VILEBREQUIN MASSEY 130

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

VILEBREQUIN MASSEY 130

Message par laguillon 40 » 04 Fév 2025, 15:33

Bonjour, je suis en cours de restauration d'un Massey 130, moteur totalement démonté
Les cotes des tourillons du vilebrequin sont entre 57,06 et 57,09 mm
Les surfaces sont peu marquées par l usure mais il y a quelques traces de piqure superficielle

Dois je mettre des coussinets en cotes réparation ou cotes standard ? compte tenu que les valeurs recommandées dans le manuel d'atelier sont entre 57,10 et 57,11 mm

Merci pour vos bons conseils
jerome
laguillon 40

Message(s) : 4

Re: VILEBREQUIN MASSEY 130

Message par roro 55 » 04 Fév 2025, 17:24

Salut
Si tu est en dessous de la côte standard pour moi il faut faire rectifier les portées pour mètre des coussinets en côte réparation . Si tu mets des coussinets en cote standard alors que le vilebrequin est trop usé, oui tu vas réduire le jeux mais ce sera quand même de trop et tu va cassé quand même ton moteur . Je pense pas que tu fais tout ce travail pour qu'il soit ruiné dans peut de temps donc je te conseille vivement de le faire rectifier et de mettre des coussinets en cote réparation .
A titre d'info sur mon 42 pour faire les 3 manetons mon usineur ma pris 180 roro HT .
A+
roro 55
Farmer

Message(s) : 62

Re: VILEBREQUIN MASSEY 130

Message par Fabrice ff30 » 04 Fév 2025, 21:33

Re bonsoir

Je rejoins Roro pour passer en 1ere cote de rectif.

Un autre conseil pour que cela soit plus facile à gérer, tu peux rester sur ton même sujet pour le suivi complet de ta remise en état.
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !

Message(s) : 5895

Retour vers Moteur