Pompe, membrane et +++

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

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Pompe, membrane et +++

Message par ThierryFF30DS » 15 Oct 2020, 17:36

Bonjour,
Depuis qqs jours je cherche pourquoi le moteur de mon FF30DS pète mais ne démarre pas.
J'ai démonté l'arrivée fuel sur les injecteurs et je me suis aperçu qu'un seul cylindre était alimenté.
J'ai ouvert le carter de pompe et, évidemment, trois pistons sur 4 étaient bloqué en position haute.
J'ai ouvert le dessus, aspergé de WD40 et tapoter sur les cylindres. Au bout de 3j tout est rentré dans l'ordre yeaaa
Maintenant lorsque je lance le démarreur, ca fume blanc puis ca démarre à bloque, mais seulement pour qqs secondes :evil:
J'ai démonté le Q de la pompe pour visualiser la membrane.
Image
Celle-ci semble imbibé d'eau :shock:
Et il y a un peu de terre coté pompe re :shock:
de + si je tire ou pousse l'arbre cranté, celui-ci bouge sans résistance :shock: :shock: :shock:

Qu'en pensez vous SVP :?:
Ou puis je trouver le plan de ma pompe Lavalette :?:

Big merci pour votre aide.
Thierry
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Re: Pompe, membrane et +++

Message par Fabrice ff30 » 16 Oct 2020, 19:39

Bonsoir

L arbre cranté ne doit pas forcer. C est normal qu il soit bien mobile.

la membrane percée ou un défaut d étanchéité sur le tube du venturi... ou la mise à l air de la membrane bouchée... Ou même défaut d étanchéité de la cloche?

Si tu mets de l eau sur ta membrane et la posant à plat sur un verre tu pourrais tester si elle est percée qlq part...

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Re: Pompe, membrane et +++

Message par Fabrice ff30 » 16 Oct 2020, 19:47

Au fait, le ressort le la membrane est il présent et en bon état?
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Re: Pompe, membrane et +++

Message par ThierryFF30DS » 19 Oct 2020, 13:18

Fabrice ff30 a écrit:Bonsoir

L arbre cranté ne doit pas forcer. C est normal qu il soit bien mobile.

la membrane percée ou un défaut d étanchéité sur le tube du venturi... ou la mise à l air de la membrane bouchée... Ou même défaut d étanchéité de la cloche?

Si tu mets de l eau sur ta membrane et la posant à plat sur un verre tu pourrais tester si elle est percée qlq part...

Pour l'arbre, OK il coulisse sans Pb.
Pour la membrane, je vais la changer car sécher trop prêt de la cheminée et elle a durci :shock:

Ou est le tube du venturi ??? (44 sur ton schéma ?)

Le ressort est OK.
MERCI pour ton aide. respect
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Re: Pompe, membrane et +++

Message par Fabrice ff30 » 19 Oct 2020, 16:12

Tout à fait pour le 44 tuyaux venturi

Et ton 48 est comment?
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Re: Pompe, membrane et +++

Message par ThierryFF30DS » 21 Oct 2020, 16:28

Fabrice ff30 a écrit:Et ton 48 est comment?

Il se démonte à la main et semble correcte, c'est un serpentin métallique :shock:
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Re: Pompe, membrane et +++

Message par ThierryFF30DS » 24 Oct 2020, 17:30

Je viens de remonter avec une membrane neuve, tout nettoyé et le problème est identique. J'ai l'impression qu'il y a une sous alimentation en Fuel :?

Fabrice aurais tu la doc complète de la pompe StP ? afin que je comprenne mieux le rôle de chaque vis de réglage.
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Re: Pompe, membrane et +++

Message par Fabrice ff30 » 25 Oct 2020, 11:08

Pour la doc que j avais mise je l’avais prise sur Google.

Tu peux faire une recherche ici sur le forum il doit y avoir cela mais je sais plus où
Ensuite sur le site des 835 de Richard Leroy tu auras aussi des explications détaillées sur ces pompes.
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Re: Pompe, membrane et +++

Message par bruno tacq » 25 Oct 2020, 20:50

Bonjour Thierry, tous,

Voici ce que j'ai sur la pompe d'injection, la photo du schéma complet et en scanne pdf avec les pages du manuel d'atelier qui vont avec.
En espérant avoir pu d'aider.
A bientôt
Bruno

vue d'ensemble pompe injection.jpg


pdf système d'injection.pdf
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Re: Pompe, membrane et +++

Message par ThierryFF30DS » 28 Oct 2020, 18:13

bruno tacq a écrit:Bonjour Thierry, tous,

Voici ce que j'ai sur la pompe d'injection, la photo du schéma complet et en scanne pdf avec les pages du manuel d'atelier qui vont avec.
En espérant avoir pu d'aider.
A bientôt
Bruno

Merci Bruno, j'analyse tout ca.
@+
Thierry
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Re: Pompe, membrane et +++

Message par ThierryFF30DS » 29 Oct 2020, 12:05

Bon, aprés une grosse purge le 4 cyl démarre et régule nickel yesss

Par contre j'ai vidangé la pompe et il n'y avais que du fuel dans la cuve :shock: comment fait-on pour la purger complètement :?: :?:
Car en dévissant le papillon 34 il en reste encore :!: et surtout quel est le niveau maxi d'huile à réinjecter :?:
Merci
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