Fonctionnement pompe a eau sans démonter

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Fonctionnement pompe a eau sans démonter

Message par patou18 » 23 Juil 2017, 15:31

Bonjour
Au sujet de la pompe a eau et du calorstat, peut-on voir sans démontage, si les 2 fonctionnent bien ?
J'ai changer les durites, rincé le circuit, nettoyé a l'air comprimé le radiateur. Le peu que j'ai roulé avec, il ne consomme pas d'eau. Mais, je ne l'ai pas forcé non plus, je tourne avec 1/4 H , donc peut-être un peu juste pour voir si le refroidissement se fait bien . Par contre je sent bien l'air chaud sur la jambe droite, j'ai monté un pot vertical, et on sent bien le ventilo qui renvoie l'air sur le moteur. Merci des réponses. A+
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Fonctionnement pompe a eau sans démonter

Message par testi » 23 Juil 2017, 20:26

tu fais chauffer le moteur, et tu ouvres le bouchon de radiateur ... tu verras bien le flux passer depuis la durite vers le radiateur ... donc quand le calorstat s'ouvre l''eau arrive par giclées ... et doit redescendre si le radiateur n'est pas bouché ... quand c'est chaud, le trop plein s'évacue au niveau du bouchon par le trou d'évac, (relié à une durite qui envoie ça par terre ...)
bref, si une fois chaud et le trop plein évacué, le niveau reste acceptable (au dessus des ailettes) alors t'es bon.
TEA 20, FF30DV et Som 25D
Avatar de l’utilisateur
testi
gentleman Farmer
 
Message(s) : 190
Inscription : 13 Août 2013, 09:46
Localisation : Deux Sèvres

Re: Fonctionnement pompe a eau sans démonter

Message par patou18 » 24 Juil 2017, 09:48

Bonjour
Sympa testi pour ta réponse rapide. Le radiateur ne doit pas être bouché. Au rinçage radiateur/moteur, il est sorti de l'eau couleur rouille, mais sans plus. Sur le robinet moteur, l'eau est sortie de suite sans être obligé de déboucher. En enlevant la durite basse et le robinet radiateur, pas de dépôt non plus. Je pense de de côté là, je suis tranquille. Pour la pompe, je suis ton conseil pour voir si ça tourne.
mercib et passe une bonne journée. A+
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER


Retour vers Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)