J'ai acheté un FF30DS il y bientôt 2 ans, une bonne affaire ? eh bien, non, j'ai rencontré dés les début des problèmes malheureusement.
J'ai remplacé quelques pièces et finit fin 2024 par changer les pistons et les coussinets de bielles dont l'un était détruit.
Apres remontage et vérification des injecteurs, il démarre enfin, fumé blanche quelques seconde puis transparente, pression d'huile 4 bar, température stable à 80

Après donc 2 h de travail en 4 fois 30 minutes, le tracteur démarre toujours mais ne monte plus dans les tours, la fumé est un peu noir.
Je me dis que mon huile est trop liquide après le nombre de fois ou j'ai essayé de démarré sans réussir et donc beaucoup de gasoil qui c'est mélangé avec.
Je me lance donc dans une vidange et en profite pour vérifier les coussinets... je trouve beaucoup de paillète de ferraille dans le carter, Ya un problème et en effet le coussinet qui était détruit est de nouveau détruit

Je suppose qu'il y a trop de matière sur le vilebrequin et qu'il va falloir le retirer, mais comment ?
Je cherche une solution sans démonter le villebrequin si possible.
Qu'en pensez vous ?
Merci de votre conseils
Sylvain