié : 26 Nov 2018, 23:42
par mhf85000
Et son gros relevage

Re: Exposition aux lucs sur boulogne en Vendée

Message Publié : 26 Nov 2018, 23:44
par mhf85000
je peux vous dire que la tôle est épaisse :!:

Re: Exposition aux lucs sur boulogne en Vendée

Message Publié : 27 Nov 2018, 00:36
par patou18
Bonsoir
Ça c'est du relevage, devrait être suffisant pour soulever la Bennette de mon TEA2O lol
Quelle peut être la puissance de levage d'un tel ensemble ? 2 3 ou 5 tonnes ?
Moi qui au depart avait flashé sur le PONY ! Fais petit à côté de ces monstres, par contre l'esthétique ? Sont pas fait pour ça non plus.
Merci mhf pour les photos de toutes ces machines, nous changes de tout ces tracteurs de maintenant qui se ressembles tous.

Re: Exposition aux lucs sur boulogne en Vendée

Message Publié : 27 Nov 2018, 14:27
par mhf85000
bonjour patou
il n y a pas d'histoire dans les tracteurs d'aujourd'hui ,je n'ai pas souvenir d'avoir vu des tracteurs claas ou new holland dans ma jeunesse !
désolé je passe au vert ,mais ces deux rénovations valaient le coup d'être vu

Re: Exposition aux lucs sur boulogne en Vendée

Message Publié : 27 Nov 2018, 14:35
par mhf85000
et le petit unimog n'est pas vilain non plus