Probleme de puissance / coups de fusil

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

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Probleme de puissance / coups de fusil

Message par Alex du 18 » 04 Juin 2019, 22:28

Bonjour a tous,

Je suis bien embêté, ces derniers temps avec mon petit FF30!! Dès qu'on lui tire un peu dessus, il s'étouffe, avec de gros retours à l'echappement ou autrement dit "coup de fusil"!!!
On dirait qu'il manque un cylindre également, pourtant tout l'allumage est correctement calé, d'ailleurs je le démarre au quart de tour à la manivelle.
Le carburateur pisse l'essence par une pastille de desablage.

Voila une petite vidéo: https://youtu.be/gHnx_vDlRho

Pourriez vous m'aider les spécialistes?
Alex du 18
 
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Re: Probleme de puissance / coups de fusil

Message par patou18 » 06 Juin 2019, 23:47

Bonjour
Alors Alex du 18 ! Ça tourne pas très rond tout ça. Effectivement le moteur semble tourner sur 3 pattes. Mais avant tout faut s'occuper du carbu, si le moteur à un problème, faudrait déjà que le carburateur ne pisse pas l'essence comme il le fait. Il y a forcément une mauvaise pulvérisation du mélange air essence vers les cylindres, le carbu prend de l' air à un endroit qu'il ne devrait pas, et la carburation se fait mal à cause du manque d'essence dans le mélange. Perso, je demonterais le carburateur pour essayer de boucher ce trou sur la pastille. Je ne sais pas si elle se change, si non tu peux essayer de colmater le trou avec de la pâte epoxy en bâton à malaxer. Ça devrait tenir un petit moment, au moins pour voir si ton moteur tourne mieux. J'ai déjà réparer un reservoir avec ce produit, avait une fuite dû à l'usure intérieure par la rouille, la pâte à bien tenu à l'essence et'plus de fuite. Peut être aussi un problème de soupapes, ressort cassé ou simplement un réglage à revoir. Je pense qu' avant tout autre réglage sur le .moteur, il te faut résoudre ce blem de carbu, ton moteur qui tourne mal pourrais bien venir de là, les détonations viennent souvent d'une prise d'air au niveau carbu.
Bon courage Alex, peut pas t'en dire plus, pas eu ce cas avec mon TEA20 comme toi du cher près de bourges.
Patrice A+
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Re: Probleme de puissance / coups de fusil

Message par webmaster » 08 Juin 2019, 11:02

Oui je suis d accord avec patou. Il y a probablement 2 problemes vu le bruit desastreux mais remettre le carbu en etat devrait permettre d y voir beaucoup plus clair. Bon ya quand meme une bonne nouvelle...il demarre et tient tant bien que mal le regime
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Re: Probleme de puissance / coups de fusil

Message par loup blanc » 08 Juin 2019, 15:51

Bonjour.
Daccord avec la pastille qui fuit.mais malgré tout ,il ne doit pas avoir d'essence a cet endroit car nous somme sur l'arrivée d'air.après examen du même carburateur
solex que je possède,celà ne peut avoir d'incidence sur le bon fonctionnement du moteur.par contre,si le robinet pointeau fonctionne mal et laisse monter le niveau d'essence trop haut dans la cuve du carburateur,c'est au niveau de cette pastille que tu vas retrouver l'essence.si après réparation du carbu le moteur tourne toujours sur trois cylindre ,il te faudra revoir l'allumage .pour détecter de quel cylindre il s'agit,tu débranche les fils de bougie un par un et tu écoute le bruit du moteur.quand tu débranche et que le bruit ne change pas,tu est sur le cylindre défectueux.a ce moment il faudra vérifier la présence d'une étincelle a cette bougie.si tout va bien au niveau allumage de ce cylindre,voir comme patou le préconise le bon état des ressorts de soupapes.
Bonne soirée denis.
loup blanc
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Re: Probleme de puissance / coups de fusil

Message par JBertrand » 08 Août 2019, 16:25

Bonsoir,

Je ne sais pas si le problème a avancé, mais j'avais à peu près les mêmes bruits (à la fuite d'essence près) sur mon U23. Soupapes grillées (plus de jeu aux culbuteurs). Ça peut arriver vite, le carburant moderne peut avoir des vertus insoupçonnées dans les vieilleries mécaniques.

Avez-vous mesuré récemment le jeu aux culbuteurs ?

JB
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